Haze Malone tome 1 sur 3
EAN : 978B08K7KJ34K
Panda Jones (30/09/2020)
4.4/5   20 notes
Haze est une ange immortelle…
... accro aux fraises Tagada et flemmarde jusqu'au bout des ongles.
C'est simple : si elle pouvait rester dans son canapé toute la journée à mater Grey's Anatomy, sa vie serait PAR-FAI-TE.
Mais Haze a un job. En fait, elle en a deux. Le jour, elle se comporte (presque) comme une humaine en tant qu'assistante de direction d'une boîte de pub. Et la nuit… ...la nuit, elle bute des humains.
Oui, pas tout à fait l... >Voir plus
Que lire après Haze Malone, tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS LES ANGES DE LA MÊME FAÇON !
La réputation diabolique de Jupiter Phaeton n'est plus à faire, c'est un fait, cette autrice est un démon, si si je vous le dis. Avec sa nouvelle saga, Haze Malone, Jupi nous offre un univers hyper bien construit. Oubliez toutes vos croyances à propos des anges, l'autrice balance un grand coup de pied dans les clichés concernant les anges que l'on pense sympathiques et bienveillants. Attention Haze est adorable, mais Haze bute des humains à coups de pelle, alors préparez-vous.

Jupiter Phaeton revient avec un premier opus très accrocheur, comme à son habitude elle nous offre des personnages hauts en couleur, un scénario brillamment orchestré, de l'humour à la pelle, et oui la pelle ne sert pas qu'à faire tomber des têtes dans ce roman ^^

Dès la première page, on comprend direct que l'histoire va être dingue et un peu barrée mais malgré son côté divertissant, ce roman transmet des messages universels et pointe du doigts certaines problématiques de notre société actuelle. C'est ce qui rend l'ensemble percutant et cela véhicule des valeurs auxquelles j'adhère totalement.

Ce roman c'est de la folie pure. Haze est une anti-héroïne que j'ai adoré pour toutes les facettes de sa personnalité détonante. Haze est une flemmarde, Haze ne vit que pour se gaver de sucre, oui le sucre est le moteur de notre héroïne et croyez moi, il ne vaut mieux pas qu'elle tombe en rade de fraise tagada !

Concernant l'intrigue, Jupiter Phaeton a monté un scénario vraiment convaincant, j'ai aimé plonger dans cet univers si particulier, les personnages ont tous ce petit quelque qui les rendent attachants, un peu dingues et parfois mystérieux. Vous allez rencontrer un panel de personnalités très différentes. Vous allez fondre pour les héros masculins, vous allez aimer détester Lilith, la mère de Haze. Et vous allez surkiffer les différents liens qu'il y a entre nos protagonistes.

Il y a beaucoup d'action et de rebondissements qui suscitent beaucoup de questions chez le lecteur, on ne sait plus où donner de la tête et j'ai adoré ce joyeux bordel qui tient la route. On avance dans l'histoire, on rit à en avoir mal au ventre, on se surprend à vouloir participer à l'enquête que notre héroïne doit mener à bien.

En bref, Haze Malone ça dépote un max. Jupiter Phaeton a le don de nous proposer des univers qui mêle fiction et réalité. Elle nous dresse le portrait d'une héroïne déjantée qui ne manquera pas de vous faire sourire. J'ai adoré les nombreuses références à certaines séries TV, ça donne un petit plus qui est bien intégré dans le récit. Cela rend notre héroïne encore plus humaine au-delà de son statut d'ange immortel qui bute des humains. Certaines questions restent en suspend et on ne peut qu'être sur les dents en terminant ce premier opus. Une fin tagadesque à l'image de la diabolique Jupiter Phaeton.

Lien : http://www.lmedml.fr/2020/10..
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Haze, une ange immortelle souffrant d'une intarissable addiction au sucre (surtout sous la forme des fraises Tagada) et particulièrement flemmarde par dessus le marché. Elle cumule 2 jobs, l'un humain pour payer ses factures et l'autre pour les anges. Ce dernier consiste à tuer les humains de la liste qu'on lui attribue. Comme si cela ne suffisait pas, elle se retrouve embarquée dans l'enquête sur la mort de Limus, son demi-frère qu'elle n'a jamais fréquenté. Haze parviendra-t-elle a résoudre cette affaire ? Quels autres évènements vont lui tomber dessus et lui compliquer encore plus la vie ? Je vous laisse découvrir cela dans le roman.

J'ai tout simplement adoré ce roman, je dirai même que c'est presque un coup de coeur pour moi. Il est plein d'humour, de retournements de situation et de mystères. L'idée que les anges soient envoyés pour tuer des humains m'a beaucoup amusée car cela change de ce qu'on peut lire habituellement sur eux. Cela fait donc de ce tome un récit très original. le personnage de Haze est vraiment extraordinaire, son addiction à toutes sortes de sucreries que j'adore aide aussi à ce que je m'attache et m'identifie à elle (ah si je pouvais en manger autant qu'elle 😇). Certains personnages me laisse un peu perplexe, j'attends donc d'en découvrir plus sur eux dans la suite (surtout Red et Bradley en fait).

Haze se retrouve vraiment occupée dans ce roman (surtout pour une flemmarde 😂) avec ses différentes missions (soit qu'on lui attribue, soit qu'elle s'attribue elle-même d'ailleurs) et on a donc pas du tout le temps de s'ennuyer.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et plutôt addictive.

Une fois le roman commencé je ne voulais plus le reposer sans connaître le fin mot de l'histoire !

Au bout de ce tome 1, nous n'avons pas encore toutes les réponses autours des différents jobs et différentes missions de Haze, mais la suite est déjà disponible.
Je termine à l'instant ce livre et la seule chose que j'ai envie de dire c'est "Mais non ! @jupiterphaeton tu n'as pas le droit de finir comme ça alors que je n'ai pas la suite !!!"

Je comprends mieux le "auteure machiavélique" c'est même pire que ça 😱

L'histoire est tellement prenante qu'on ne voit pas les pages défiler et du coup on se retrouve le bec dans l'eau ! Et comment je vais pouvoir lire la suite là maintenant tout de suite sans le livre ???

Bon vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre et cette auteure est un véritable coup de coeur !

Le style est drôle, cynique et sans chichis et le personnage de Haze avec son addiction au sucre est juste génial.

On découvre un univers avec des anges mais on est loin des chérubins ailés qui répandent le bien. Enfin si, mais d'une manière assez particulière.

Je ne vais pas vous mentir, c'est surtout le titre qui m'a inspirée, heu attirée (😁) et ce fut vraiment au-delà de ce que j'aurais pu imaginer !

On rit, on s'inquiète, on se pose des questions, on découvre les humains et les anges chacun avec leur propre type de "fonctionnement" et on ne peut qu'adhérer !

D'ailleurs, si Haze cherche toujours j'ai l'adresse du fabricant de fraise Tagada et j'ai même déjà visité l'usine @haribofr_officiel et ouais ! Alors je suis sûre qu'on serait des supers copines de pelles ! (Ça sonnait moins louche dans ma tête).

C'est une auteure que je connaissais de nom et que je suivais déjà ici depuis un moment mais maintenant, je vous le dis, c'est une auteure qui va faire partie de mes chouchous parce que ça fait tellement du bien de lire ce genre d'histoire pleine d'humour et sans mièvrerie.

Sans compter toutes les références à nôtre culture pop actuelle. Désolée Haze, je fais partie des geek ultimes, pour ça je te dépasse 😁

Mais pour le reste tu déchires ! Et toi aussi Jupiter ! Tu as vraiment bien choisi ton pseudo divin 🥰
J'ai eu cette pépite en suggestion, le titre m'a immédiatement interpellé. La couverture confirmait mon envie de le lire mais après avoir regardé le résumé, cela semblait une évidence que je devais le lire!
J'ai entendu parler de cet auteur et il me semble évident que je ne vais pas hésiter à lire ces autres oeuvres, prochainement!

Haze, notre héroïne angélique, a une longue chevelure blonde, une peau un peu bronzée avec de magnifiques yeux d'un vert puissant. La journée, elle travaille dans une boîte commerciale et la nuit, elle bute les humains inscrits sur la liste!
Cette fille m'a fait pleurer de rire, je l'ai adoré! Son caractère et ses expressions, sans parler de sa vie qui part en vrille, ont été un véritable régal! Partisane du moindre effort, elle nous conseille sur le comment vivre une vie passionnante en ne faisant … rien, ou le moins possible. Ses règles personnelles, je les ai notées, je cautionne à 100%!

Red est un ange aussi et le binôme de Haze depuis un paquet d'années. Ce beau gosse bâti comme un dieu grec a des cheveux châtains courts.
Il m'a plu dès la première ligne, son arrogance est sans pareille! J'avoue que je me suis moquée de lui parfois, mais bon, euh… en fait non, je ne vous dirai pas pourquoi, je vous laisse le découvrir.

Être collègue depuis des années, ça rapproche… ou pas. Ils sont adorables, c'est indéniable! Leur relation est conflictuelle mais c'est ce qui fait la beauté de leur histoire. Elle évolue plus d'un côté que de l'autre, vous ne comprenez pas? Lisez-le!

Mia est la collègue et la meilleure amie, humaine, de Haze. Elle a des cheveux bruns et un regard noisette. Niveau personnalité? Vous avez lu le résumé qui détaille notre héroïne? Imaginez tout le contraire. Lia fait du sport, elle est très active et productive.
Elle est d'un grand soutien pour Haze et croyez-moi, vu ce qu'elle vit, elle avait besoin d'une Mia! Leur complicité est adorable, une vraie amitié malgré les secrets.

Au plus je lisais les répliques de notre personnage principale, au plus je me disais “Elle va me buter avec ses mots.”, sans mauvais jeu de mots bien sûr! J'ai adoré qu'au début de chaque chapitre, Haze nous confie des choses ou nous énonce ses fameuses règles dont je vous parlais plus tôt. Sa vie est remplie de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres! Cette histoire est palpitante et j'ai hâte que la suite paraisse car je reste sur une énorme faim!

Pour reprendre une expression de Haze, cette histoire est “le pompon sur le bonnet”! Vous voulez rire à en pleurer? Cette histoire est faite pour vous!

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Sans grande surprise, j'ai kiffée 😍
Je savais que je ne prenais pas trop de risque avec ce roman. J'aime tellement la plume fun, fluide et addictive de @jupiterphaeton 🤪❤.
J'ai adorée Haze c'est une protagoniste tellement drôle, je m'en-foutisme au possible 🤣. Elle a un caractère bien trempé, ne mâche pas ces mots. Elle est un brin faignante et droguée au sucre. Je l'ai adorée 🤪🥰.
J'ai vraiment aimée la suivre dans ces aventures d'ange qui aime décapiter les humains. Les retournements sont nombreux, l'intrigue est vraiment prenante et l'univers est bien rodé.
Les protagonistes secondaires sont chouettes également. Petit coup de coeur pour Red, son coéquipier 🤪
Et Jupi est une auteure sadique... Donc forcément méga Cliffhanger 😱 je le sais pourtant qu'elle adore ça, mais je ne mettais pas assez préparer 😅🤣.
&#xNaN Superbe saga &#xNaN

T'es venue me rejoindre au restaurant pour t'enfiler des sucettes à la cerise ?
Il avait des taches de rousseur sur les joues et des poils d’animaux, peut-être un chat, qui traînaient sur son short. Les gens qui aimaient les animaux étaient d’une gentillesse infinie, c’était bien connu. Voilà pourquoi je ne pouvais pas les piffer probablement. Ma gentillesse n’était absolument pas légendaire, au contraire de ma flemmardise.
Peut-être que c’était pour ça que Xéno laissait passer toutes mes crises d’hystérie : il aimait les jobs planqués autant que moi, nous partagions une qualité formidable tous les deux.
Pas l’intelligence évidemment.
La paresse.
La paresse ultime.
La paresse infinie.
Ce qui était facile à dire quand on était des immortels.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus