AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Benoît Brisefer tome 14 sur 14
EAN : 9782803634484
56 pages
Le Lombard (10/04/2015)
3.77/5   15 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur

La rencontre spectaculaire entre le plus fort des petits garçons et la plus mythique des créatures des jungles africaines.
Que lire après Benoît Brisefer, tome 14 : Sur les traces du gorille blancVoir plus
Benoît Brisefer, tome 1 : Les Taxis rouges par Garray

Benoît Brisefer

Pascal Garray

3.88★ (1628)

14 tomes

Clifton, tome 1 : Ce cher Wilkinson par Zidrou

Clifton - Le Lombard

Zidrou

4.12★ (887)

26 tomes

Les Petits Hommes, tome 1 : L'exode par Seron

Les Petits Hommes

Pierre Seron

4.20★ (3467)

44 tomes

Les Tuniques Bleues, tome 1 : Un chariot dans l'Ouest par Cauvin

Les Tuniques Bleues

Raoul Cauvin

3.31★ (22283)

67 tomes

Les Schtroumpfs, tome 1 : Les Schtroumpfs noirs par Jost

Les Schtroumpfs

Alain Jost

3.72★ (27532)

39 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voici le tome 14 de Benoit Brisefer, qui sortira le 10 avril 2015. Cette série qui fut relancé en 1993 après la mort de Peyo par son fils Thierry Culliford. En dix ans il y aura 6 nouvelles histoires de Benoit Brisefer dessinées par Pascal Garray. Puis, la série sera à nouveau entre parenthèse pendant une décennie. Autant vous dire que les sorties des albums de ce petit Benoit se font rares.

Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir une nouvelle histoire : Benoit part en afrique, dans une aventure concocté par Garray, une nouvelle fois au dessin et Luc Parthoens au scénario, qui sont bien entendu collaborateurs au Studio Peyo, avec Thierry Culford.

Pour ce nouvel album, Luc Parthoens modernise légèrement les aventure de Benoit en situant son aventure dans une Afrique moderne sans pour autant oublier le coté fantaisie de la série. L'intrigue est donc centré sur le braconnage avec le fameux gorille blanc.

Nous avons également droit à de nombreux clins d'oeil que les bédéphiles sauront reconnaitre. Mais soyez rassurez, cela n'interfère en rien avec l'intrigue.

Contrairement aux précédents albums, il y a un peu plus d'action et de fait le format de la BD passe de 48 à 56 pages.

Une très bonne lecture, alliant la modernité mais ne reniant à aucun moment le personnage crée en 1960. Il ne reste plus qu'à espérer ne pas devoir attendre dix ans pour lire une nouvelle aventure.
Commenter  J’apprécie          210
Une trop longue absence , je l'attends avec impatience ....
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
02 mars 2015
Le dessin de Pascal Garray est toujours aussi parfait. Il reste dans l'esprit Peyo. C'est extrêmement dynamique et entraînant.
Bref, une très bonne aventure de Benoît Brisefer qui enchantera petits et grands lecteurs !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Je m’appelle Benoît ! Je suis le neveu de tonton Placide ! Je n’ai pas le temps de vous expliquer, il y a une bombe dans votre escabelle !
Commenter  J’apprécie          180

Lire un extrait
Videos de Peyo (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Peyo
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Peyo

Quel est le vrai nom de Peyo?

Roger Brunel
Edouard Carati
André Franquin
Pierre Culliford

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : PeyoCréer un quiz sur ce livre

{* *}