Trois histoires de nos amis les Schtroumpfs qui paraissent un peu fades par rapport a ce que nous connaissons déjà,
Moins d'humour, et les grandes valeurs que nous pouvons admirer chez les petits bonshommes bleus ne sont pas présentes : pas de solidarité, pas d'entraide, c'était souvent chacun pour soi.
Je me suis même demandé si quelqu'un d'autre avait écrit cette BD ...
Donc, une bande dessinée en deçà des autres, pour moi.
Enfant, je n'ai lu que trois ou quatre album des Schtroumpfs, dont celui-ci, mais je préférais le dessin animé qui passait régulièrement à la télé.
Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils petits êtres bleus à bonnet blanc avec chacun un caractère stéréotypé et qui remplacent tous les noms qu'ils peuvent par "schtroumpf" et les verbes par "schtroumpfer". Il s'agit bien évidemment d'une série de bandes dessinées destinée aux jeunes enfants, mais je crois que tous les adultes se souviennent avec bonheur et nostalgie des bons moments passés à lire les aventures de ces drôles de bonshommes.
J'aimais particulièrement Gargamel avec ses coups tordus qui se faisait toujours avoir par beaucoup plus petit que lui.
Et oui, comme toute la collection, c'est un grand classique, toujours apprécié par les enfants.
Mes bds sont passées à la génération suivante avec toujours autant de succès !