Critique de adeline80

adeline80
  30 août 2019
Pierre Pevel dans cette trilogie nous livre un univers riche et intéressant qui nous emporte dans un monde où la voiture automobile vient d'apparaître à Paris et où les demoiselles se promènent avec des robes en crinoline. Je trouve intéressant le mélange entre le Paris de la belle-époque et ce monde merveilleux qu'est celui des fées, des dragons et les trolls. Mais la narration est noyée dans une abondance de dialogue, moi qui aime les descriptions de paysage, j'avoue être un peu restée sur ma faim. Ces descriptions auraient dû dans le pire des cas apparaître dans des illustrations à la place des portraits qui apparaissaient déjà en couverture des anciennes éditions (je me suis sentie un peu arnaqué sur ce point, je l'avoue). J'ai trouvé aussi dommage que chaque tome fonctionne indépendamment les uns des autres sans vraiment de continuité. Je m'attendais à une narration qui se suit avec une sorte de fils rouge qui finit en apothéose. Malgré ces points négatifs, j'ai trouvé les personnages très bien dessinés. L'auteur sait les rendre humains et c'est pas donné à tout le monde.

Challenge Multi-défis 2019