Critique de lyoko

Pevel est un magicien qui nous fait voyager dans son monde. Ici il nous emmène dans le Paris de la belle époque, mais un Paris un peu transformé puisque la magie y opère. En effet la capitale Française est un lieu ou il existe un passage avec un autre monde ou règne la reine des fées.

Pevel nous décrit Paris avec brio et même plus parce qu'il m'a donnée l'envie d'y être, de faire partie intégrante de cette magnifique ville. Et puis cette atmosphère Steampunk est loin de me déplaire, bien au contraire.

Les personnages sont très travaillés et assez attachants. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux, même si ma préférence reste au chevalier Kantz. C'est un duo qui gagne à être connu... rien que leur relationnel vaut la peine. Et puis, le fait de croiser tout le bestiaire fantastique dans Paris est juste un régal.

L'écriture de Pierre Pevel est agréable et fluide. Sans oublier cette touche d'humour qui rend juste ce roman magique.
J'ai également beaucoup apprécié les petites incursions , les allusions aux personnages connus de cette époque... et pour moi la cerise sur le gâteau a été la rencontre avec les brigades du tigre... ou l'auteur a poussé jusqu'à leur donner le nom des personnages de la série... j'ai juste adoré !! Enfin , ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup ces petits clins d'oeil.

Bref un pur moment de régal en ce qui me concerne.