Critique de ChristianLV

Bonjour,

Les petites vies sont des ouvrages courts et bon marché destinés à faire connaître ceux, petits ou grands, qui ont marqué la vie de l'Eglise. Tous les personnages qui comptent dans son histoire sont traités.

Ici, c'est l'essentiel de la vie de Marthe ROBIN. Je l'ai lu en l'empruntant à la bibliothèque diocésaine. Je voulais en savoir plus sur cette femme qui vivait, vivait, vivait, sans jamais MANGER, sauf le corps du Christ.

Comment cette femme vit avec un corps qui s'amenuise, devant rester quasiment toute sa vie dans sa chambre, ajoutant à ses handicaps physiques une expérience spirituelle très douloureuse : revivre le supplice de la passion et ses douleurs. La connaissance intime du Christ passe par la connaissance intime des souffrances qu'il a vécues.

Elle ne peut pas sortir ? Ce sont les hommes et les femmes qui viennent à elle, et qui vont avec elle créer une association de vie communautaire de type familial.

Visionnaire, voyageant dans l'espace à la manière des Anges, elle sait ce que devient le monde et elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle en pense et ce qu'il va devenir.

Décédée en 1981 Marthe ROBIN est notre contemporaine, elle n'est pas d'une époque révolue. C'est une bonne introduction, on peut aussi se renseigner sur internet.