Citations sur Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigillaire (20)

Soyez prudent ! Elles savent tirer et s'en privent rarement !
- Il n’y a pas d’autre issue que la porte d’entrée. Soyez raisonnables, mesdames ! Rendez-vous !
- Raisonnable, je ne l’ai été que rarement. Au grand regret de mes parents et à la satisfaction de quelques prétendants.
- Vous savez que Louison est une fée, n’est-ce pas ? Une fée mineure, selon ses messieurs de la Sorbonne. Mais une fée néanmoins. Or comme la plupart des fées mineures, elle est attachée à un lieu par un lien vital. Pour certaines, c’est une rivière, une clairière, une forêt… pour Louison, c’est Paris.
- Les Artilleuses, ça vous dit quelque chose ?
- Lady Remington, Miss Winchester et Mamz’elle Gatling, une Anglaise, une Américaine, et la troisième est plus parisienne que le jambon-beurre.
- Un trio divertissant. Cambriolages, attaques à main armée, enlèvements de riches héritières, escroqueries diverses et j’en passe.
- Aux dernières nouvelles, elles étaient aux États-Unis, mais elles ont attaqué une agence de la BPB hier soir. Ici, à Paris. Je vous charge de l’affaire.
- Je peux vous demander en quoi ça regarde la brigade des affaires féeriques ?
- Vous comprendrez… lisez le dossier : l’une des Artilleuses est magicienne, et une autre n’est pas de ce monde. Soyez prudent, Truchard. Elles savent tirer et s’en privent rarement.
Il s'est écoulé près d'un siècle depuis que la découverte de l'Outremonde a changé le cours de l'histoire.
Désormais, les hommes et les peuples merveilleux (gnomes, elfes, ogres et autres) vivent ensemble avec plus ou moins de bonheur.
— Une anglaise, une américaine, et la troisième est plus parisienne que le jambon beurre
Bienvenue dans le Paris des Merveilles - un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre.
-Désolé pour votre pantalon.
-Ce serait pire si j’étais facteur, pas vrai? À bientôt, Monsieur Barillet.
- Vous permettez que j'entre ?
- Je préfère pas. J'ai pas encore fait mon ménage.
- Un trio divertissant Cambriolages, attaques à main armée, enlèvements de riches héritières, escroqueries diverses et j'en passe...
- Des jeunes femmes pleines de ressources, à ce que je vois. Avec une conception élastique de la propriété privée et une aversion profonde pour les blindages...