Éditeur : Le Lombard (04/07/2008)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 7 notes)
Forts du succès de l’édition précédente, les Schtroumpfs reviennent en librairie pour un nouvel album de strips.
120 nouveaux gags sur la vie quotidienne du village, où l’absurde le dispute au comique de situation. Véritable
récréation pour les auteurs du Studio Peyo, ces formats courts leur permettent de creuser un peu le caractère des
célèbres lutins bleus tout en montrant leur sens du rythme et de la mécanique. Indispensable à tous les fan... >Voir plus

Cielvariable
  02 juillet 2013
Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils petits êtres bleus à bonnet blanc avec chacun un caractère stéréotypé et qui remplacent tous les noms qu'ils peuvent par "schtroumpf" et les verbes par "schtroumpfer". Il s'agit bien évidemment d'une série de bandes dessinées destinée aux jeunes enfants, mais je crois que tous les adultes se souviennent avec bonheur et nostalgie des bons moments passés à lire les aventures de ces drôles de bonshommes.
J'aimais particulièrement Gargamel avec ses coups tordus qui se faisait toujours avoir par beaucoup plus petit que lui.
CielvariableCielvariable   09 juin 2018
Pour célébrer l'anniversaire de notre cher Grand Schtroumpf, toujours vert pour son âge... nous allons vous schtroumpfer un programme spécial "vieux machins"!