Éditeur : Auto édition (06/02/2020)

Note moyenne : 4.72/5 (sur 9 notes)
Archie a mis la main sur Esteban, qui a été kidnappé. Il a l’air en bonne santé physique, mais le pauvre, on l’a privé de chamallows, alors niveau moral ça va pas tip-top. Archie est heureuse de le retrouver, mais elle est aussi blessée par les derniers combats. Une balle lui a effleuré le bras, elle pisse le sang. Elle s’est pris également un choc à la tête et le ravisseur d’Esteban l’a électrocutée pour s’assurer qu’aucun micro ou traqueur qu’elle pourrait avoir s... >Voir plus

AlexandraLFC
  31 mars 2020
Lire cette chronique risquerait de vous spoiler les deux premiers tomes, vous êtes prévenus 😛
Après avoir laissé Archie et Esteban en mauvaise posture, j'étais super extra giga impatiente de lire ce troisième tome. Je dois avouer que cette lecture m'a fait l'effet d'un énorme bol d'air. Avec les actualités, notre mode de vie qui est perturbé, ne plus avoir de moments où je suis seule chez moi, j'ai beaucoup de mal à lire. Jupiter est la seule autrice qui parvient à me captiver. Quand je lis ses romans, j'oublie tout le reste. Cette lecture était vraiment bienvenue dans un tel moment ! (Et vous verrez bientôt que j'ai récidivé, je vais être à cours de Jupiter, SOS !)
Cette auteure machiavélique nous embarque une nouvelle fois dans ses délires. Sa plume reste incroyablement addictive et entraînante. L'histoire est toujours aussi folle, pleine d'humour, d'actions, de sentiments et de rebondissements ! Elle glisse des cliffhangers dès qu'elle peut, on ne s'ennuie pas un seul instant. Je suis passée par tellement d'émotions durant ma lecture. Je ne pensais plus à rien d'autre que cette histoire, c'était vraiment génial !
Certains dialogues sont absolument dingues, ils m'ont faire rire aux éclats, surtout quand on parle de raviolis en conserve… Toutefois, la vie de notre héroïne est loin d'être rose. On peut même dire que Jupiter ne l'a pas épargnée et lui inflige bien des souffrances.
Mon amour pour Archie n'a cessé d'augmenter durant ma lecture de cette saga. Elle est tellement forte et courageuse, son absence de pouvoir n'est pas une excuse pour se cacher. Au contraire, elle est prête à se jeter sur le devant de la scène quoi qu'il advienne.
J'adore ses échanges avec Esteban. Leur complicité est adorable, touchante. Et puis, il faut dire que son meilleur ami a toujours le chic pour arriver au pire moment ou lancer la phrase inattendue face aux diverses situations qu'ils rencontrent.
Je suis aussi très heureuse de voir que Shawn a grandement évolué depuis les tomes précédents. Ce que je lui reprochais n'est plus d'actualité et j'en suis fort heureuse.
De nouveaux personnages font leur apparition, notamment « Blondinet » qui m'a tout de suite plu avec ses petites baskets fluorescentes. J'adore sa personnalité et la synergie qu'il a avec le reste du groupe.
Evidemment, on retrouve également Craig, Adam, Igor, Rachel etc. Il y a tellement de personnages que je ne pourrais pas faire un paragraphe sur chacun d'entre eux. Toutefois, j'ai adoré retrouver les anciens, faire la connaissance de nouvelles têtes. On découvre en même temps des pouvoirs que nous n'avions pas encore vus. On visite certains lieux mythiques. Tous les éléments sont réunis pour faire de ce roman une pépite !

Ce troisième tome aurait pu clôturer la saga puisque l'intrigue semblait terminée. Cependant, la fin est digne des meilleurs fins Jupiteriennes… Que va-t-il encore arriver à Archie ? Bon sang, l'attente va être difficile !
En bref, ce troisième opus confirme mon amour pour cette saga et pour le talent de Jupiter. Trois tomes, trois coups de coeur. L'histoire s'améliore tome après tome, à moins que ce soit Archie qui me séduise de plus en plus… Vous ne pourrez pas vous ennuyer en lisant ses aventures.
Merci à ma copine Aurore (@aurorekarelle_et_upsi_et_chats) de m'accompagner depuis le début dans ces lectures ! Et merci à Jupiter d'écrire des romans aussi incroyables ❤
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Marlene_lmedml
  01 mai 2020
Interview : Sur une idée de Jupiter Phaeton.
Journaliste : On se retrouve une fois de plus pour une nouvelle interview de Marlène, cette chère chroniqueuse qui peine à se remettre de la lecture du troisième opus de la saga Archibald Skye. Nous avons tout de même une bonne nouvelle, car elle est sortie du service psychiatrique du San Francisco General Hospital. Sous surveillance médicale, tout de même ! Nous arrivons devant le domicile de cette lectrice qui devient petit à petit bien connue sur notre antenne.
Frappe à la porte.
Moi : Oui, c'est pourquoi ? *Hurle dans son salon comme une marchande de poisson*
Journaliste : C'est moi, Marlène. Ta journaliste préférée…
Moi : Entre c'est ouvert. Je suis en train de manger ma ration quotidienne de Chamallows et il est hors de question que je me lève pour t'ouvrir.
Journaliste : Bonjour Marlène. Tu as l'air en forme. Peux-tu nous parler de ton séjour à l'hôpital ?
Moi : Qu'est-ce que je pourrais bien te dire d'intéressant. J'ai été interné je ne sais combien de temps, privée de lecture et de Chamallows. Tu penses que c'était le pied ? Tout ça pour me préparer à retrouver Archie, Esteban et Shawn chou, quoi !
Journaliste : le principal c'est d'avoir survécu à la lecture du troisième tome des aventures d'Archie, non ? Peux-tu nous dire ce que tu en as pensé ?
Moi : Hum… oui effectivement c'est le principal. Enfin, faut le dire vite hein ! Parce que bon ce tome m'a littéralement ravagé le cerveau. La succession de rebondissements m'a fait frôler la crise cardiaque à moult (mot inusité depuis le moyen âge) reprises. J'ai cru que j'allais y passer et j'ai dû dévorer environ une tonne de Chamallows, donc je ne sais pas si on peut vraiment dire que j'ai survécu.
Journaliste : Mais si ! Tu ne serais pas en face de moi si ce n'était pas le cas. Donc, reprenons tes impressions sur cette suite. Qu'as-tu aimé ? T'attendais-tu à autant d'action et d'humour déjanté ?
Moi : Euh, est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles ? Parce que bon, l'humour c'est quand même un peu la marque de fabrique de Jupiter Phaeton quand même ! Faut suivre, hein. Tu me demandes ce que j'ai aimé ??? Cette question est foireuse ! J'ai tout aimé ! Archie se dévoile de plus en plus, j'ai adoré les rapprochements avec Shawn chou et les délires avec Esteban qui a bien failli y passer. On découvre le passé d'Archie et ça c'est carrément cool. Cela apporte de la profondeur à l'histoire, parce que oui cette saga n'est pas qu'une succession de scènes borderline, il y a une vraie histoire de fond qui captive et touche le lecteur. En ce qui concerne l'action, j'avoue que l'autrice a fait fort. Pas une minute de répit dans ce roman, on est surpris du début à la fin. On se marre autant que l'on angoisse pour nos héros. L'univers est bien ficelé, un peu dingue et déjanté, mais 100% addictif !
Journaliste : Savais-tu qu'il allait y avoir un quatrième tome en débutant cet opus ? Est-ce une bonne nouvelle pour toi ?
Moi : J'avais vaguement entendu dire que ce ne serait finalement pas une trilogie. Mais attention, rien d'officiel donc je n'étais pas encore convaincue. Si c'est une bonne nouvelle ? Mais carrément, pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors qu'Archie a encore du boulot devant elle ? On a tellement d'aventure à vivre avec elle et je suis plus qu'impatiente de retrouver cette nana déjantée et sa bande tout aussi dingue qu'elle.
Journaliste : C'est plutôt positif tout ça ! Souhaites-tu t'adresser à la populace ? Euh, aux potentiels lecteurs ?
Moi : Non mais j'y crois pas ! La populace ? Mais ma parole tu débloques grave là. Bref, chers lecteurs, vous êtes en mon pouvoir et je vous ordonne de lire la saga Archibald Skye de Jupiter Phaeton ! Plutôt efficace, non ? Sérieusement, si vous aimez l'urban fantasy, l'humour au second degré (précision très importante), les héroïnes badass à qui il manque une case, les héros drôles et attachants et les Chamallows, alors cette saga est celle qu'il vous faut.
Journaliste : Très bien, Marlène. Merci pour cet interview. On se retrouve prochainement alors ?
Moi : Et bien oui ! Vu que tu veux toujours ton scoop avant tout le monde. Tu pourras recueillir mes impressions sur le quatrième opus d'Archie. Alors ciao, j'ai des Chamallows à manger, moi !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/04..
Nyxxy
  27 février 2020
Ce n'est pas une surprise, j'ai adoré ce livre ! La folie et l'extravagance du personnage d'Archi m'a touchée dès le premier tome et c'est ma série préférée de Jupi.
J'ai aimé voir se développer la relation Archi/Shawn ainsi que voir la puissance de l'amitié sincère qui lie Archi et Esteban. de plus, on peut voir Archi grandir aux côtés de ses amis qui l'acceptent avec toutes ces névroses.
Si j'ai beaucoup ri et me suis inquiétée pour tous les personnages lors des scènes d'actions exceptionnelles, j'ai également pleuré pendant ce tome ! Et puis, sans grande surprise, car on connaît Jupi et son machiavélisme, ce tome se finit avec un cliffhanger de folie ! Enfin sans surprise, non, car je croyais que c'était le dernier tome et j'ai eu peur !
Pour de la folie et de l'action, ce livre est parfait. Alors si vous n'avez pas encore lu les aventures d'Archibald Skye, Foncez !

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   01 mai 2020
« Il y a les blondes d’un côté : des personnes formidables. Et puis il y a Rachel la blonde de l’autre côté. Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle ne rentre pas dans la premières catégorie. » Numéro 2