Critique de Skritt

Ce tome de Benoît Brisefer, personnage créé par Peyo, le père des Schtroumpfs, est pour moi une découverte. Ce petit garçon bien sous tout rapport est doté d'une force surpuissante mais son grand coeur, sa générosité et sa naïveté le mettent dans des situations rocambolesques. Et le voici en train d'assister Madame Adolphine, une vieille dame, au tournage d'un film, mais bien sûr c'est sans compter sur la bande de truands qui va essayer de braquer la banque dans laquelle le tournage se déroule.
L'histoire de cet album est bon enfant. Quelques gags et clins d'oeil parsèment l'album, mais l'ensemble est vraiment destiné à une jeune public. Ce jeune garçon est vraiment gentil et utilise son fabuleux pouvoir de manière très simple.
Le graphisme est tout aussi sympathique et plutôt bien travaillé. le style de l'époque est reconnaissable mais nous sommes en présence d'un album très soigné avec beaucoup de détails.
Cet album est bon et ravira les jeunes lecteurs.