Challenge plumes féminines 2023 – n°15

Série découverte en furetant sur youtube car je n'en connais même pas l'auteure au prénom si singulier. La couverture a su m'intriguer sans que je lise le résumé.

L'histoire part sur les chapeaux de roues avec une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui est assez indépendante. le début m'a vite fait penser à une fanfiction de Twilight mais cette sensation est vite passée et on est mis dans le vif du sujet. En ce moment, je lis peu d'urban fantasy, c'est un genre que j'aime beaucoup quand c'est bien écrit. C'est d'ailleurs avec celui-ci et Merry Gentry que j'ai repris goût à la lecture après une longue coupure. L'imagination de cette auteure est vraiment singulière et je l'ai vite adoré. On n'a pas le temps de s'ennuyer, on vit à 100 à l'heure en compagnie de Faith et de ses nouveaux amis. On n'est pas au bout de nos surprises non plus, tout comme Faith d'ailleurs. Elle en apprend beaucoup sur elle-même et sur sa famille. Cette auteure nous fait découvrir un univers très différent de ce que j'ai pu croiser jusqu'à présent et je n'ai qu'une hâte, en savoir plus sur les Alters et leur société.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 1er tome et je suis bien contente d'avoir les 3 tomes sous la main tant la fin de celui-ci nous laisse en vrac. Si vous êtes amateurs d'urban fantasy, je vous conseille donc très fortement de découvrir l'univers de cette auteure via cette trilogie. Pour ma part, je vais de ce pas lire la suite et profiter de Babelio pour repérer ses autres séries.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'explore l'univers de Jupiter Phaeton depuis quelques temps maintenant. J'avais déjà adoré sa saga dystopique-urban fantasy dénommée Akalie O'Lys ou encore son premier tome déluré d'Archibald Skye. (Je vous les recommande d'ailleurs.)

Avec cette nouvelle saga, Jupiter fait une proposition totalement différente, avec un récit qui se déroule dans notre monde, à priori de nos jours. Contrairement à ses autres livres, la magie et le surnaturel sont plus en retrait et gagnent en ampleur au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

On suit Faith Ezreal, une lycéenne qui vient de perdre sa mère, agent du FBI, et débarque dans une nouvelle ville. Elle possède une positive attitude à toute épreuve et une mémoire spectaculaire. J'ai adoré cette jeune femme rêveuse, chaleureuse et plutôt douce (enfin en général). de prime abord, ce personnage détonne par rapport aux autres romans de l'auteure. Faith peut sembler un peu lisse, banale mais c'est aussi sa force. C'est un personnage plus accessible, auquel il est peut-être plus simple de s'identifier.

Pour l'accompagner dans ce roman, Faith va faire la rencontre de Logan, le type le plus populaire du lycée, toujours accompagné de ses trois acolytes Eter, Sierra et Emriel. Très sincèrement, je pense qu'il est impossible de ne pas s'attacher à ce quatuor où chacun a une personnalité différente. Ils se complètent à la perfection. Je rêverais de les connaitre réellement tellement je me suis prise d'affection pour eux.

De façon générale, une des forces de ce récit est la façon dont Jupiter parvient à nous faire aimer ses principaux personnages. Ainsi, même les deux chiens de Faith, Perceval et Lancelot, me sont chers. J'ai adoré les retrouver au fil des pages. Il en va de même pour Vlad ou Jérémy que l'on croise pourtant plus rarement.

Le seul petit bémol concerne le personnage de Gary que j'ai trouvé un peu cliché et trop effacé dans ce tome. J'attends de voir ce qu'il adviendra de lui par la suite.

L'autre point fort, selon moi, est la tension permanente qui existe dans ce roman. Jupiter a écrit un véritable page-turner, extrêmement addictif. Il m'était très difficile de lâcher ce livre que j'aurais pu dévorer d'une seule traite. On vibre pour les personnages à plusieurs reprises. Les révélations se font tout au long du récit et sont correctement dosées. On peut deviner certains points mais d'autres sont absolument imprévisibles. Jupiter joue avec nos nerfs et ce, jusqu'à la dernière page où elle nous laisse sur une fin explosive. On peut même dire que l'action se coupe net ! Où est la suite ?!

(Pour les personnes qui pourraient être frustrée d'avoir une coupure si brutale, je vous conseille fortement d'attendre le tome 2 qui est annoncé pour décembre 2019.)

De plus, il existe une petite romance dans ce livre. J'ai trouvé qu'elle était plutôt mignonne et discrète. C'est un petit plus pour les amateurs du style.

Le reste de l'intrigue se joue autour d'enjeux politiques d'une part et scientifiques d'autres parts. Chacun de ces deux aspects est bien traités et trouve sa place sans effacer l'autre.

En bref, Alters a été un énorme coup de coeur. Il est placé numéro 1 sur le podium des livres de Jupiter que j'ai lus. C'est un premier tome addictif avec des personnages incroyablement attachants. L'intrigue est bien menée, palpitante avec des révélations de malade. La fin est tellement frustrante. J'attends avec grande grande grande impatience la suite !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Des lycéens, du surnaturel et le fait que cela parte en sucette… En vrai, il n'en fallait pas plus, j'étais dedans et je ne lâchais plus ce tome 1.
Sauf que, voilà, il y a beaucoup plus dans ce titre.

J'ai émis l'idée que 𝔽𝕒𝕚𝕥𝕙 𝔼𝕫𝕣𝕖𝕒𝕝 devrait être une série portée sur les écrans, on m'a répondu que ça la dénaturerait sûrement, ce n'est pas faux, et qui a vraiment besoin de la mettre sur écran quand celle-ci est déjà si visuelle et graphique ?

L'énergie et les interactions entre les personnages sont très vives et instinctives. Comme je le disais, le visuel est très présents, le toucher aussi, en fait c'est très sensoriel. Cette facilité qu'à la plume de Jupiter Phaeton de donner vie aux choses, en plus d'être particulièrement spontanée et facile à lire.

Mais l'énorme détail qui a signé ma perte ? La magie ultra-graphique. Typiquement ce qui me cloue sur place, j'aime beaucoup trop.

𝔽𝕒𝕚𝕥𝕙 𝔼𝕫𝕣𝕖𝕒𝕝 est une série qui mêle efficacement mais surtout harmonieusement bien des éléments de l'imaginaire. Des personnages qui portent vraiment bien leurs originalités et, avec une fin comme celle de ce tome 1, et avec cette montée en badass de Faith, je suis bien contente d'avoir la suite sous la main !!

Je ne suis pas au bout de mes surprises, on me l'a confirmé, toutefois une chose est sûre : je te recommande cette série.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
UN PREMIER OPUS EFFICACE, RYTHME ET ADDICTIF !
Je vous écris cette chronique en direct d'une faille spatio-temporelle, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, surement un mauvais tour de cette Jupiter Phaeton, vous voyez de qui je parle ? Non ? Mais si, cette autrice qui n'a pas toute sa tête et qui ose laisser ses lecteurs en détresse totale à cause d'un cliffhanger de malade. AHHH ! Voilà, vous voyez maintenant, hein !?! Bref, elle nous a fait un coup à la Piper Halliwell en figeant mon monde avec la dernière page de ce premier opus. J'étais à fond dedans, prête pour… enfin vous voyez, prête quoi et là paf… Point final ! Depuis, je suis légèrement déphasée, je crois que ça se voit avec le début de cette chronique qui va encore être un gros wtf !

Bref, je ne sais même pas si je suis en état pour vous parler de ce premier opus qui est tout simplement excellent, si si ! Jupiter Phaeton m'a harponnée dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet, elle nous offre Logan sur un plateau d'argent ! Non mais attendez, qu'on se le dise, Logan est… Wahou ! Mais genre Wahou comme pas commun, comme un héros loin des stéréotypes du genre. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est accompagné de trois spécimens que vous allez adorer ! Eter, Emriel et Sierra gagne à être connus. Et puis, il y a Gary, un chic type qui apporte de la fraîcheur à l'histoire.

Dans ce premier opus, je me suis retrouvée propulsée dans un univers d'urban fantasy, Jupiter Phaeton manie le genre à la perfection avec sa plume singulière qui conserve un grain de folie dans cette histoire. L'autrice a su me faire aimer son héroïne dès la première seconde, Faith est une héroïne solaire, une nana qui ne se laisse pas abattre mais qui va découvrir des choses qui vont bouleverser son monde. Faith est débrouillarde, elle est déterminée, loyale et bienveillante. Logan est un héros qui rendra les lectrices amoureuses, il est magnétique et très addictif. J'ai adoré son rôle, son intérêt pour Faith et toutes les révélations sur lui. Les autres héros ne sont pas en reste, je voudrais un de ces quatuor pour amis svp. On commande ça où ? Bref, des personnages au top du top qui se révèlent au fil des pages.

L'intrigue pourrait vous sembler simple, et bien pas du tout ! Non ! le décor est planté, on pense savoir ce que l'on va découvrir et on se met le doigt dans l'oeil bien profond ! J'ai été scotchée par les révélations, le scénario est rythmé, il y a un bon équilibre entre narration, dialogues et descriptions. Il y a beaucoup de rebondissements mais pas trop, les situations dangereuses sont bien exploitées et nous offre un enchaînement qui ne nous laisse aucun répit.

L'amoureuse que je suis s'est régalée de la petite romance qui s'installe timidement mais sûrement, on découvre les liens qui s'intensifient entre notre quatuor et Faith. On se laisse facilement attendrir par certains personnages et ça j'adore !

Maintenant… je suis obligée de vous parler des effets secondaires de cette lecture, car il y en a ! Et pas des moindres. Comme je le disais, j'étais à fond dedans, lancée dans l'histoire à 300km/h et paf… Monde figé, espoir écrabouillé, et cerveau qui tourne à plein régime parce que cette autrice sadique a choisi de finir ce tome sur une bombe à retardement ! Ohé ohé, Jupiter ! Mais pourquoi ? Pourquoi tant de sévices ? J'ai l'impression d'être là près de nos héros mais il ne bougent plus, mais moi alors ??? Moi je suis en train de péter un plomb ! C'est certain même !

En bref, trêve de plaisanterie, faudrait pas qu'elle décide de tuer tout le monde, hein ! Ce premier opus est excellent, les personnages ne manqueront pas de vous ensorceler, l'intrigue ne vous laissera aucun répit et bousillera sûrement la moitié de votre santé mentale mais vous en redemanderez soyez-en sûrs ! Si vous aimez l'urban fantasy, les personnages addictifs et charismatiques, les métamorphes, la magie et les intrigues intelligentes et bien menées alors foncez ! Ah, j'allais oublier, ce roman est bourré de références à Harry Potter alors forcément rien qu'avec ce détail j'étais comblée.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
📚 Un jour, une histoire 📚

Sur l'ensemble des livres de l'auteur, qui nous donne l'embarras du choix, c'est avec cette trilogie que j'ai découvert la plume de l'auteur.
Elle a une plume complètement addictive et qui nous offre une histoire vraiment exceptionnelle, en tout cas pour moi elle l'est.
J'ai acheté le premier tome un peu à l'aveugle, les commentaires étaient un peu maitigés et pendant un petit moment j'ai hésité. Est ce que je le prends et découvre l'histoire par moi-même ou bien je m'arrête aux commentaires ? Il est important de se faire sa propre idée car les goûts et les couleurs diffèrent d'une personne à une autre.
Je me suis lancée avec quand même une petite appréhension surtout que je ne conaissais pas du tout la plume de l'auteur et j'avoue que ça été une très belle découverte autant pour la plume que pour l'histoire.
En tournant la dernière page du premier tome je me suis précipitée pour me procurer le deuxième et le troisième et cette trilogie a été un gros coup de coeur. C'est le genre d'histoire que je vais relire encore et encore juste pour le plaisir de retrouver les personnages..
Dans le premier livre nous découvrons l'existence des Alters, nous en côtoyant certains et nous en apprenons un peu plus sur ses hommes, femmes et enfants qui ressemblent à des humains mais qui sont en réalité des êtres surnaturels.
Nous suivons à travers les trois tomes, les aventures de Faith, Logan, Eter, Sierra et Emriel. Une aventure qui nous tient en haleine jusqu'au clap final et je dois dire que le dernier volet a été riche en émotions, un troisième tome bouleversant, intense, déroutant et captivant.
C'est une trilogie que j'ai pris plaisir à lire, même plus que ça puisque je ne réalise toujours que l'histoire est terminée. Cette bande d'amis va me manquer, je me suis attachée à chaques personnages et les quitter est un vrai supplice. On ne peut que les aimer, ils sont tous uniques et apportent chacun un petit plus à l'histoire ce qui la rend extraordinaire.
Les trois tomes regorgent de révélations, de rebondissements, d'actions et surtout ce qui en ressort c'est cette amitié qui ne faiblit pas malgré les épreuves.

C'est une trilogie coup de coeur, mieux que ça c'est un coup de foudre. Je ne regrette absolument pas de m'etre laissé tenter et d'avoir prit le risque parce qu'au final c 'est une très belle découverte et je sens que ce n'est pas finit puisque je suis bien décidée à lire d'autres livres de l'auteur.

Je viens de terminer le tome 1 de Alters de la très talentueuse Jupiter Phaeton et je dois dire que j'en suis toute retournée.
J'ai découvert cette jeune femme talentueuse il y a peu et je ne regrette pas ! Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Faith une jeune fille de 17 ans qui vit avec son père et ses deux fidèles amis canins. Elle est droite, équilibrée, vraie, et tente de cultiver la "positive attitude" au quotidien malgré la perte récente de sa maman. Elle vit un peu à l'écart des jeunes de son âge car sa maturité et son caractère solitaire font d'elle une jeune fille à part. Elle a un meilleur ami, Gary, et ils veillent l'un sur l'autre. Cependant, son quotidien va se voir totalement chamboulée (comme moi après la lecture de ce tome) lorsque Logan, le type populaire et beau gosse du lycée, décide de lui venir en aide afin de réparer sa voiture.
Je ne veux pas spoiler mais c'est réellement un énormissime coup de coeur pour moi sans que je parvienne totalement à l'expliquer ou du moins pas de manière rationnelle.
Il est pourtant clair que ne suis pas la cible, (il y a fort longtemps que je n'ai plus 17 ans) et pourtant je me suis identifiée sans aucun soucis à Faith. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Sa personnalité est brillamment construite.
Tous les personnages sont attachants, Jupiter phaeton parvient habilement à creuser suffisamment les traits de caractère sans que ça sonne faux. Et sa plume, parlons-en, c'est fluide, addictif au possible, entrainant. Les références à notre quotidien y sont nombreuses, on peut donc facilement se projeter et c'est très intelligent de sa part !
Bref tout y est : action, amitié, émotions.
Jupiter Phaeton est une magicienne et je comprends l'engouement pour tous ses romans. Je suis fan, c'est officiel.
Maintenant, j'attends la suite avec impatience parce que cette fin…c'est juste pas possible de nous faire ça !
Je remercie Jupiter pour l'envoi de son livre et pour me renouveler sa confiance.

Alters est un univers bien différent de ce que j'ai déjà lu de l'autrice, mais tout aussi passionnant ! Encore une fois, l'autrice crée un univers unique et travaillé, et la magie opère, elle nous embarque dans son univers et nous rends accro. Lire du Jupiter est dangereux pour la santé (si si je vous assure) je suis devenue une droguée de ses livres, il me faut ma dose mensuelle minimum.

Ce roman d'Urban Fantasy se déroule à notre époque, il sera donc plus facile pour certains lecteurs, de s'identifier à nos héros.

Ici, on va suivre Faith, jeune lycéenne qui va voir sa vie bouleversée suite à sa rencontre avec le mystérieux Logan. À partir de là, sa vie ne serait que danger et rebondissements.

Faith est une très bonne élève, elle a une mémoire spectaculaire et s'intéresse à tout (pour ce qui ont lu Archie de la même autrice, elle a un petit côté Numéro 3), Faith est habitée par la positive attitude parfois trop, elle ne voit jamais la vie en noir, elle arrive à faire du négatif, ça en est presque énervant ! Jupiter ne nous avait pas habituées à de tels personnages. D'humeur toujours égale, chaleureuse, elle respire la joie de vivre. Gary est son seul ami et ils sont tous deux considérés comme des marginaux au lycée, mais ça semble leur convenir.

Logan de son côté est le mec populaire du lycée, toujours entouré de ses trois meilleurs amis, Eter, Sierra et Emriel, j'ai été envoutée par ses quatre garçons, au fil des pages, je les ai trouvés touchants et attachants, on a envie de les prendre sous notre aile et de leur offrir le monde. Ils sont soudés, chacun apporte sa touche au quatuor et c'est ce qui fait leur force. Ils sont très mystérieux et on comprend très vite qu'ils cachent quelque chose… Ce sont des ALTERS !

Le fruit du hasard conduit Logan sur la route de Faith lorsque la voiture de cette dernière refuse de démarrer sur le parking du lycée. le jeune homme est happé par la joie rafraichissante de la jeune femme et même s'il sait qu'il ne devrait pas s'approcher d'elle, il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui c'est ainsi que Faith se retrouve avec quatre garçons adorables sur les bras. J'ai adoré l'amitié indéfectible que les garçons ont pour Faith dès le début, c'est tellement mignon.

Mais dès lors, Faith est en danger : le clan des garçons n'accepte pas la jeune fille, son père se fait agresser et, très vite, on comprend que les enjeux sont bien plus importants que ce qu'il n'y parait. Faith ne peut faire confiance à quasi personne. Mais notre héroïne pourra compter sur ses nouveaux amis qui la protégeront envers et contre tout.

Au fil des pages, Jupiter nous révèle les tenants et aboutissants de cette histoire, Faith apprend qu'on lui cache énormément de choses et les révélations sont un choc pour elle, tout est remis en question. Ici, les enjeux sont autant politiques que scientifiques. Si au départ j'avais trouvé le père de Faith sympathique, autant dire qu'avec les rebondissements, je ne peux plus le voir en peinture, il me débecte !

Comme toujours, tous les personnages de Jupiter sont travaillés, outre le coup de coeur que j'ai eu pour Eter, Sierra et Emriel, j'ai aussi été conquise par Vlad, on voit cette personne peut souvent, mais toutes ses apparitions sont sujet au questionnement. Pourquoi protège-t-il ainsi Faith alors qu'il ne la connait pas ? Pourquoi est-il prêt à mourir pour elle ? J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui et sur son attachement à la jeune femme. En fan des animaux, j'ai été séduite pour Perceval et Lancelot, les chiens de notre héroïne.

J'ai aimé la petite romance qui semble se mettre en place bien qu'avec Jupiter rien ne soit jamais acquis, mais j'ai aussi apprécié qu'elle ne soit pas le centre de l'histoire.

Quand au final, il est juste génial, il promet un second tome aussi excellent, voire meilleur que le premier, et comme c'est un livre de Jupiter et bien il nous laisse frustrés et en suspense. Donc si vous n'êtes pas fan de ce genre de fin, attendez la sortie du tome 2 prévue pour décembre.

La plume de l'autrice est toujours aussi merveilleuse, Jupiter a un talent indéniable, elle sait captiver ses lecteurs, les embarquer chaque fois dans ses univers. Elle joue merveilleusement avec les mots et la magie opère. Je ne peux que vous recommander Alters tout comme les autres livres de cette autrice généreuse, talentueuse, machiavélique. Dans ces livres, Jupiter met un peu d'elle à chaque fois et j'adore ! Ici pour ce qui la connaissait, on reconnait le clin d'oeil à ses propres chiens ou encore à sa phobie des serpents. J'aime aussi que dans ses romans, elle fasse des rappels à ses autres univers comme ici avec le personnage de Vlad ou si l'on va plus loin le nom de famille de Faith qui fait allusion à Ezra.

En conclusion, un livre addictif avec des personnages dont on tombe sous le charme (j'ai commandé un exemplaire de Eter, Sierra, Emriel et Vlad pour Noël) un univers captivant et qui nous réserve j'en suis sûr pleins de surprises.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Voici la nouvelle saga de Jupiter Phaeton. Évidemment je n'ai pas été déçue. Personnellement je suis fan de ses oeuvres. Nous avons des personnages attachants, mystérieux et avec des pouvoirs. de quoi avoir un bon livre! Nous nous trouvons dans notre monde actuel, par conséquent les pouvoirs pour ceux qui en ont, sont cachés. On les appelle les Alters, ce sont des êtres surnaturels, ça les regroupe tous, magiciens, loups-garous etc.

Le début de l'histoire, j'aurais pu croire à une romance de lycéen, mais non, la romance est là mais rien de mièvre. le beau Logan (j'adore ce prénom) nous apporte le mystère et les interrogations. Il est très protecteur vis de vis Faith. Elle essaye de prendre c'est distance car elle à compris qui il était. Mais Logan la laissera t'elle faire?!

On a une intrigue qui m'a tenue en haleine, des retournements de situations, du suspens. Je l'ai lu en une journée tellement je n'arrivais pas à m'en détacher. J'attends la suite avec impatience . Jupiter Phaeton sais trouvée des histoires qui nous changent de se que nous avons l'habitude de lire. Lorsque l'on li beaucoup on voie souvent les même les d'intrigue, d'histoire avec des variante, là non, les ennemies ne sont souvent pas ceux à qui on pourrais s'attendre, on à de l'action , et une Faith qui n'a pas froid aux yeux . J'aime ces personnages féminins qui sont intelligentes et savent prendre des risques et des décisions qu'on attend pas toujours. le monde des surnaturels est réinventer, tout en gardent certaines base.

Si vous aimer la magie, combiner aux histoire d'amour aller s'y les yeux fermer vous ne serez pas dessus.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Cette année, je déterre des livres de ma PAL et j'ai commencé par cette série.
Et que j'ai bien fait, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Magie, secrets, révélations, du surnaturel, tout ce que j'aime dans un roman et une romance qui se profile à l'horizon ainsi que des amitiés qui brisent les règles.

Ici, nous suivons les aventures de Faith, une jeune fille de 17 ans, mais très mature pour son âge, dotée d'une intelligence hors norme et d'une positive attitude que j'aimerais beaucoup avoir. Et le plus important, elle est amoureuse de ces chiens, d'ailleurs si on s'en prend à eux, elle quitte sa positivité pour les défendre avec ferveur. J'adore !!!
D'ailleurs, j'ai pleuré qu'à un seul moment et c'était pour un de ses toutous. En plus de tout cela, elle est courageuse, loyale même si elle fait des gaffes par moments.

Dans cette série, nous avons aussi des créatures surnaturelles, les Alters, que nous allons apprendre à connaître au fil des pages. Comment fonctionne leur société à l'écart des humains. Car oui, les deux mondes ne doivent pas se croiser, mais ça, c'est la théorie.
Nous suivons quatre de ces êtres, Logan, Eter, Sierra et Emriel, je me suis attachée à tous, sans préférence, car ils sont très intéressants et quelque chose les démarque.

En bref, j'ai beaucoup aimé lire ce premier tome. Par contre, cette fin, c'est inhumain, heureusement j'ai la suite. Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Faith et ses amis et où tous ça va nous mener. Franchement, allez découvrir la plume de Jupiter et cette trilogie vraiment sympa qui m'a fait rire à plusieurs reprises.
Je ne connaissais pas du tout cette trilogie avant de tomber dessus par hasard dans la boutique Kindle et je ne regrette pas de m'être lancée ! Faith, ayant récemment déménagé, découvre que le groupe de garçons les plus populaires de son lycée sont en réalité des Alters, êtres surnaturels dont sa mère lui avait parlé pour la protéger. La plume est fluide, agréable. J'ai vite enchaîné avec le tome suivant !