Éditeur : Pocket (20/11/2006)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 14 notes)

De 1715 à 1723, Philippe d'Orléans, régent du jeune Louis XV, gouverne la France. Épris de liberté et amoureux des arts pour les uns, il a su comprendre les bouleversements profonds qui agitaient la société de son temps.

Débauché pour les autres, ce libertin n'aurait pensé qu'à assouvir ses plaisirs avec la complicité de son âme damnée, l'abbé Dubois.

Jeune provincial débarqué à Paris Étienne Maillard se laisse entraîner d... >Voir plus

Kalliope
  31 décembre 2010
Que dire? Un délice, de se plonger dans les fêtes de cette cour aux moeurs plutôt dissolues. On se sent un peut voyeurs? Et alors!
RetroRockGirl
  16 avril 2019
Beau recueil
ladesiderienneladesiderienne   17 avril 2013
Claude de Beaumont obtint sans difficultés de mon maître la permission pour moi d'assister à ses repas, qui réunissaient tout ce que Limoges compte de beaux esprits. Elle s'attachait à faire mentir Molière qui, dans sa comédie "Monsieur de Pourceaugnac", brocarde la noblesse de province. On déclamait des poèmes de Ronsard et de Dorat, on lisait des romans, on jouait parfois des scènes de comédie, souvent lestes, on écoutait l'organiste de Saint-Michel-des-Lions jouait à l'épinette un air de Lulli.