Encore un album bien agréable à lire, même si je l'ai trouvé moins "important" que ceux que je viens de terminer.
Mais c'est amusant, plein de clins d'oeil, original une fois encore, avec une fin inattendue.
Et les petits écureuils sont adorables !
Le Schtroumpf Sauvage
Une histoire sur l'acceptation de l'inconnu et des autres. le schtroumpf sauvage est comme les schtroumpf, mais il ne parle pas leur langue et se comporte...et bien comme un sauvage.
Si au début, le village tente de le "civiliser" ils vont rapidement réaliser que cela semble impossible et surtout inutile, car c'est sa "sauvagerie" qui leur sauvera la mise.
Il ne faut pas chercher à transformer ceux que l'on rencontre à notre image. La diversité est une force. Un beau message.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un nouveau schtroumpf fait son apparition , et on peut dire qu'il manque un peu d'éducation. Il va faire tourner en bourrique le pauvre schtroumpf a lunette ainsi que Gragamel.
Un album plutôt drôle et agréable à lire.
Après l'incendie qui a ravagé le sud de la forêt, les Schtroumpfs se rendent vers le nord afin de refaire le plein de provisions. de drôles de bruits se font entendre et ils ne sont guère rassurés.

Quelques jours plus tard, alors que la réserve à provisions se vide petit à petit, les schtroumpfs décident de guetter celle-ci afin de surprendre le voleur.

Encore un tome où nos petits lutins bleus préférés sont confrontés à une situation des plus surprenantes. Dans cette BD, les valeurs véhiculées sont encore une fois très nombreuses, telles que la tolérance, le respect de l'autre, l'acceptation de la différence, le courage, et bien d'autres!

Et, pour changer, un nouveau petit schtroumpf fait son apparition. Et on peut dire qu'il original, celui-là! Il va mettre un peu de piment dans la vie du village, et dans celle de Gargamel également.
Lien : http://lecoindeslecturespart..