EAN : 978B07MYMWSL4
Éditeur : (19/01/2019)
4.69/5   18 notes
J'ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j'avais tiré le gros lot. Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n'arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d'un ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  27 juillet 2020
LE PREMIER TOME D'UNE AVENTURE ÉPIQUE !
Je continue mes découvertes des univers de Jupiter Phaeton. C'est qu'on devient vite accro ! Après Archibald Skye et Faith Ezreal, c'est autour de Kacy Matthews de tomber entre mes mains. Ce premier tome signe le début d'une aventure épique et riche en rebondissements. Un nouvel univers d'urban fantasy qui nous livre ses différents secrets.
Ce tome introduit avec beaucoup d'agilité l'univers de Kacy Matthews, le lecteur doit assimiler un certain nombre d'informations et ce, tout au long de l'histoire. Jupiter Phaeton a opté pour l'action dès le premier chapitre, ce qui permet au lecteur d'être directement pris dans le scénario. L'effet est saisissant car on ne connait pas encore les personnages mais on assiste très vite à leur première bataille. Les tenants et les aboutissants de la série se dévoilent page après page dans un rythme assez soutenu.
Ce petite brique ne m'a pas fait peur du tout, vous savez, on a tendance à penser aux longueurs et autres déconvenues que l'on trouve fréquemment dans des livres de ce gabarit. Ici, il n'en est rien. La plume de Jupi est fluide, toujours un peu barrée et très addictive. Les personnages se révèlent forts intéressants et on ne peut que se prendre d'affection pour eux.
Le scénario n'a rien de simple, l'autrice a su une fois de plus créer un univers solide avec de belles particularités. On conviendra que l'ambiance est captivante et légèrement hypnotique. Que faire quand on se retrouve propulsé dans un monde où il faut sauver un des héros qui a été kidnappé par un troll ? Oui oui, vous avez bien lu. Tout part de là ! La magie est tabou dans cet univers, et c'est cet aspect qui m'a littéralement conquise. L'intrigue a ce petit quelque chose d'unique, et c'est certainement dû à l'imagination de Jupiter Phaeton. A croire qu'elle n'est pas toute seule dans sa caboche.
L'humour a une place de choix. On s'en délecte grâce aux personnalités affirmées des personnages. Notre héroïne, au fort caractère, est entourée d'une bande d'amis peu communs. J'ai adoré les découvrir, les aimer, les haïr, qu'ils m'agacent et me fassent rire. On se sent très vite intégré dans ce cercle particulier.
En bref, un premier opus convaincant qui pose les bases d'une série épique d'urban fantasy. Jupiter Phaeton maîtrise le genre en y apposant sa patte, son écriture ne suit aucun schéma, je dirais même plus qu'elle empreinte des chemins très escarpés en conservant son grain de folie qui la caractérise. Ce premier ne nous dévoile que les prémices d'une histoire complexe et addictive qui tourne autour de la destinée de notre héroïne, Kacy Matthews.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..
clotildebore180691
  10 août 2020
Je crois que je suis entrain de développer une véritable addiction aux livres de Jupiter ! Après avoir dévoré la saga Archibald Skye, je me lance dans celle de Kacy Matthews.
Ça démarre en beauté !
J'aime beaucoup l'héroïne principale. Elle se découvre des pouvoirs et sa vie va s'en trouver bouleverser car dans son pays, toute magie est proscrite. La jeune fille va devoir compter sur de nouveaux alliés et apprivoiser ses étranges capacités.

Ce que j'ai apprécié :

* Si la multiplication des points de vue n'est pas ce que je préfère en tant normal, dans ce livre ça ne m'a pas trop génée. En effet, cela permet de suivre l'histoire sur plusieurs fronts et d'approfondir les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Certains m'ont tout de suite été sympathiques, comme Tiania, Kacy, Sasuke...
Ils ne laissent vraiment pas indifférents. A plusieurs reprises, je me suis surprise à vouloir entrer dans le livre pour mettre deux tartes à Maître Nathan ou Matt.
* Un univers dystopique et fantastique introduit avec parcimonie, en finesse tout au long du récit.
* Une plume qui ne cesse de me plaire et de me surprendre.
Par contre...
9 tomes ?! Jupiter veut ma mort ou quoi ???
Comment je vais tenir , moi ?

Et puis, je crois que je commence un peu à connaître le style de Jupiter... Je sens que je n'ai pas finit d'avoir des palpitations...
RoxieRaus
  07 janvier 2021
J'ai énormément aimé ce premier tome! On suit une héroïne, Kacy, qui a une belle âme: toujours tendance à se sacrifier pour les autres, honnête et douce. Elle a parfois tendance à douter d'elle même mais les autres personnages ont vite compris la valeur de cette jeune fille. J'aime les personnages secondaires, surtout Sasuke et sa soeur qui m'intriguent beaucoup! et la fluidité de l'écriture en font un vrai coup de coeur!
Pour résumé on suit les aventures d'une jeune fille qui vit dans un monde bien différent du notre et qui pour secourir un ami part dans un forêt "interdite" et se retrouve de fils en aiguille dans une école de balasaï (des sorciers). Malgré les similitudes avec notre ami Harry P , n'ayez crainte, les points communs s'arrête là. J'ai commencé le tome 2 dans la foulée: en plus ils sont en emprunt (donc gratuit) avec amazon prime! Foncez les amis!
Alloverthebooks
  07 avril 2020
L'intrigue commence dès le début du roman. On est plongé dans un univers inconnu et on avance de surprise en surprise.
La plume de l'auteur est impressionnante. Lors des moments d'actions, j'avais des palpitations tellement je pouvais me représenter sans aucun souci ce qui se déroulait.
Les créatures qui peuplent le roman sont parfaitement bien décrites et suffisamment détaillées pour pouvoir nous les représenter. Je pouvais voir les actions se dérouler comme au cinéma.
La présence de la magie nous est présentée petit à petit, et j'ai adoré découvrir les choses en même temps que le personnage principal. Je me suis très vite attachée à Kacy, mais je dois dire que les autres personnages ne m'ont pas laissée indifférente non plus.
On a droit à beaucoup de points de vue tout au long du roman, et c'est génial, car on voit les événements arriver avec des approches différents.
Je tire mon chapeau à l'autrice qui m'a emmené dans un univers très bien ficelé et détaillé. La fin m'a laissé sans voix, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite. L'auteur a une très bonne maitrise du suspense. J'ai voulu retarder l'inévitable le plus longtemps possible, mais je n'ai pas résisté à terminer le roman.
Je ne peux que vous recommander ce roman qui vous laisse sans voix, comme je viens de le dire, mais qui vous fera faire du sport juste en lisant. Car oui, j'ai senti mes jambes vouloir courir à la place des personnages pas mal de fois. Et surtout, n'ayez pas peur de nombre de pages, car le roman se lit très très vite !
Lien : https://alloverthebooks.word..
Lena_Juste_le_temps_d_un_instant
  22 janvier 2019
Ce nouveau livre de Jupiter Phaeton est encore une pépite. Si vous ne connaissiez pas encore cette auteure, ses personnages sont profonds, travaillés. Si le style est un peu différent, ce livre ne déroge pas à la règle.
L'héroïne, Kacy, est drôle, attachante. Les autres personnages sont variés, avec des personnalités différentes.
La plume de Jupiter Phaeton est fluide et légère. de rebondissement en rebondissement, je ne vois jamais le temps défiler quand je lis un de ses romans.
balasaï est un premier tome très prometteur. J'ai hâte de connaitre la suite.

Lena_Juste_le_temps_d_un_instantLena_Juste_le_temps_d_un_instant   22 janvier 2019
Des cris stridents déchirèrent l'air et me réveillèrent immédiatement. Je me levai en sursaut, empêtrée dans mon sac de couchage. Je m'en extirpai, atteignis l'entrée de la tente, attrapai la fermeture éclair et la tirai. Elle me resta dans la main mais s'ouvrit néanmoins. Les cris reprirent, plus forts, plus aigus. Je grimaçai sous le bruit.
Alex arriva en courant vers moi. Je réalisai que j'avais dormi avec mes baskets aux pieds, ce qui était finalement parfait.
- Ils... ils...
Il bégayait.
Formidable.
Le moment parfait pour bégayer selon Alex : au milieu de la nuit dans une forêt tellement dangereuse que même l'armée ne voulait pas s'y risquer.