AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


1623, la guerre de trente ans continue d'ensanglanter le Saint Empire romain germanique et même si Wielstadt y échappe protégée par le Dragon les conflits de religions marquent ses habitants.
Cependant les Templiers et le Chevalier Kantz lors d'une intervention se trouvent face à un puissant démon, quel est son but en rejoignant la cité ?
Démon, sociétés secrètes et mystérieuse prophétie vont mettre à contribution les vastes connaissances du Chevalier …


Trois années se sont écoulées depuis le premier tome et l'atmosphère s'est alourdie suite à l'hécatombe due à la guerre à laquelle il est difficile d'échapper, les absences fréquentes du Chevalier ne lui permettent plus de fréquenter son groupe d'amis qui se réduit dramatiquement. Comme si ce n'était pas assez compliqué, dans l'obligation d'honorer sa dette auprès du Roi Misère, le voilà face à une nouvelle énigme, mais ne seraient-elles pas en relation ? Les démons semblent noyauter les sociétés secrètes et s'affronter pour la possession d'une mystérieuse prophétie, mais est-ce si simple ?


Une nouvelle aventure du Chevalier Kantz dont une partie du passé fait surface, de l'action, un peu plus de magie, de la fantasy historique de délassement qui devrait plaire à tous les lecteurs en les incitant à dévorer le livre d'une traite …
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}