Le Temps qu'il fait (19/05/1998)
La permanence d'un paysage jetant un défi au tumulte des temps, nous assistons au face-à-face sans nostalgie d'un voyageur momentanément de retour et de l'enfant qu'il était et qui éprouvait ici-même son aire de jeu aussi bien que de respiration.
C'est sous la forme d'un itinéraire que le narrateur offre à celle qui l'accompagne le parfum de son pays natal, faute d'un lieu fixe où recevoir, étroitement mêlés, les effluves d'hier et d'aujourd'hui. Plus largeme... >Voir plus
Que lire après Le Voyageur et les méandres du rêveVoir plus

Video de Yves Peyré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Peyré
Claude Simon et la peinture .Patrick Longuet,Brigitte Ferrato-Combe,Yves PeyréCC-BY-NC-ND 2.0Table ronde animée par Patrick Longuet, maître de conférences à l?université de Savoie, auteur de "Lire Claude Simon", conseiller scientifique de l?exposition. Avec : Brigitte Ferrato-Combe, maître de conférences à l?université Stendhal-Grenoble 3, auteur de "Écrire en peintre. Claude Simon et la peinture" ; Yves Peyré, écrivain, spécialiste des relations arts-ittérature