ISBN : B07J1L3MG3
Éditeur : (03/10/2018)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 7 notes)
Je m'appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l'ouverture des portails. Enfin, ça c'était jusqu'à ce que Vlad, un fichu chevalier ? oui, je les déteste ? décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n'ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d'avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la se... >Voir plus

AlexandraLFC
  18 juin 2019
Au premier regard, j'ai été très attirée par ce livre dont la couverture est juste sublime !
Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d'Anna, herboriste au caractère de feu et aux compétences particulières. Anna se cache de son passé, elle vit seule dans le paisible village de Sona. C'est une femme forte qui sait se battre et dit tout haut ce qu'elle pense, quitte à se mettre dans des situations délicates. Difficile de ne pas apprécier cette héroïne sarcastique mais au grand coeur.

Par la suite, Anna fait la connaissance de Vlad qui l'entraîne malgré elle dans une quête périlleuse mais inévitable pour sauver l'humanité d'une seconde apocalypse.

Le premier atout de ce roman pour moi est le côté post-apocalyptique qui le différencie de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, suite à un événement, de nombreux humains sont décédés, l'électricité a disparu et les voitures ne sont plus utilisables. Les survivants vivent dans un monde mi-moderne mi-moyenâgeux.

Dans cette étrange époque, on trouve des chevaliers ou encore des chasseurs primes mais aussi des créatures variées (fées, changelings etc). C'est un autre point fort de ce roman, la diversité des peuples qui coexistent dans ce monde ! Ce melting-pot permet de voyager entre différentes cultures, de faire face à des guerres de pouvoir…

L'intrigue en elle-même est vraiment originale et passionnante. Une fois lancée, il est difficile de s'arrêter. Même si les chapitres sont longs, on tourne les pages avec frénésie pour savoir la suite. Il y a toujours de l'action, des mystères à élucider, un voyage à faire.

L'auteure a une plume très agréable et sait amener des rebondissements afin de relancer son histoire. Dans son sadisme, elle adore terminer ses chapitres de façon explosif pour que vous n'ayez qu'une envie, lire le chapitre suivant.

Les personnages sont dans l'ensemble tous attachants, chacun ayant des qualités et des défauts. J'aime quand les personnages sont nuancés et semblent réalistes. D'ailleurs, j'ai adoré la présence de femmes badasses aussi bien chez les « gentils » que chez les « méchants ».

Vous l'aurez compris, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome. J'ai très très très envie de lire la suite. C'est une saga en trois tomes. Comme beaucoup de lecteurs, je suis fan du duo Ezra-Anna. Je me demande ce qu'il va se passer entre eux !

Merci à l'auteure de m'avoir envoyé son roman, c'était trop bien !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Lena_Juste_le_temps_d_un_instant
  28 décembre 2018
A lire de toute urgence. L'intrigue est prenante. Une héroïne comme je les aime...
Le style de Jupiter Phaeton est très agréable à lire. Les pages se tournent toutes seules et pouf nous sommes déjà à la fin. Evidemment nous voulons savoir la suite dès le livre fermé.
En un bref : un coup de coeur à lire absolument !
theaddictstreet
  24 mars 2019
J'ai adoré ma lecture de ce premier tome! L'univers magique est super et très original! Sans parler des différentes races qui l'occupent! J'aime beaucoup la fantasy et comment vous dire que j'ai été gâté!
Ce que j'ai le plus apprécié et que je retrouve rarement dans un roman, c'est le fait d'être éprise de l'histoire dès les premières pages. L'auteur a sût faire durer le suspens jusqu'à la fin ce qui m'a, pour ma part, rendu addict jusqu'au bout!
Le personne principal, Anna, qui est aussi le narrateur, a un caractère surprenant plutôt drôle, agressif et tendre à la fois. On s'attache très vite à la jeune fille malgré son fort caractère. Par contre je suis tombée amoureuse du “couple” Anna-Esra et j'espèrerais un rapprochement entre les deux perso dans le prochain tome !
Lien : https://theaddictstreet.word..
Acaniel
  08 mars 2019
Une aventure de fantasy détonante où la magie et des créatures fantastiques se côtoient !
Je remercie de nouveau Jupiter Phaeton, qui me permet de pouvoir découvrir une nouvelle saga de son cru. Avec un quatrième de couverture alléchant, on ressent le poids de l'existence qui s'affaisse sur le personnage d'Anna, et je savais d'ores et déjà que cette lecture serait ponctuée d'humour. Je savais que j'allais passer un bon moment, surtout après avoir lu le premier roman de la même auteure, le premier tome de la série Ryvenn !
Lien : https://www.acaniel.fr/akali..
Songedunenuitdete
  06 juin 2019
Fan de Jupiter Phaeton, et de ses autres séries : Ryvenn et Kacy Matthews, c'est avec plaisir que j'ai commencé Akalie O'Lys. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, un véritable coup de coeur pour la plume et l'histoire de ce livre.
Un monde unique, où toutes les légendes prennent vie : dieux, elfes, fées, métamorphes, sorciers, etc.
Toute cette diversité dans une histoire unique, originale, sur fond moyenâgeux.
On retrouve, Anna ou Akalie O'Lys...
La chronique complète de ce coup de coeur sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..