AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kanarmor


Dans ce second volume, Nuage va être enlevée en pleine nuit par une tribu. Ayant entendu parler de sa faculté de parler aux animaux, les habitants espèrent qu'elle pourra trouver l'eau qui leur manque tant. Sur ses recommandations, les hommes creusent. Et le lendemain matin, le miracle se produit : une eau fraîche peut désaltérer hommes et bêtes.
Pour la remercier, les sorciers du village lui proposent de participer à l'initiation des jeunes filles qui se prépare. Les épreuves vont se succéder ; Nuage semblant avoir également la faculté de parler à la nature toute entière, les sages l'invitent à poursuivre son initiation, de plus en plus éprouvante et difficile, pour apprendre la magie et l'art de guérir. Un parcours auquel sa mère ne s'oppose pas, y voyant un moyen pour toutes deux de retrouver une place dans la société…
Une histoire plus touffue que dans le tome précédent, moins légère sans doute, car les épreuves semblent bien rudes pour une petite fille de dix ans à peine… Un récit parfaitement mené et captivant, avec des dessins aux tons chauds très travaillés. Les personnages sont intéressants : Neige bien sûr mais aussi les personnages secondaires. Une bonne BD selon moi. J'attends la suite...

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}