Eleonore Bille-de Mot (Traducteur)
Thames & Hudson (12/09/2003)
La fin du XXe siècle fut, dans le domaine du design et de l'architecture, une période extraordinairement libre et créative: portée par la dynamique de l'industrialisation et par l'affirmation de la bourgeoisie, l'invention artistique se développa selon des directions tout à fait nouvelles, que nécessitaient aussi l'emploi de matériaux particuliers et les contraintes de la production en série. Deux tendances, constate Nikolaus Pevsner, l'un des plus célèbres historie... >Voir plus
Que lire après Les Sources de l'architecture moderne et du designVoir plus
L'art nouveau, l'art déco ou encore le style international ont fortement influencé l'art d'aujourd'hui. Novateurs dans les formes, les matériaux, ainsi que dans l'esthétique, ces réalisations de toute beauté ont profondément bouleversé et marqué leur époque ainsi que la notre. Cet ouvrage se lit assez facilement. Que les noms de Shaw, Perret, Gaudi ou Mackintoch vous fasse rêver ou ne vous dise strictement rien, peut importe, n'hésitez pas à plonger dans la lecture de ce livre tout à fait passionnant.
Résumé de l' histoire de l' architecture en partant de cristal palace, de l' emploi du verre ,et du métal,...Un bon livre scolaire à lire.

Dans la catégorie : Architecture, 1400-Voir plus
>Arts>Architecture>Architecture, 1400- (16)