Fille Lune (13/06/2008)
Ondine vit seule avec son père, dans une maison au coeur de la forêt. Un soir, alors que le vent d'hiver tambourine à sa fenêtre, celle-ci vient à céder !
Là, sur le plancher de sa chambre, Ondine remarque, parmi les feuilles déposées par le vent, un tout petit être... pas plus grand qu'une pomme de pin.
Que lire après Ondine et la Ceremonie des FeesVoir plus
La plume de cette petite histoire de promenade nocturne à Brocéliande est très plaisante à lire. le début du livre est plein de poésie, mais la suite hélas, ne m'a pas charmée. le récit est décousu, inégal, décevant, et pourtant la fin retrouve une jolie poésie. Dommage...
Les illustrations, quant à elles, sont vraiment ravissantes.

La Mare aux Crapauds, telle que la surnommaient certains voyageurs, stagnait au creux de collines boisées, oubliées par les hommes. L'hiver s'était installé. Son vent glacial balayait la terre dans un mugissement sinistre. La neige recouvrait déjà chemins et sentiers de la forêt, comme pour prévenir le voyageur imprudent de ne plus pénétrer l'espace d'une saison, dans ces bois envoûtés par les fées.