AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lesvoyagesdely


Lesvoyagesdely
  25 mars 2020
Un premier tome avec une très jolie couverture qui permet de faire connaissance avec les Artilleuses, trois femmes chics, élégantes, redoutables, qui n'ont pas froid aux yeux, dans le Paris des Merveilles, à plus d'un titre.
Non seulement, le lecteur y retrouve des éléments connus de l'époque, en 1911, mais ce n'est pas le Paris qu'il connaît, car il est ouvert à l'outremonde. Les gens peuvent donc circuler entre notre monde et le monde enchanté des fées, gnomes, et autres créatures enchantés. En 1911, mais avec de la magie. Autant dire, que c'était déjà prometteur en soit, mais qui ajouté cette touche donne encore plus envie.
Nous avons donc déjà pas mal de surprises, et faisons connaissance avec des gens des deux mondes de toutes sortes dans notre Paris.

Nous plongeons en plein coeur de l'histoire. C'est la première fois que les lecteur les voit, mais elles se connaissent et ont déjà un vécu. Elles semblent unis et solidaires, n'hésitent pas tirer, et défient la loi.
Nous apprenons au fur et à mesure à les connaître, même s'il y a encore tant de choses que nous ignorons.

Dans ce tome, nous nous concentrons sur le vol de la sigillaire. Les filles cambriolent une banque, y compris cet objet qu'on leur a demandé. Elles ont besoin d'argent. Mais cette affaire semble bien plus compliquée qu'il n'y paraît. Alors que tout se passait bien, elles se retrouvent au coeur du danger et poursuivit de toute part.
Qui la voulait ? Pourquoi ? Qu'a de spécial cet objet ?

La bande dessinée, avec des traits très caractéristiques à son genre, semble inspirer des livres « le Paris des Merveilles » de Pierre Pevel.

Ce premier tome nous entraînent autant dans des aventures, de l'action et de la magie et donne grande envie de lire la suite. Une série prometteuse, où il est clair qu'avoir un Paris avec une touche de magie a de quoi plaire et surprendre encore plus le lecteur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (7)voir plus