Faith Ezreal tome 2 sur 3
Auto édition (04/12/2019)
4.26/5   38 notes
Je ne savais plus qui croire ou non. Ma vie était en danger à la réserve, ma vie était en danger en dehors de la réserve, ma vie était en danger où que j’aille en fait. Tout ça alors que j’étais supposée être dangereuse, dans le genre tellement-dangereuse-qu’on-ne-devrait-pas-m’approcher.
Eter, Sierra, Emriel et Logan étaient aux petits soins évidemment, pour que mon séjour paraisse plus agréable. Ce qu’on ne me disait pas ? Je n’avais pas le droit de quitter... >Voir plus
Que lire après Faith Ezreal, tome 2 : BerserkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Challenge plumes féminines 2023 – n°9

A cause de la fin du précédent, je n'ai pu m'empêcher de continuer ma lecture. Je voulais connaître la suite.

Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas vu passer ce tome. Malgré un début un peu long à cause des répétitions au sujet du Ma'akra, la fin n'est que rebondissements et surprises en tous genres. Faith en apprend ainsi un peu plus sur sa mère et son père, et ce qu'elle découvre n'est pas forcément beau à voir… Ces amis Alters apprennent également à vivre différemment de leurs traditions et nous voyons d'ailleurs d'où viennent celles-ci… L'auteure a vraiment créé un univers très intéressant autour de Faith mêlant magie et lycans, mais pas que… de nombreux clans s'affrontent pour ces territoires, pour le Ma'akra ou pour elle-même, dont le statut change. Faith et ses amis voient donc leur monde évoluer, et pas forcément au mieux pour eux. Nous découvrons celui-ci au fur et à mesure des aventures (ou mésaventures) de Faith car sa vie n'est pas de tout repos depuis qu'elle a rencontré les Alters. Son monde est un peu similaire à Twilight (le beau gosse protégé par ses mais, la réserve et les règles à respecter...), il est malgré tout très différent avec la vie tumultueuse du Ma'akra, le FBI, les recherches du père de Faith, sa mère si mystérieuse… La fin de ce tome est telle que je n'avais qu'une envie, me jeter sur le tome 3 pour connaître la suite des évènements. La fin est très mouvementée et bourrée de surprises concernant le passé de Faith.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome a été un gros coup de coeur. le style de l'auteure est très agréable, simple mais efficace et en peu de pages, elle réussit à nous embarquer à la suite de Faith et on en redemande. Si vous êtes amateurs d'urban fantasy, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série et son univers si particulier. Pour ma part, elle m'a donné envie de me replonger dans mes autres séries en cours.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Jupi, Jupi, Jupi…

A force de vous parler de cette auteure formidable, je pense que ce n'est plus une surprise pour personne, j'aime ses romans. Peu importe l'univers, les créatures, le lieu, la période, je suis toujours subjuguée par la plume et l'imagination de Jupiter. Oui, cette chronique sera une nouvelle déclaration d'amour. Oui, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour sa partie « précédemment » qui permet de se remémorer les éléments du ou des tomes antérieurs. C'est astucieux, bien vu et cela facilite grandement la prise en main.

Une fois de plus, l'écriture de Jupiter et sa façon de construire son histoire rendent ce roman addictif. Les rebondissements, les moments de tension ou d'action sont présents, accompagnés d'une bonne dose d'humour comme toujours.

Dans cette suite, on retrouve Faith et notre quatuor favoris dans la même position délicate où on les avait lâchement abandonnés à la fin du tome précédent. On entre directement dans l'action avec la découverte des pouvoirs de Faith. C'était vraiment génial de connaitre le fonctionnement de ses capacités, avec les avantages et les inconvénients. Mais j'ai également apprécié en savoir plus sur les réserves, le conseil, le Ma'akra actuel.

Un autre point fort de ce tome est la façon dont Jupiter nous mène en bateau sur le rôle de plusieurs de ses personnages. Elle nous incite à suspecter certains quand en fait, on devrait plutôt se méfier d'un tel. Elle glisse des idées dans la tête de ses lecteurs pour mieux retourner leur cerveau ensuite.

Quant aux personnages, Logan, Eter, Sierra et Emriel m'ont conquise une fois de plus. Je pourrais en parler des heures pour citer les qualités de chacun et ce qui le rend unique. Toutefois, je dois avouer qu'Eter s'est démarqué dans ce second tome. Il m'a totalement berné à plusieurs reprises.

Concernant le personne de Gary, je suis toujours aussi mitigée. Il est plus présent mais toujours assez « inutile » si j'ose dire. Il peut faire rire, il donne un contexte à la vie de Faith avant sa rencontre avec les Alters mais je ne vois pas autre chose à dire sur lui.

En revanche, je suis très heureuse d'avoir pu en apprendre davantage sur le mystérieux Vlad. Très protecteur dans le premier tome, il dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. Même s'il pourrait sembler prétentieux, pas toujours agréable, c'est un de mes personnages préférés.

Il en est de même pour Grammer qui prend de plus en plus la place de père pour Faith, un peu comme Craig et Archie. Dans les livres de Jupiter, les liens du sang sont rarement synonymes d'amour et de confiance. J'apprécie cette idée que nos personnages se créent leur propre famille, leurs relations sont encore plus fortes, plus belles.

On en arrive donc au père de Faith… Autant dans le premier tome, il ne me semblait pas si terrible. Je pensais même qu'il pouvait être un bon père, avec ses secrets, ses fautes mais cela restait acceptable. Autant dans ce livre, les révélations à son sujet montrent à quel point il n'a pas de coeur. C'est là que le comportement de Faith peut faire diverger les points de vue. Pour ma part, je comprends que cette dernière ne soit pas immédiatement en colère ou écoeurée. Elle vivait jusqu'à présent dans cette illusion d'une famille « classique » où les parents s'aiment et aiment leur(s) enfant(s). On n'efface pas des sentiments forts du jour au lendemain.

De façon générale, Faith est une jeune femme que j'affectionne beaucoup. Elle est loyale en amour/amitié mais aussi fidèle à ses principes. J'aime l'opposition entre son côté Berserk et sa nature calme, dans la maîtrise de ses émotions.

Et pour finir, ce dernier chapitre qui a provoqué une augmentation de mon rythme cardiaque… C'est quoi toutes ces informations de folie ??? Il me faut la suite !

En bref, ce deuxième tome était à la hauteur du premier voire meilleur. Comme dans tous les romans de Jupiter, il y a de l'action, de l'humour, des révélations. Quand on commence un de ses livres, on sait qu'il va être addictif et très certainement se finir de façon brutale et machiavélique. J'ai adoré retrouver Faith mais surtout Sierra, Emriel, Eter et Logan ! Vlad a su trouver sa place dans mon coeur. Marlène et surtout Damian et le père de Faith m'ont fait vriller mais dans le fond, est-ce que l'on n'aime pas ces personnages que l'on peut malmener ? Vivement la suite !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
UN SECOND OPUS QUI MÊLE ACTION, ÉMOTIONS ET DES RÉVÉLATIONS DE TAILLE !

Jupiter Phaeton… Toi et moi, il faut qu'on cause ? Non, parce que voilà, j'ai terminé le second tome de Faith Ezreal, et je suis sur les rotules… Pas sûre que tu sois réellement consciente de ce que tu infliges à tes lecteurs. Ou alors, si en fait, tu le sais et tu le fais exprès. Moui, ça doit être ça !
Bref, passons ! J'avais hâte de retrouver Faith et son petit harem. Voyez-vous, la Faith, elle s'emmerde pas ! Elle est entouré de beaux gosses qui subviennent au moindre de ses besoins. Elle a réussi à mettre le grappin sur le mec le plus populaire du lycée… Elle a quand même la belle vie ! Comment ça, j'ai oublié les menaces qui pèsent sur elle ? Hey, deux secondes, j'y viens. C'est vrai que Faith a une vie assez mouvementée quand on y regarde de plus près. Entre sa nouvelle condition de Berserk, alias #lafillelapluspuissantequetouslesalterscraignent, les histoires qui entourent les recherches de son père, ceux qui essayent de la tuer et son avenir plus qu'incertain, elle n'a quand même pas trop le temps de souffler. Ajoutez à cela le fait que son meilleur ami se retrouve embarqué dans l'histoire, et vous obtenez une suite explosive qui en met plein la vue.
Jupiter Phaeton est comme ça, elle écrit des histoires qui sortent de son esprit totalement dérangé et ça se sent, elle entraîne ses lecteurs dans des intrigues impossibles avec toujours plus de rebondissements mais voyez-vous, elle gère ça comme une pro. Parce que tout le monde sait que trop de rebondissements tue le rebondissement. Et bien ici, tout est bien dosé. On se retrouve au coeur d'un scénario addictif qui mêle les genres avec brio. L'univers de Faith Ezreal est dangereux, j'aime particulièrement que l'autrice ait réussi à créer un monde cohérent. Je veux dire qu'elle ne part pas dans tous les sens malgré le fait qu'elle ne soit pas toute seule dans sa tête. Jupi ? T'inquiète c'est un compliment hein ^^
Dans cette suite, ça va à toute vitesse. On a peine le temps de souffler entre les batailles, entre les réunions de crise, les révélations et les interventions indispensables de Gary, le meilleur ami de Faith.
Les personnages sont géniaux, attachants, intriguants et mignons qui plus est ! Gary est une petite merveille, ne le tue pas stp, Jupi ! J'adore tous les compagnons de Faith. J'ai aimé que l'on soulève le voile sur certains d'entre eux, cela rend l'intrigue très complexe sans jamais perdre le lecteur en cours de route. Et vous savez quoi ? Y a une Marlène dans l'histoire, si si ! J'ai enfin mon propre personnage dans un roman, non mais si c'est pas du délire.  Comment ça c'est pas mon propre personnage ? Elle s'appelle Marlène ? Alors, c'est bien ce que je dis, j'ai mon propre personnage, non mais oh ! J'avoue que je me la joue un peu et finalement je ne sais pas vraiment quoi penser de Marlène, si ce n'est qu'elle a un charisme de dingue et qu'elle semble avoir plus d'un tour dans son sac.
Les tenants et les aboutissants de cette histoire sont dingues. On ne sait pas vraiment où on va, l'autrice sème des indices, elle renforce son scénario page après page. Je vous avoue que ça secoue par moment, et on se prend des claques en plein face mais c'est pour mieux se relever.
Cette saga nous offre pas mal d'émotions. Il y a un réel équilibre qui se fait et c'est plaisant de tout ressentir. Je valide à 2000% toutes les références littéraires et cinématographiques présentes dans le récit. C'est tellement jouissif de se sentir autant en phase avec un univers. L'humour est aussi de la partie pour dédramatiser des situations et révélations lourdes de sens. Des moments qui bouleversent à jamais le quotidien et l'avenir de Faith.
En bref, ce second opus nous offre tout un panel d'émotions. Nos héros vont aller au devant du danger, ils vont se serrer les coudes et affronter leur destinée. Jupiter Phaeton laisse son imagination à la dérive et ça fait des merveilles. de l'urban fantasy moderne, peuplée de personnages attachants et mystérieux, des rebondissements qui font avancer l'intrigue. du divertissement, de l'humour et de l'amour… Que demander de plus ?
J'ai lu ce livre en lecture commune avec les copines et je les remercie pour cet agréable moment.

Dans ce tome 2, on reprend là où on a laissé nos héros à la fin du tome 1, avec une Faith au bord de l'explosion. On est plongée directement dans l'action et on découvre un peu plus le pouvoir de Faith et on comprend qu'on n'est pas au bon de nos surprises et que sa capacité ne va pas être un cadeau pour elle.

Ce tome ne laisse aucun moment de répits à nos héros, le danger, les trahisons sont à tous les coins de rue comme on dit. Jupiter arrive magistralement à nous faire douter de tout le monde. J'ai beaucoup aimé, ne plus savoir a qui faire réellement confiance, j'ai aussi apprécié d'en apprendre plus sur la réserve, le conseil, le statut de Logan en tant que futur Ma'akra.

Quel bonheur de retrouver Sierra, Emriel et Eter, je les aime toujours autant, ils sont si touchants, si fragiles malgré le pouvoir, j'ai toujours autant envie de les protéger. J'ai aimé les révélations sur Eter qui m'ont laissé sur le C.L même si en y réfléchissant c'est plutôt logique au vu de son caractère, mais j'avoue ne pas l'avoir vu venir.

Dans ce tome, mes moments préférés ont été les instants entre Vlad et Faith, les joutes verbales m'ont fait mourir de rire. Ils s'exaspèrent mutuellement, mais pourtant chacun donnerait sa vie pour l'autre. J'ai adoré découvrir l'histoire de Vlad, il fait partie de mes personnages chouchous de cette saga.

Je pourrais parler des heures et des heures de mes chouchous, mais 1. Je vous élèverais le plaisir de les découvrir ; 2. Ma chronique serait immense lol

ici au comprends mieux l'éducation que Faith a reçue de sa mère et on espère que malgré les émotions dues à son pouvoir, elle va réussir à être assez forte pour continuer d'appliquer ses conseils. En effet, dans le tome précédent, on découvre que sa mère lui a appris à être toujours positive, à tourner toute chose négative en positive, du coup, elle est toujours très calme et posée, mais avec son côté Berserk, adieu, la positive attitude, c'est une cocotte minute sous pression, le problème ce que ce n'est pas bon et dangereux, mais elle pourra compter sur le soutien particulier d'Eter. Elle est toujours aussi loyale envers les garçons et je l'adore toujours autant pour ça.

En revanche, je dois bien avouer que Faith m'a souvent énervé dans cet opus, après tout ce que l'ont découvre et continuer d'apprendre sur son père, ses réactions pour le protéger et le sauver m'ont fait enrager, je n'ai vraiment pas compris. Il ne mérite clairement pas qu'elle se souci autant de lui.

Mais ce n'est qu'un détail et je suis sûr qu'elle va se ressaisir, cela dit avec les révélations finales et le final plus généralement, Faith et ses amis vont avoir d'autres soucis plus sérieux que papa. le tome trois s'annonce mouvementé voire même explosif, je tremble pour mes chouchous, mais en même temps, je rêve de voir les choses bouger, dans découvrir plus sur le Ma'akra actuel et de voir, où l'autrice va nous conduire, car ce troisième tome est le dernier de la saga. Jupiter ne soit pas trop sadique avec eux, ni avec moi ton attachée de presse adorée.

Voilà je vais arrêter là, vivement mars pour le final même si j'ai peur.
Lien : https://passionlivresblogblo..
4/5

L'intrigue suis son cours après la fin explosive du premier tome.
Cependant je l'ai trouvée un peu moins intriguant que le premier et plus « flou ».
Elle était toujours bien ficelée mais moins passionnante que le premier tome.
De plus les chapitre était un peu à rallonge selon moi et aurait pu être coupée.
Mais à la moitié j'ai retrouvé cette ambiance que j'vais tant aimée dans ce premier tome.
Cette impression de famille, ce sentiment de cocon malgré tous les évènement.
On retrouve un enchainement d'évènement et de mystère qui nous tient en haleine, qui nous fait tous enchainer sans vouloir s'arrêter.

Par contre j'ai toujours autant adorée les personnages et leur secret.
Gary me fait tellement rire avec sa passion pour Harry Potter.
Faith reste fidèle à elle-même malgré les révélation et c'est ce que j'ai aimée dans son personnage.
Logan et les autres garçons sont rester tellement drôle et en même temps annonçant ! Je les aimes tellement !
Eter lui reste un mystère dans cette histoire. Il garde tout pour lui, il est très silencieux, renfermer.
Vlad est lui un personnage que j'ai eu du mal à comprendre. Un moment sympa, puis mystérieux puis limite méchant. Mais au fond, on comprends ce qu'il ressent, pourquoi il est ainsi et on l'aime encore plus.
Les relations dans se tome sont si familial, si douce.

En bref ce fut encore une roman extra de Jupiter qui ne me déçoit jamais.
Toujours une plume addictive, toujours nous tenir en haleine.
Et ces fins qui nous donne juste envie de lire la suite.
Une plume unique et surprenante que je ne peux que vous recommander.

« Même au milieu de la tempête, il y avait des sources de bonheur. »