Dominique et Compagnie (01/01/2011)
3.61/5   18 notes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Shaynning
  15 novembre 2019
Remi, presqu'onze ans, a tout pour réussir, mais le cadre scolaire ne permettait pas de mettre en valeur ses talents…pas avec une étiquette de TDAH sur le front! Qu'a cela ne tienne! Il est invité à poursuivre son cursus scolaire à L'école des gars, dont les instituteurs ont su miser sur une approche différente, innovante et hautement créative. Amalgame entre activités physiques et défis, leur vision mise sur les forces et nivèle vers le haut. 30 jeunes hommes sont donc en train de se redécouvrir et cultive leur intérêt pur le savoir académique qu'ils avaient autrefois tant de mal à aimer. de plus, à travers les professeurs dynamiques et colorés , il y a le mystérieux FoinFoin, sorte d'intervenant social multitâche dont il ne faut pas mentionner l'existence hors de l'école...
Un livre créatif, qui donne de l'espoir pour les jeunes qui ne fite pas dans le système scolaire tel qu'il est aujourd'hui, au Québec. Un système désuet et mal adapté pour une bonne partie de nos étudiants et étudiantes, qui mise sur les qualités mémorielles, plutôt que sur les intelligences multiples et les caractères divers. En ce sens, on peut relayer aux lacunes du système québecois, mais également aux solutions.
Un livre très facile à lire ( et sans doute voulu ainsi)
bob_lebes77
  12 octobre 2018
très bon livre, mais je trouve que quand il y a une petite histoire la fin passe tros vite
le récit:
C'est la rentrée des classes. Pour la première fois de sa vie, Rémi a hâte de partir pour l'école. En effet, il a été accepté dans un endroit pas comme les autres: l'école des gars. Notre héros ne sera pas déçu. Il découvrira bientôt un endroit époustouflant, des activités passionnantes, des enseignants motivants et de nouveaux amis. Mais le plus incroyable, c'est le mystérieux Foinfoin. Un roman original sur l'hyperactivité, qui rejoint bien les garçons, et qui plaira aussi aux lectrices et aux enseignants.
Yobou
  20 septembre 2018
J'ai aimé le début de ce livre parce qu'au début c'était tout nouveau mais à la fin c'était toujours pareil.
Cielvariable
  24 mai 2013
Ce roman est original et amusant. Je pense que peut-être les garçons risquent de mieux l'apprécier que les filles.
iClasse4
  28 janvier 2015
Un excellent livre. Nous avons vraiment aimé la bande de Tannants bourrés de talents!

CielvariableCielvariable   28 mars 2018
Saint-Apaisant, le 15 août 2011
Rémi Beaudry-Allard
3030, rue des Tulipes
Saint-Exupéry (Québec) J0N B0B

Cher Rémi,

Il nous fait plaisir de vous informer que vous êtes admis à l’ École des Gars et nous vous en félicitons. L’étude de votre dossier nous a permis de découvrir vos forces et vos talents, et nous nous considérons choyés de vous compter parmi nos futurs élèves. Sachez que nos enseignants travaillent déjà très fort afin de préparer une année remplie de surprises et de projets PASSIONNANTS. Chez nous, tout est permis... enfin... presque! Des activités EXTRAORDINAIRES et des rencontres INOUBLIABLES vous attendent. Vous réaliserez des pas de géant dans votre cheminement scolaire.

C’est donc avec honneur que nous vous accueillerons lors de la rentrée qui se tiendra le jeudi 1er septembre, à 8 h 30.

D’ici là, profitez bien de vos dernières semaines de vacances et de repos !

Le directeur de l’École des gars,

Firmin Dussault
macromacro   09 avril 2015
c'est le pire livre que j'ai lu c'était une vrai perte de temps
asfasfaasfasfa   10 avril 2015
je me suis ennuyer ses foux