Critique de Ichirin-No-Hana

Malgré un démarrage un peu lent, ce deuxième tome de la Trilogie Wielstadt fut aussi bon et plaisant que le premier.

On retrouve notre chevalier Kantz trois ans après les événements du premier tome. Toujours occupé avec ses différentes missions, Kantz rentre, après une longue mission avec les templiers, enfin dans son domicile à Wielstadt. Éreinté et crasseux, Kantz n'aura pas le temps de se reposer car un démon fera son apparition et n'aura de cesse que d'accentuer les rivalités entre les différentes sociétés secrètes de la ville (La Sainte-Vehme n'étant jamais bien loin).

Ce deuxième tome fut, encore une fois, extrêmement enrichissant au niveau historique et intellectuel (j'ai particulièrement aimé le chapitre concernant la cryptologie). Côté intrigue, Pierre Pevel nous offre un récit très fourni qui nous amène vers un dénouement très intelligent. Kantz m'a paru beaucoup plus sombre dans ce tome-ci, ce qui m'intrigue d'autant plus pour le dernier tome (surtout quand on voit le titre de celui-ci).