AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782702153475
240 pages
Éditeur : Calmann-Lévy (08/01/2014)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Une enfant emportée dans le tumulte des guerres de religion. En cette fin de XVIe siècle, Damien est intendant au château de Lherm dans le Périgord noir, au coeur de la forêt Barade qui abrite ermites et séditieux, hors-la-loi et bandits de grand chemin. Les guerres de religion font rage, elle est sillonnée par les chefs de guerre huguenots et catholiques qui pillent, saccagent, massacrent pour s'assurer le contrôle de la province.
Le maître du château lui-mê... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
vertescollines
  09 octobre 2015
Je n'ai pas aimé du tout....Histoire assez décousue se perdant dans des détails....On ne sait pas vraiment ce que l'auteur veut nous raconter....C'est bien écrit mais il manque un liant....De plus les personnages ne sont pas vraiment attachants....Trop de détails historiques. Dommage car j'aime bien cet auteur. Parfois, il manque quelque chose ou peut-être suis-je moi-même passée à d'autres littératures plus complexes...
Commenter  J’apprécie          30
meknes56
  23 octobre 2019
Extrêmement déçu par ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux.. Un peu un récit à la manière de Marie Bernadette Dupuis. Mais non, rien de tout cela : l'auteur parle des guerres de religion et l'orpheline n'est aperçu qu'en pointillé.
Commenter  J’apprécie          10
madamedekeravel
  13 février 2015
Je n'ai pas pu finir ce livre... Ca m'arrive rarement. J'ai eu la sensation de faits s'enchaînant sans vraiment de logique, de personnage flous et plats, bref je me suis ennuyée !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
meknes56meknes56   23 octobre 2019
Il était temps que j’arrive : un grondement sournois dans ma poitrine m’alerte contre l’imprudence d’une marche que ma claudication rend pénible. Je devrais, cédant aux instances d’Albine, faire l’acquisition, à la foire aux chevaux de Rouffignac, d’un bourricot pour mes promenades. Albine est prête à me restituer la selle rustique de notre père, sur laquelle je montais dans ma jeunesse. Aurais-je la force d’y garder mon assiette ? Je crains les vertiges. Une chute pourrait m’être fatale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
meknes56meknes56   23 octobre 2019
Quand le cheval est harnaché il faut sauter en selle et lui faire sentir la cravache et l’éperon. Je ne renoncerai qu’à l’heure de ma mort, qui ne tardera guère.
Commenter  J’apprécie          10
ifru3466ifru3466   06 mai 2014
On peut soigner l'ignorance, on ne peut guérir la bêtise!!!!
Commenter  J’apprécie          10

Video de Michel Peyramaure (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Peyramaure
Catherine Charbonnel, le Jardinier des forêts ? Roger Vannier, Une Histoire en suspens ? Michel Peyramaure, Soupes d'orties ? Anne Barthel, Les Enfants de personne
autres livres classés : protestantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox