Éditeur : J'ai Lu (01/01/1973)

Note moyenne : 2.69/5 (sur 13 notes)
Pas un cinéaste, pas un romancier, pas un artiste n'eût osé inventer Manouche, son personnage, son caractère, son destin. Elle a été belle, adulée, couverte de bijoux par les truands et les lords. Elle a donné, pas tout à fait exprès, un fils au célèbre Carbone. Elle a connu le Tout- Paris et les maisons aux volets clos, les faiblesses des grands, la grandeur et la bonté des petits. Elle a été traînée dans la boue, ruinée, mais toujours crainte et, d'une certaine fa... >Voir plus

garanemsa
  17 mai 2019
Peyrefitte Roger
Manouche
Quand j'ai lu ce livre à sa sortie, j'étais très jeune et encore un peu innocente il faut dire, mais je m'y suis accrochée, j'ai vu, j'ai lu et senti un autre monde que le mien, et j'avoue que grâce à la prouesse littéraire de l'auteur j'en ai depuis toutes ces années gardé un magnifique souvenir.
4ème de couverture
Elle a donné, pas tout à fait exprès un fils au célèbre Carbone
Elle a connu le tout Pari et les maisons aux volets clos, les faiblesses des grands, la grandeur et la bonté des petits
Elle a été trainée dans la boue, ruinée, mais toujours crainte, d'une certaine façon respectée
L'auteur lui a prêt sa plus et son immense talent, sans retenue et sans pudeur
Le résultat, e voilà un recueil de souvenirs tellement extraordinaire vivant et haut en couleurs qu'on en sort éberlué et presque incrédule
Pourtant c'est vrai, tout est vrai
sarracino
  20 octobre 2016
sacrée vie cette bonne femme ...pleine d'aventures ...