Le désespoir du singe tome 3 sur 3
Delcourt (15/06/2011)
3.76/5   33 notes
Le chaos règne. Alors que l’horreur militariste sème partout la mort et la désolation, un vent de discorde souffle dans le camp rebelle. Certains prônent une radicalisation de la violence. De son côté, Edith se retrouve aux prises avec le sanguinaire colonel Komack qui la somme de devenir son peintre officiel. Quant à Joseph, il ne sait plus où aller, ni qui rejoindre : Joliette ou Vespérine ?… À chacun ses révolutions.
Que lire après Le désespoir du singe, tome 3 : Le dernier voeuVoir plus

Ralph Azham

Lewis Trondheim

3.90★ (1456)

12 tomes

L'histoire, le graphisme, les couleurs, tout est génial dans cette BD, Pour moi c'est un grand coup de coeur ! Docteur Jivago, la Bête humaine, et tant d'autres encore... Romantique, épique, tragique... Là où la bande dessinée porte son statut d'Art avec un grand "A".
Une belle découverte que cette BD, passé ma première surprise quant à l'histoire. J'ai beaucoup d'affection pour les histoires qui ne se terminent pas bien, et je suis servi ! L'auteur ne fait pas de cadeaux à ses personnages, et toute l'horreur de la situation se déroule sous nos yeux impuissants.
Les dessins sont très expressifs également, parfois à la limite de la sérigraphie expressionniste, ce qui correspond très bien au propos.

critiques presse (1)
Sceneario
20 juin 2011
Ne manquez donc pas ce tome qui conclut une belle histoire qui a su mêler les codes de l'aventure et de celui des récits d'amour. Une œuvre qui mérite vraiment le détour !
- Je n'imaginais pas nos retrouvailles comme ça
- ça ne peut pas finir comme ça ! il faut sortir de ce cauchemar !
- sauter à cette vitesse, c'est se tuer !
- c'est ça ou mourir brûlés vifs !
- Ces hommes et moi combattons pour une cause commune loin de tout calcul politique