Les Schtroumpfs tome 14 sur 39
EAN : 9782803620227
Le Lombard (05/06/2004)
3.59/5   112 notes
Ce quatorzième album propose 5 nouvelles histoires de Schtroumpfs dont "L'Aéroschtroumpf", la suite des aventures du "Schtroumpf volant". Vous pensiez qu'il avait renoncé à son idée de s'élever dans les airs ? Eh bien non, il y pense toujours. Cette fois-ci, il va mettre le Schtroumpf bricoleur à contribution pour lui fabriquer la machine qui lui permettra de réaliser son rêve !
Que lire après Les Schtroumpfs, tome 14 : L'aéroschtroumpfVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Autre album des schtroumpfs que j'ai lu pendant mon enfance :) cette fois l'histoire se concentre sur le schtroumpf volant qui souhaite concrétiser son rêve de voler. Avec l'aide du schtroumpf bricoleur, il met au point une machine volante. Mais c'était sans compter sur le diabolique Gargamel, qui, une fois de plus, va semer la zizanie. Ce n'est pas le meilleur selon moi mais l'on se laisse volontiers guider par les péripéties de nos amis les petits êtres bleus!
Le Studio Peyo schtroumpfe à fond les Schtroumpfs.
Hélas, si le dessin rond reste toujours dans la norme et le standard "Peyo", les scénarios vont en s' appauvrissant.
Cet album, sans être médiocre, témoigne d'une production toujours plus quantitative que qualitative.
Dans cet album, vous trouverez plusieurs histoires de Schtroumpfs qui distrairont petits et grands. le vilain Gargamel terrorise toujours autant nos petits amis à la peau bleue mais comme on le sait, les histoires de Shroumpfs finissent toujours bien.
Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils petits êtres bleus à bonnet blanc avec chacun un caractère stéréotypé et qui remplacent tous les noms qu'ils peuvent par "schtroumpf" et les verbes par "schtroumpfer". Il s'agit bien évidemment d'une série de bandes dessinées destinée aux jeunes enfants, mais je crois que tous les adultes se souviennent avec bonheur et nostalgie des bons moments passés à lire les aventures de ces drôles de bonshommes.
J'aimais particulièrement Gargamel avec ses coups tordus qui se faisait toujours avoir par beaucoup plus petit que lui.
Un album qui comprends pas moins de cinq histoires.
Des histoires toutes assez sympathiques même si on reste toujours un peu sur le même canevas avec Gargamel en souffre-douleur (bon il le mérite tout de même).
Par contre, Peyo a beau ajouter de nouveaux personnages à son univers, Puppy, les p'tits schtroumpfs, Sassette..., on ne les revoit jamais par la suite. Une bizarrerie de l'univers des schtroumpfs.

Et bien moi je schtroumpfe cette machine horrible et bruyant. je vais dans la forêt pour y schtroumpfer un peu de calme!
Vous souvenez-vous du Schtroumpf volant? vous avez cru qu'il avait renoncé à son idée de s'élever dans les airs? Eh bien non! Il y pense toujours...
Non mais qu'est-ce qu'il crôaa? Que je suis un pigeon voyageur?!
Bébé ouvrir médaille.

Lire un extrait