Critique de cassie56

J'ai acheté ce livre aux Imaginales car je suis devenue une grande fan de l'auteur depuis que j'ai découvert Les Lames du Cardinal.

L'auteur nous livre un Paris début 20ème merveilleux avec des fées, des mages et autres créatures magiques ou mystiques.

On sent qu'il s'est fait plaisir et personnellement, je me suis régalée.

J'ai adoré le fait que de temps à autre, il interpelle directement le lecteur, cela rend le récit plus vivant (même s'il l'est déjà beaucoup) et nous permet de nous plonger encore plus au coeur de son aventure.

Les personnages secondaires sont terriblement bien faits, j'ai adoré Azincourt avec son (faux) accent anglais et ses manières de chat de salon, même s'il prétend le contraire !

L'auteur nous donne de jolies références littéraires notamment Dumas avec les Trois mousquetaires, mais aussi Jules Verne.

Par contre, la référence qui m'a le plus plu, c'est celle à la série télévisée Les brigades du Tigre (pas le film, mais bien la série, des années 70). J'adorais cette série étant plus jeune, et Pierre Pevel nous décrit le Commissaire Valentin, Pujol et Terrasson comme les acteurs et c'était un bonheur !

Une autre chose m'a énormément plu : la description des costumes de l'époque, on sent l'homme de goût derrière ces descriptions !

Une fois de plus, Pierre Pevel trousse un récit bourré d'humour, de références sympathiques, plein d'action et bien enlevé !

Un mot sur la couverture : magnifique !

Bref, je recommande.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..