AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9781659910995
391 pages
Auto édition (06/02/2020)
4.38/5   21 notes
Résumé :
Archie a mis la main sur Esteban, qui a été kidnappé. Il a l’air en bonne santé physique, mais le pauvre, on l’a privé de chamallows, alors niveau moral ça va pas tip-top. Archie est heureuse de le retrouver, mais elle est aussi blessée par les derniers combats. Une balle lui a effleuré le bras, elle pisse le sang. Elle s’est pris également un choc à la tête et le ravisseur d’Esteban l’a électrocutée pour s’assurer qu’aucun micro ou traqueur qu’elle pourrait avoir s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,38

sur 21 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

AlexandraLFC
  31 mars 2020
Lire cette chronique risquerait de vous spoiler les deux premiers tomes, vous êtes prévenus 😛
Après avoir laissé Archie et Esteban en mauvaise posture, j'étais super extra giga impatiente de lire ce troisième tome. Je dois avouer que cette lecture m'a fait l'effet d'un énorme bol d'air. Avec les actualités, notre mode de vie qui est perturbé, ne plus avoir de moments où je suis seule chez moi, j'ai beaucoup de mal à lire. Jupiter est la seule autrice qui parvient à me captiver. Quand je lis ses romans, j'oublie tout le reste. Cette lecture était vraiment bienvenue dans un tel moment ! (Et vous verrez bientôt que j'ai récidivé, je vais être à cours de Jupiter, SOS !)
Cette auteure machiavélique nous embarque une nouvelle fois dans ses délires. Sa plume reste incroyablement addictive et entraînante. L'histoire est toujours aussi folle, pleine d'humour, d'actions, de sentiments et de rebondissements ! Elle glisse des cliffhangers dès qu'elle peut, on ne s'ennuie pas un seul instant. Je suis passée par tellement d'émotions durant ma lecture. Je ne pensais plus à rien d'autre que cette histoire, c'était vraiment génial !
Certains dialogues sont absolument dingues, ils m'ont faire rire aux éclats, surtout quand on parle de raviolis en conserve… Toutefois, la vie de notre héroïne est loin d'être rose. On peut même dire que Jupiter ne l'a pas épargnée et lui inflige bien des souffrances.
Mon amour pour Archie n'a cessé d'augmenter durant ma lecture de cette saga. Elle est tellement forte et courageuse, son absence de pouvoir n'est pas une excuse pour se cacher. Au contraire, elle est prête à se jeter sur le devant de la scène quoi qu'il advienne.
J'adore ses échanges avec Esteban. Leur complicité est adorable, touchante. Et puis, il faut dire que son meilleur ami a toujours le chic pour arriver au pire moment ou lancer la phrase inattendue face aux diverses situations qu'ils rencontrent.
Je suis aussi très heureuse de voir que Shawn a grandement évolué depuis les tomes précédents. Ce que je lui reprochais n'est plus d'actualité et j'en suis fort heureuse.
De nouveaux personnages font leur apparition, notamment « Blondinet » qui m'a tout de suite plu avec ses petites baskets fluorescentes. J'adore sa personnalité et la synergie qu'il a avec le reste du groupe.
Evidemment, on retrouve également Craig, Adam, Igor, Rachel etc. Il y a tellement de personnages que je ne pourrais pas faire un paragraphe sur chacun d'entre eux. Toutefois, j'ai adoré retrouver les anciens, faire la connaissance de nouvelles têtes. On découvre en même temps des pouvoirs que nous n'avions pas encore vus. On visite certains lieux mythiques. Tous les éléments sont réunis pour faire de ce roman une pépite !

Ce troisième tome aurait pu clôturer la saga puisque l'intrigue semblait terminée. Cependant, la fin est digne des meilleurs fins Jupiteriennes… Que va-t-il encore arriver à Archie ? Bon sang, l'attente va être difficile !
En bref, ce troisième opus confirme mon amour pour cette saga et pour le talent de Jupiter. Trois tomes, trois coups de coeur. L'histoire s'améliore tome après tome, à moins que ce soit Archie qui me séduise de plus en plus… Vous ne pourrez pas vous ennuyer en lisant ses aventures.
Merci à ma copine Aurore (@aurorekarelle_et_upsi_et_chats) de m'accompagner depuis le début dans ces lectures ! Et merci à Jupiter d'écrire des romans aussi incroyables ❤
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Marlene_lmedml
  01 mai 2020
Interview : Sur une idée de Jupiter Phaeton.
Journaliste : On se retrouve une fois de plus pour une nouvelle interview de Marlène, cette chère chroniqueuse qui peine à se remettre de la lecture du troisième opus de la saga Archibald Skye. Nous avons tout de même une bonne nouvelle, car elle est sortie du service psychiatrique du San Francisco General Hospital. Sous surveillance médicale, tout de même ! Nous arrivons devant le domicile de cette lectrice qui devient petit à petit bien connue sur notre antenne.
Frappe à la porte.
Moi : Oui, c'est pourquoi ? *Hurle dans son salon comme une marchande de poisson*
Journaliste : C'est moi, Marlène. Ta journaliste préférée…
Moi : Entre c'est ouvert. Je suis en train de manger ma ration quotidienne de Chamallows et il est hors de question que je me lève pour t'ouvrir.
Journaliste : Bonjour Marlène. Tu as l'air en forme. Peux-tu nous parler de ton séjour à l'hôpital ?
Moi : Qu'est-ce que je pourrais bien te dire d'intéressant. J'ai été interné je ne sais combien de temps, privée de lecture et de Chamallows. Tu penses que c'était le pied ? Tout ça pour me préparer à retrouver Archie, Esteban et Shawn chou, quoi !
Journaliste : le principal c'est d'avoir survécu à la lecture du troisième tome des aventures d'Archie, non ? Peux-tu nous dire ce que tu en as pensé ?
Moi : Hum… oui effectivement c'est le principal. Enfin, faut le dire vite hein ! Parce que bon ce tome m'a littéralement ravagé le cerveau. La succession de rebondissements m'a fait frôler la crise cardiaque à moult (mot inusité depuis le moyen âge) reprises. J'ai cru que j'allais y passer et j'ai dû dévorer environ une tonne de Chamallows, donc je ne sais pas si on peut vraiment dire que j'ai survécu.
Journaliste : Mais si ! Tu ne serais pas en face de moi si ce n'était pas le cas. Donc, reprenons tes impressions sur cette suite. Qu'as-tu aimé ? T'attendais-tu à autant d'action et d'humour déjanté ?
Moi : Euh, est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles ? Parce que bon, l'humour c'est quand même un peu la marque de fabrique de Jupiter Phaeton quand même ! Faut suivre, hein. Tu me demandes ce que j'ai aimé ??? Cette question est foireuse ! J'ai tout aimé ! Archie se dévoile de plus en plus, j'ai adoré les rapprochements avec Shawn chou et les délires avec Esteban qui a bien failli y passer. On découvre le passé d'Archie et ça c'est carrément cool. Cela apporte de la profondeur à l'histoire, parce que oui cette saga n'est pas qu'une succession de scènes borderline, il y a une vraie histoire de fond qui captive et touche le lecteur. En ce qui concerne l'action, j'avoue que l'autrice a fait fort. Pas une minute de répit dans ce roman, on est surpris du début à la fin. On se marre autant que l'on angoisse pour nos héros. L'univers est bien ficelé, un peu dingue et déjanté, mais 100% addictif !
Journaliste : Savais-tu qu'il allait y avoir un quatrième tome en débutant cet opus ? Est-ce une bonne nouvelle pour toi ?
Moi : J'avais vaguement entendu dire que ce ne serait finalement pas une trilogie. Mais attention, rien d'officiel donc je n'étais pas encore convaincue. Si c'est une bonne nouvelle ? Mais carrément, pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors qu'Archie a encore du boulot devant elle ? On a tellement d'aventure à vivre avec elle et je suis plus qu'impatiente de retrouver cette nana déjantée et sa bande tout aussi dingue qu'elle.
Journaliste : C'est plutôt positif tout ça ! Souhaites-tu t'adresser à la populace ? Euh, aux potentiels lecteurs ?
Moi : Non mais j'y crois pas ! La populace ? Mais ma parole tu débloques grave là. Bref, chers lecteurs, vous êtes en mon pouvoir et je vous ordonne de lire la saga Archibald Skye de Jupiter Phaeton ! Plutôt efficace, non ? Sérieusement, si vous aimez l'urban fantasy, l'humour au second degré (précision très importante), les héroïnes badass à qui il manque une case, les héros drôles et attachants et les Chamallows, alors cette saga est celle qu'il vous faut.
Journaliste : Très bien, Marlène. Merci pour cet interview. On se retrouve prochainement alors ?
Moi : Et bien oui ! Vu que tu veux toujours ton scoop avant tout le monde. Tu pourras recueillir mes impressions sur le quatrième opus d'Archie. Alors ciao, j'ai des Chamallows à manger, moi !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/04..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lesaventuresdelea
  19 septembre 2021
L'histoire : Lorsque nous commençons ce troisième tome Archie récupère Esteban qui a été kidnappé. En effet, celui-ci va plutôt bien mais les chamallows lui ont manqué. de son côté, Archie va être blessé gravement et va avoir du mal à s'en remettre. Tout ce que je peux vous dire sans trop vous spoiler c'est que ce tome va être rythmé d'un potentiel mariage entre Archie et un lance-flammes, de combats, de pandas sans bambous et d'un peu de chamallows pour surmonter tout cela. J'ai vraiment aimé ce tome-ci qui est un peu moins rythmé que les deux autres selon moi. L'histoire avance et la fin explosive me laisse sans voix, j'ai vraiment hâte de lire le quatrième et dernier tome de cette saga.
Personnages : Premièrement Archie. Comme dans les premiers tomes, j'ai adoré cette femme. Elle est drôle, sarcastique et j'aime la voir évoluer. Elle a été en danger dans ce tome-ci et j'ai eu peur pour elle. Ensuite, Esteban, son meilleur ami, comment vous dire que ce personnage est juste génial ! Il est drôle et reste à peu près le même depuis le début mais je l'aime beaucoup. Puis, Shawn, c'est un personnage que j'ai aimé voir évoluer surtout dans sa relation avec Archie. J'aime beaucoup leur duo qui est très touchant. Enfin, Rachel, c'est une femme que j'ai eu du mal à cerner jusqu'ici et que j'aimais pas trop. Mais, dans ce tome-ci j'ai réussi à un peu m'attacher à elle-même si ce n'est pas mon personnage préféré.
La plume : Comme dans les précédents tomes, la plume reste la même : drôle, fluide et légère. C'est une plume sans prise de tête qui fait qu'on lit le roman rapidement et qu'on en redemande. Oui, on est un peu psychopathe, même si elle nous torture, on en reveut encore. Je pense que vous connaissez déjà Jupiter mais si ce n'est pas le cas, foncez ! Vous ne serez pas déçus et elle a un panel assez large pour combler plusieurs publics.
En résumé, ce n'est pas un coup de coeur à cause des quelques longueurs que j'ai pu ressentir. Cependant, c'est une très chouette lecture et cette fin ! J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome et en même temps, c'est le dernier donc c'est triste.
J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Melaniedesforges
  03 mars 2021
1. Ma lecture
A. On passe au stade au-dessus !
Dans le tome 1, Archie et son client était menacé par un ennemi inconnu. Dans le tome 2, ils apprennent que la Stolka leur en veut, mais que d'autres élémentaires sont également en danger. Bon, bah dans le tome 3, on fait aucune discrimination : San Francisco entier est dans la panade.
Du coup, forcément, on monte d'un cran niveau tension et c'est pas mal parce que ça permet à la fois de sortir un peu de l'entourage d'Archie mais surtout d'en apprendre + sur l'univers futuriste et sur les différents acteurs politiques. Alors, promis, ça reste du Jupiter Phaeton, donc ça reste fun et décalé. On est clairement pas sur un cours de géopolitique, mais c'est assez cool d'en connaitre +.
Non, et puis du coup on est carrément sur une ambiance limite « fin du monde » parce que ça brûle de partout !
B. Mais, c'est pas qu'elle aurait un peu changé Archie ?
Encore une fois, Jupiter Phaeton décide d'aborder son roman sous un autre angle et du coup, les fils ont fini par se connecter là-haut dans mon cerveau : En fait, le tome 1, c'est Numéro 4, c'est-à-dire la Archie qui explose et qui est en colère contre tout le monde. Dans le tome 2, c'est Wiki qu'on rencontre et on a une version + mature de notre héroïne.
Bah, dans le tome 3, on a affaire à Numéro 1, Trixie. C'est un peu la part sentimentale et cul-cul de la garde du corps. En fait, à chaque fois, tu as une vraie évolution.
Est-ce que ma théorie est bonne ou pas du tout ? Pour ça, faudra lire le tome 4 et découvrir si, oui ou non, Jupiter Phaeton nous offre une présentation du dernier alter ego d'Archie.
C. Entre action et punchlines
Encore une fois, tu te poses pas une seconde avec Jupiter Phaeton. Pas le temps de réfléchir à ce qu'il vient de se passer que le prochain danger pointe déjà le bout de son nez. Et puisqu'il faut quand même souffler un peu, tu retrouves entre chaque scène des dialogues aux réparties sans égal !
On est toujours sur ce schéma qui t'a séduit dès le premier tome : de l'action et de l'humour. Et toujours du running gag, parce que c'est quand même la signature de l'univers d'Archie, non ?
2. L'après-lecture
Comme toujours, Jupiter Phaeton nous offre un final épique. On sait clairement que les personnages se retrouvent dans une situation… Assez périlleuse, pour ne pas dire autre chose ! Après tout, c'est la marque de fabrique de l'auteure. Souvent, on conseille de ne pas faire de fin dans ce genre parce qu'il faudra attendre un an aux lecteurs pour avoir la suite. Ce n'est pas comme pour une série où il te suffit de patienter la semaine pour savoir si les personnages vont ou non s'en sortir !
Mais ici, on est avec Jupiter Phaeton et la madame a un rythme d'écriture à faire pâlir Speedy Gonzales, donc les lecteurs n'ont jamais à attendre bien longtemps avec elle. Non, et puis de toute façon, la saga est finie aujourd'hui, donc dès ta lecture terminée, tu peux direct enchainer avec la suite.
3. PÉPITE OU PAS PÉPITE ?
Ce troisième tome est fidèle à la saga et si tu as apprécié les premiers, tu ne seras pas déçu par cette suite. Pour ma part, le tome 2 reste à ce jour mon préféré, mais ça n'enlève en rien la qualité de cette suite. Faut bien qu'on ait des chouchous, non ?
Encore une fois, Jupiter Phaeton nous offre un roman explosif qui saute partout et où se poser cinq minutes n'est clairement pas envisageable. Des running gags, de l'action, de la fantasy, tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents tomes et que l'on retrouve ici aussi.
Bref, un roman young adult qui plaira aux fans du genre !
Lien : https://www.melaniedesforges..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Nyxxy
  27 février 2020
Ce n'est pas une surprise, j'ai adoré ce livre ! La folie et l'extravagance du personnage d'Archi m'a touchée dès le premier tome et c'est ma série préférée de Jupi.
J'ai aimé voir se développer la relation Archi/Shawn ainsi que voir la puissance de l'amitié sincère qui lie Archi et Esteban. de plus, on peut voir Archi grandir aux côtés de ses amis qui l'acceptent avec toutes ces névroses.
Si j'ai beaucoup ri et me suis inquiétée pour tous les personnages lors des scènes d'actions exceptionnelles, j'ai également pleuré pendant ce tome ! Et puis, sans grande surprise, car on connaît Jupi et son machiavélisme, ce tome se finit avec un cliffhanger de folie ! Enfin sans surprise, non, car je croyais que c'était le dernier tome et j'ai eu peur !
Pour de la folie et de l'action, ce livre est parfait. Alors si vous n'avez pas encore lu les aventures d'Archibald Skye, Foncez !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   01 mai 2020
« Il y a les blondes d’un côté : des personnes formidables. Et puis il y a Rachel la blonde de l’autre côté. Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle ne rentre pas dans la premières catégorie. » Numéro 2
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur ce livre