La la le schtroumpf la la tout ira bien mieux .
La la la la la la schtroumpf d'un air joyeux . Sauf si t'es le schtroumpf malheureux ou le schtroumpf malchanceux .
Ce matin le schtroumpf marin est passé devant chez moi et ma dit : une schtroumpfette est arrivée au village .
À cause d'elle le schtroumpf bazar a fait encore plus de bazar .
Le schtroumpf grognon l'est moins .
Le schtroumpf cocker ( Bill ) est ami avec la schtroumpf garçon ( Boule ) de chambre .
Le schtroumpf farceur fait des farces à tout bout de champs.
Mais à part ça , tout va très bien madame la marquise...
Le village des schtroumpfs schtroumpf bien .
Schtroumpf ( au revoir ) .
Cet album des Schtroumpfs a marqué mon enfance. Je m'en souvenais encore avant de le lire à nouveau. Cette pauvre Schtroumpfette brune qui n'intéressait aucun de ses semblables, mais qui une fois transformée en blonde, devient tellement sexy que tous les Schtroumpfs en sont raides dingues. Très caricatural quand même !
L'un des premiers de la série ... mais les blondes sont-elles vraiment plus belles que les brunes ? Il semblerait bien que oui pour les Schtroumpfs !!
La schtroumpfette est le 3e volume de la saga des schtroumpfs.

Les 40 planches de la schtroumpfette sont presque au niveau du Schtroumpfissime. Peyo crée un personnage qui devient instantanément mythique.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..