Le Verger (01/06/2013)
3.82/5   11 notes
Cette maternité est comme un vaisseau amiral solidement ancré au nord de la cité strasbourgeoise, avec des kilomètres à arpenter chaque jour dans ses couloirs. Soeur Agathe y sonne la cloche tous les matins à huit heures pour annoncer le nombre de naissances qui ont eu lieu depuis la veille. À l’heure pile, elle appelle la salle d’accouchement selon un rituel bien connu des sages-femmes, demande combien de bébés sont nés, puis dans la minute qui suit sonne un carill... >Voir plus
Que lire après La femme sans ombreVoir plus
Habituellement, les enfants peuvent être enlevés en maternité, mais dans cette histoire il y en à un de plus. L'histoire est bien ecrite même si j'ai largement préfère l'enquête sur le nouveau né et la suite des événements que la vie d'Aline, la policière. L'histoire est un mélange de "POLISSE" (J'ai même eu l'impression des fois que des scènes avaient été copiées au film) et de Grey's anatomy.
Le fait que ce livre soit écrit par un pédiatre-reanimateur est pour moi un gros plus car j'aime les histoires qui se déroulent à l'hôpital et, l'ambiance y est très bien decrite. La fin de l'enquête est plus ou moins surprenante mais on s'en doutait, par contre, la fin sur Aline est très prévisible.
Certaines scènes sont pour moi inutiles et n'ont pas d'intérêt à l'histoire mais le language utilise fait qu'on ne s'ennuie pas quand même.
Je garde un agréable souvenir de cette lecture.

Lire un extrait