Editions de l'Emmanuel (27/02/2007)
3.8/5   5 notes
Pourquoi avons-nous écrit ce livre ? Simplement parce que nous avions envie de rire. Et nous aimons rire parce que nous sommes des êtres humains et que nous pensons que sur la terre, avec un peu d'efforts parfois, nous pouvons trouver bien des occasions de rire. Mais plus encore : il nous semble que Dieu lui-même est la source de la joie. Et comme Dieu se communique aux hommes, c'est aussi cette joie qu'il veut leur communiquer. Être chrétien, c'est accepter la joie... >Voir plus
Que lire après Dieu est humour : Petit dictionnaire de spiritualité humoristiqueVoir plus
Un couple de Parisien décide de partir un long week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu’il y a vingt ans lors de leur lune de miel ; mais au dernier moment, à cause d’un problème au travail, la femme ne peut prendre son jeudi. Il est donc décidé que le mari prenne l’avion le jeudi et sa femme le lendemain. L’homme arrive comme prévu et après s’être installé dans la chambre d’hôtel, il se rend compte qu’il y a un ordinateur avec connexion à internet. Il décide alors d’envoyer un courriel à sa femme, mais il fait une erreur en écrivant l’adresse, sans se rendre compte. Pendant ce temps, une femme rentre des funérailles de son mari mort d’une crise cardiaque. La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s’il y a des messages de condoléances de sa famille ou de ses amies. C’est ainsi qu’à la lecture du premier d’entre eux, elle s’évanouit.

Son fils entre dans sa chambre et trouve sa mère sans connaissance. Il l’a ranime et regarde l’écran que lequel est affiché le message suivant :

A mon épouse bien-aimée.

Sujet : je suis bien arrivé.

Ma chérie

Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. Je viens d’arriver et j’ai vérifié que tout était prêt pour demain vendredi quand tu viendras me rejoindre. J’ai hâte de te revoir. J’espère que ton voyage se passera aussi bien que le mien.

PS : il n’est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements, il fait une chaleur d’enfer ici.

Sincèrement.
Un soir, Christophe (cinq ans) fait sa prière avec sa grand-mère dans sa chambre quand sa maman qui n’est pas croyante, passe dans le couloir. Il l’appelle et lui dit :

-Tu sais maman, c’est très facile de téléphoner à Jésus !

Sa maman, un peu sceptique, lui répond :

-Ah bon, et tu connais son numéro ?

-Mais oui, dit Christophe, c’est : Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit…
Un homme va visiter le paradis, par privilège spécial. Saint Pierre lui montre tout, et au moment de partir, notre homme aperçoit à l’entrée du paradis un magasin. Il entre et voit un ange au comptoir. Il lui demande :

« Qu’est ce qu’on peut bien acheter ici ?

-Tout ce que vous voulez….

- Ah ? Eh bien ça tombe bien, parce que moi je voudrais la paix dans la monde, je voudrais que tout le monde mange à sa faim, qu’il n’y ait plus de gens qui souffrent, que les chrétiens se réconcilient, que l’Église soit plus accueillante, que ……

-Hep ! Attendez ! dit l’ange. Vous ne m’avez pas laissé finir…. Ici, on ne vend par les fruits, on vend que les graines…….
Sam est un Afro-Américain qui vit dans un État du Sud des États-Unis. Sa mère est malade, et il voudrait aller à l’église pour faire brûler un cierge. Mais sur la porte de l’église, le Ku Klux Klan a affiché un avis : « Interdit aux chiens et aux Noirs. » N’osant passer outre, Sam repart donc chez lui. Il fait alors une prière à Dieu pour lui expliquer qu’il n’a pas pu entrer dans l’église. Dieu lui répond alors : « Tu sais, dans celle-là, Moi non plus, je n’entre pas. »
Deux hommes meurent et arrivent au paradis. »

De quoi êtes-vous morts ? dit saint Pierre.

-de joie, dit le premier.

-de froid dit le second.

-Ah, reprend saint Pierre, racontez-moi ça.

-Eh bien, dit le premier, je croyais que ma femme me trompait. J’arrive à l’improviste à la maison où je croyais trouver le coupable. J’ouvre toutes les portes, je regarde dans les placards, je vais à la cave, je fouille tout, rien. Alors j’en meurs de joie !!

-Ah bon dit Saint Pierre. Et vous, dit-il à l’autre, comment êtes-vous mort de froid ?

-Cet imbécile a oublié de regarder dans le congélateur !