Critique de lectures_du_chatpitre

Pour cette nouvelle grande histoire des Schtroumpfs, on découvre presque deux histoires en une, faisant quelque chose d'assez complexe et de suffisamment entremêlé pour ne pas voir ce qui va arrivé et pour avoir comme toujours une petite morale.
L'histoire commence parfaitement bien puisque l'on découvre la bibliothèque des Schtroumpfs et également leur passé avec ce Schtroumpfs héros qui est entré dans l'histoire. C'est un très bon point de départ qui va permette à certains Schtrpumpfs, loin d'être des héros du quotidien, de le devenir vraiment: le Schtroumpf Peureux, le Schtroumpf Maladroit et le Schtroumpf Bêta. Car si les moqueries quotidiennes envers eux sont nombreuses, ils vont montrer que contrairement aux autres Schtroumpfs « normaux », ils vont remarquablement arriver à leur but: être de véritables héros.
Durant leur périlleuse aventure, nous avons la surprise de retrouver le Baron, qui cette fois-ci, aidera involontairement nos trois petits Schtroumpfs à devenir la coqueluche du village!
Lien : https://blogleslecturesducha..