Editions Marie Claire (19/09/2014)
Coiffure pour une soirée entre filles, rendez-vous amoureux, ou tout simplement pour la vie de tous les jours ? Ce livre propose 30 coiffures originales à réaliser soi-même : tresses rock ou romantiques, sérieuses ou décontractées, chignons élégants ou modernes, queues de cheval, headband...Autant d'idées à reproduire et à accessoiriser à l'infini pour une chevelure spectaculaire Chaque coiffure est accompagnée d'explications photographiées pas à pas, des plus simpl... >Voir plus
Que lire après Tresses et chignons : Etape par étapeVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Clémentine et les éditions Marie Claire pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre en m'accordant leur confiance.

S'il y a bien une chose que j'aime avec les cheveux longs c'est toutes les coiffures que l'on peut réaliser. d'ailleurs depuis toute petite j'ai toujours rêver de devenir coiffeuse, mais j'ai atterri dans la vente, alors j'en profite pour réaliser les coiffures sur Barbara.

A l'occasion de la pendaison de crémaillère de ma soeurette Sophie, Barbara a eu le droit de devenir mon modèle pour quelques test tresses. Je lui en fait souvent d'ailleurs des tresses africaines, des triples tresses, des tresses cascades …. Et j'en ai donc profité pour lui faire une coiffure tresse assez décontractée à porter avec sa tenue.

Dans le livre chaque modèle de coiffure porte un nom féminin et ils sont absolument fabuleux, c'était très difficile de n'en choisir qu'une seule pour vous la proposer, Barbara en avait sélectionné trois qui ont fait pencher la balance (Maud, Hélène et Margaux) nous avons donc choisi Maud, un modèle assez décontracté mais tout de même stylisé.

Pour ma part, j'ai un coup de coeur pour le modèle Mathilde, une tresse à base de noeud que je trouve vraiment superbe, elle fait relax tout en étant stylisée tout de même. Alors si vous en avez marre d'avoir tous les jours la même tête mais pas forcément le temps d'aller chez le coiffeur, avec ce petit livre vous pourrez embellir à moindre frais votre coiffure de tresses ou de chignons.
Lien : http://thereadinglistofninie..