Les filles tome 3 sur 14
EAN : 9782914203289
Carabas (22/10/2003)
3.61/5   18 notes
Quand les filles passent à l'action ! Les cinq filles ne veulent pas s'en laisser compter par les mecs. Mais qu'est-ce qui leur prend ? A quelques heures de la pendaison de crémaillère, elles décident de s'unifier pour mieux régner. C'est leur soirée et elles ne vont pas laisser des grognasses venir leur casser leur coup. Une petite mise au point sous forme de jeu leur permettra de vider leur sac et de partir confiante. Une soirée qui tourne au désastre, des révélat... >Voir plus
Que lire après Les filles, tome 3 : Action ou véritéVoir plus
J'avais un peu d'appréhension en commençant la suite de cette BD, en effet, comme mentionné dans mon précédent poste sur le début de cette série, c'était un peu trop “ados” à mon goût. Mais finalement, j'ai bien fait de continuer cette lecture puisque le tome 3 et 4 m'ont beaucoup plu ! En effet, les sujets et thèmes abordés sont un peu plus intéressants et un peu mieux traités. On ne tombe pas dans les stéréotypes et on aborde des sujets d'actualité.

Dans le troisième tome, on retrouve, les cinq jeunes femmes pour la pendaison de crémaillère et comment vous dire qu'elles vont prendre le taureau par les cornes et montrer à leurs compagnons qu'il ne faut pas les sous-estimer. Mais cette soirée ne va pas se passer comme prévu, entre règlements de comptes, révélations et trahisons, rien ne sera plus comme avant…

Les jeunes femmes vont devoir prendre des décisions dans ce tome et j'ai beaucoup apprécié leur maturité et leur courage. Elles vont savoir prendre les bonnes décisions et montrer qu'elles peuvent se débrouiller seules sans l'aide de personne, enfin en se soutenant les unes et les autres. L'amitié prime dans cette BD et c'est ce qui est vraiment super ! Elles ne se jugent pas et s'aident malgré tout.

J'ai donc beaucoup plus apprécié et profité de cette lecture. Les sujets ont été vraiment plus intéressants et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé mes copines Les filles ! Et c'est vrai que tout est loin d'être rose dans leur vie, et surtout dans celle d'Anna.
La pauvre va de désillusions en désillusions. Mais heureusement les copines sont là pour la soutenir et lui remonter le moral. Tout en se battant elles-même contre leurs propres problèmes.

Les filles sont toujours aussi attachantes que dans les deux premiers tomes. J'ai une petite préférence pour Béné et Anna, mais elles sont toutes quelque chose de "spécial" et j'apprécie beaucoup cela.

Pas mal de sujet "d'actualité" sont abordés dans ce thème, notamment l'homosexualité. La manière dont le sujet est amené est assez sympa, et j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler dans les tomes suivants.
Je pressent l'arrivée d'un sujet plus grave pour le tome 4, mais je préfère ne rien dire de peur de spoiler.

J'espère voir certains couples se former (ou rester ensemble) mais j'espère également qu'on aura toujours droit à ces de péripéties qui donnent un plus à cette histoire.

Cette BD est vraiment agréable à suivre et ses personnages restent très humains, ce qui les rend proches du lecteur. J'ai hâte d'en savoir plus !

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Oui, oui, chouette histoire, dessins colorés, mais: des fautes d'orthographe grosses comme des chameaux! Vraiment regrettable. Deux étoiles en moins.

- Les parents s'occupent de leurs enfants en bas âges, les enfants s'occupent des parents lorsqu'ils sont âgés !
- C'est fini ça. On est dans une société où le cercle mononucléaire a explosé ! Ce sont crèches et garderies pour les enfants et maisons de retraite pour les vieux !