Éditeur : Le Lombard (14/06/2007)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)

La solitude de l'homme dans l'adultère, Sam la vit au quotidien. Eléonore, sa compagne, est morte. Morte suite à une opération de chirurgie esthétique. Morte pour lui plaire. Morte pour qu'il cesse enfin de la tromper... Pointé du doigt par son entourage, Sam le flic se glisse dans la peau de Sam le coupable. Commence alors une descente aux enfers. Sexe, drogue et rock'n roll, comme le dit l'adage. Les Stones l'ont vécu,... >Voir plus

milado
  09 novembre 2012
À travers onze épisodes et autant de chansons des Rolling Stones ( dont aucune n'est tiré de l'album Aftermath" pastiché en couverture ) Christopher poursuit son Polyptyque.
Parce que Sam était trop volage, sa compagne Éléonore a choisi, pour tenter de le garder, de subir une opération de chirurgie esthétique. le problème c'est qu'elle ne s'est jamais réveillée...
Sam culpabilise et c'est sa longue descente aux enfers que nous suivons : le fantôme d'Éléonore le hante, il sombre dans l'alcool, la drogue, il perd son boulot, il est au bord du suicide et malgré leur bonne volonté les copains ne peuvent pas grand chose pour lui.
Si, dans le premier album, le héros Manu n'était présent qu'au sein de la bande, ce second volume est centré quasi exclusivement sur Sam. L'ambiance est totalement différente, beaucoup plus grave, finie l'insouciance, nous sommes passé de la légèreté des Beatles au rock beaucoup plus dur des Stones. C'est sûr on ne sourit pas beaucoup dans cet épisode mais il est aussi beaucoup plus fort émotionnellement.
Vivement les Kinks !
Ah, au fait c'est "paint IT black" et non pas "paint IN black" à moins qu'une subtilité m'ait échappé
PaulLennon
  12 octobre 2016
Une des mes bd de référence sur ma culture rock !
Tout est magnifiquement réussi ! Les dessins et les textes !

miladomilado   09 novembre 2012
Devenir adulte, c'est accepter les drames de son passé. Comprendre qu'on ne peut pas changer les choses.