AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2803643030
Éditeur : Le Lombard (13/06/2013)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 97 notes)
Résumé :
Un incendie a ravagé le village des Schtroumpfs ! Fort heureusement, le sinistre n'a fait que des dégâts matériels. Mais,l'hiver est proche et s'ils ne veulent pas mourir de faim, les valeureux gnomes doivent reconstituer leur réserve de provisions. Tandis qu'ils s'y emploient dans une zone peu fréquentée de la forêt, ils ont la désagréable sensation d'être épiés et que ce regard inquiétant les poursuit jusqu'à l'intérieur de leur nouveau village. Chaque nuit, quelq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Jangelis
  27 octobre 2014
Encore un album bien agréable à lire, même si je l'ai trouvé moins "important" que ceux que je viens de terminer.
Mais c'est amusant, plein de clins d'oeil, original une fois encore, avec une fin inattendue.
Et les petits écureuils sont adorables !
Commenter  J’apprécie          60
peti_lu
  12 janvier 2015
Nous connaissons tous les Schtroumpfs et la cigogne qui apporte chaque bébé .... Mais que se passe-t-il quand c'est un soir d'orage ?!
Gargamel n'a qu'à bien se tenir car entre les Schtroumpfs et les animaux de la forêt, surtout les écureuils, la bataille s'annonce sauvage ... Vous avez dit sauvage ? Schtroumpf sauvage ?
Commenter  J’apprécie          40
KingdomOfWords
  30 mars 2019
Ce tome fait apparaître un tout nouveau schtroumpf: le Schtroumpf Sauvage! Un nouveau personnage que j'ai beaucoup aimé tout comme le reste de l'histoire. Un très bon album pour passer un bon moment de lecture et de détente.
Commenter  J’apprécie          30
Khiad
  05 janvier 2017
C'est la première fois que mon fils me ramène une BD de la bibliothèque de l'école, alors j'ai été agréablement surprise qu'il choisisse une lecture de "grand". Même si la compréhension de la lecture a été un peu laborieuse : il a fallut que je lui montre du doigt chaque case dont je lisais les bulles pour qu'il comprenne le cheminement.
Mais bon, c'est normal, c'était sa première bande dessinée. Plus il en "lira" et plus il s'habituera à ce système. C'est comme les mangas, il suffit de s'y mettre. ^^
Sinon, j'ai été ravie de me replonger dans une bande dessinée que j'avais lu lorsque j'étais plus jeune. Il y a de l'action, du suspense, de l'humour, des surprises, un méchant pas très malin... Plein de choses qui plaisent aux plus jeunes (et aux moins jeunes aussi lol).
J'ai aimé retrouver la simplicité enfantine, l'humour, l'apprentissage et les petites leçons (merci Schtroumpf à Lunettes !) que l'on retrouve dans ces albums. de la légèreté ne fait pas de mal de temps en temps. Et j'ai vraiment adoré retrouver mon cher Schtroumpf Grognon, même s'il ne fait pas une très grande apparition. ^^
Que ça soit en dessin animé ou en bande dessinée, les Schtroumpfs restera toujours, selon moi, un grand classique indémodable pour nos enfants à consommer sans modération.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Nyx
  01 octobre 2016
Le Schtroumpf Sauvage
Une histoire sur l'acceptation de l'inconnu et des autres. le schtroumpf sauvage est comme les schtroumpf, mais il ne parle pas leur langue et se comporte...et bien comme un sauvage.
Si au début, le village tente de le "civiliser" ils vont rapidement réaliser que cela semble impossible et surtout inutile, car c'est sa "sauvagerie" qui leur sauvera la mise.
Il ne faut pas chercher à transformer ceux que l'on rencontre à notre image. La diversité est une force. Un beau message.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JangelisJangelis   27 octobre 2014
[Le Grand Schtroumpf : ] Voyez-vous, il ne faut pas toujours vouloir, à tout prix, obliger les autres à schtroumpfer comme nous !
Commenter  J’apprécie          60
mamangel1mamangel1   18 juillet 2014
La partie nord de la forêt!? Glup! Il paraît qu'il y a plein de schtroumpfs bizarres, là-bas!
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Peyo (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Peyo
Si l'on creuse un peu, l'univers des Schtroumpfs serait-il plus profond qu'il n'en a l'air ?
La série principale compte pour le moment 33 tomes, sans compter les histoires parues dans les magazines, des séries d'animation et deux films dispensables. Le monde qui nous est présenté respecte les codes du médiéval-fantastique, mais les histoires se concentrent sur ces fameux Schtroumpfs, petits êtres bleus dont le mode de vie s'avère de plus en plus travaillé au fil des albums...
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Peyo

Quel est le vrai nom de Peyo?

Roger Brunel
Edouard Carati
André Franquin
Pierre Culliford

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : PeyoCréer un quiz sur ce livre