Critique de Sirenna

Un livre à consulter par petites touches par des amateurs ou professionnels du théâtre.C'est une mine d'or imposante (de par son poids)et le foisonnement d'exercices qui permet de varier les exercices proposés aux acteurs.

L'auteur aborde les différentes thématiques indispensables à la construction d'un personnage qui sont : la gestion de l'espace,du temps,de l'interaction entre les acteurs,la souplesse du corps,la présence à soi et à l'autre etc.

Un livre de 378 pages qui prend de la place dans mon sac,mais qui consulté quotidiennement permet d'en retirer la substantifique moelle.

Prévoyez quand même de vivre une proximité et même une intimité harassante avec lui (le livre en question bien évidemment) équivalent à celui d'un trajet jusqu'à la lune en fusée express de préférence!
Que d'aller-retour nécessaire pour parcourir cette distances en transport en commun en région parisienne à vous de faire le calcul.

En tout cas mon livre à moi cohabite en toute intelligence avec les autres habitants de mon sac même si un jour mon rouge à lèvre a tenté de le marquer de son baveux et rougeoyant frôlement. La couverture racorni par l'indécence de ce toucher a protégé mon précieux livre qui avait d'ailleurs déjà subit une attaque aquatique de ma bouteille d'eau au bouchon trop léger qui n'arrivait pas a contenir l'effusion de son H2O.
Riez,riez mais les batailles sans fin ont lieu dans cet espace clos sartrien où mon livre côtoie aussi mon parapluie qui lui stoïquement n'a jamais osé s'ouvrir et dégommer mon merveilleux livre :"d'exercices à l'usage des acteurs" que j'aime tant.