Akalie O'Lys tome 2 sur 4
Auto édition (17/02/2019)
4.54/5   28 notes
Je suis de mauvaise humeur, c’est peu dire. Mon père est enfermé derrière des protections magiques infranchissables, Ezra n’a toujours pas pointé le bout de son nez et les elfes ont entamé une guerre civile pour savoir si je serai leur reine ou si je devais mourir d’un carreau d’arbalète dans le cœur. Pour l’instant, je constate que la deuxième hypothèse est la mieux partie, vu le nombre de tentatives d’assassinat dont je suis la cible. Nischar, le gamin-garde-du-co... >Voir plus
Que lire après Akalie O'Lys, tome 2 : La reine des elfesVoir plus

Eulalie Lombard

4.42★ (104)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Attention, si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous déconseille de lire ma chronique pour éviter les spoilers.

L'histoire se déroule peu de temps après la fin des événements du premier tome. Si vous en avez gardé peu de souvenirs, pas de panique, l'auteure fait quelques rappels.

On retrouve donc Akalie qui désespère de pouvoir délivrer Alvyn de sa prison magique. Alors que j'avais adoré la jeune femme dans le tome précédent, sa dépression passagère et son caractère de cochon était un peu trop agaçant ci. Je n'avais qu'une hâte, qu'elle se reprenne en mains !

Heureusement, cela arrive bien vite et on retrouve une héroïne sarcastique qui n'en fait qu'à sa tête et n'hésite pas à en venir aux poings. Prête à tout pour atteindre son objectif, elle nous emmène dans des aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Toutefois s'il y a bien un personnage que j'étais ravie de retrouver, c'est bien Ezra, l'alpha tellement sexy et charismatique ! Sa relation avec Akalie avance pas à pas et j'adore ce duo explosif.

J'ai aussi apprécié revoir Melinda, la reine des fées. Je trouve ce personnage très intéressant en particulier ici où on lui découvre deux facettes. Elle est à la fois une femme espiègle et rusée qui cherche à parvenir à ses fins et en même temps, elle peut se montrer sage et de bons conseils.

Contrairement au premier tome où les protagonistes partaient à l'aventure, allant de village en village, ce roman reste centré sur Washington. Pour autant, pas de place à l'ennui, entre rébellion d'elfes dissidents, attentat et autres péripéties, Jupiter nous tient en haleine tout du long.

J'avoue avoir été bernée par certaines des révélations finales. C'est toujours un plaisir de détester quelqu'un et de se rendre compte qu'on l'a jugé trop vite. Merci Jupi !

Dans l'ensemble, l'auteure nous en dévoile un peu plus sur les divers peuples, que ce soit le fonctionnement des elfes ou encore des vampires. C'était vraiment sympathique de retrouver cette diversité des créatures et d'en apprendre plus sur eux.

La fin est pleine de promesses pour le troisième tome. J'ai hâte de le lire et en même temps, je ne veux pas quitter cet univers que j'apprécie tant !

Je vous recommande une fois de plus cette saga qui est vraiment addictive et géniale. Que l'on soit fan de fantastique ou de fantasy, il y a forcement quelque chose que vous apprécierez dans ces romans. L'auteur est d'une gentillesse rare. Foncez !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Zou et rezou. Belote et rebelote. Jupiter fait un nouveau carton avec le tome 2 de sa saga Akalie O'Lys. Plus rien n'arrête l'imagination de Jupiter. Fan de fantasy et de fantastique, c'est impossible de ne pas être et devenir accro. Shootée au chocolat chaud et autres douceurs sucrées non identifiées, Jupiter a décidé de nous en mettre plein les yeux. Et le pire (ou pas), c'est que ça marche du feu de dieu !

Akalie est (un peu) maudite de la vie. Il faut dire qu'être 1/4 déesse, 1/4 elfe, 1/4 prêtresse et 1/4 humaine, elle ne peut s'attirer que des tas d'ennuis. Style la reine des fées qui la colle au basket pour une fichue faveur. Un vieux elfe qui insiste pour quelle dirige la communauté. Un elfe ado garde du corps choupinou mais efficace. Des tentatives d'assassinats. L'obélisque de Washington qui se retrouve coupée en deux. Un chevalier taciturne et au bord de la crise de nerf. Un roi des voleurs bien trop mystérieux. Des vampires pas cool du tout. Une bande de loup garou qui, eux ont les idées claires. Un père (sorcier) enfermée dans une bulle magique indestructible. Un père (Dieu); oui-elle-a-deux-pères ; trouillard et lâcheur en prime. Et Ezra, la belle panthère (c'est un monsieur) un brin protectrice, jalouse et hargneuse, qui souhaite tenter sa chance avec elle. Rien ne va plus dans sa vie. Elle voudrait dormir, boire une tonne de chocolat chaud et surtout ne pas devenir reine, tant qu'à faire. Les responsabilités s'accumulent sur ses épaules et les emmerdes se rappellent à son bon souvenir. Quitte à être insupportable, imbuvable et hargneuse autant qu'elle le fasse de la meilleure des façons en se battant convenablement. Et puis ces satanés portails qui s'ouvrent partout n'ont qu'à bien se tenir. Aurait-elle oublié la fameuse prophétie ?

Jupiter Phaeton a décidé de nous faire devenir chèvre atteinte de rage avec la bave qui coule et tout et tout. Bon j'exagère mais juste à peine, promis !
Addictif : check
Rebondissements à gogo : check
De l'actions à vous donner le tournis : check
Une héroïne insupportable : check
Un amoureux transi refoulé mais pour la bonne cause : check
Un univers multi-dimensionnel hallucinant : check
Un suspense incroyable : check
Vous ne savez plus où donner de la tête : check

Vous l'aurez certainement compris, il est IMPOSSIBLE de s'ennuyer. Une plume frénétique, incisive et qui ne manque pas d'humour. Un univers complexe où se livre un combat dont je ne mesure pas encore les conséquences et les aboutissants. Effectivement Jupiter Phaeton cultive avec malice les secrets, même si peu à peu elle lève les voiles. Je ne suis pas au bout des surprises. J'ai découvert une nouvelle facette de la personnalité d'Akalie (cette jeune femme forte, courageuse et volontaire), son côté teigneux est exploité à fond, cela ne rend son personnage que davantage attachant.

Si vous n'avez pas encore succombé, c'est le moment de foncer ! Je ne pense pas que vous seriez déçus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'étais impatiente de retrouver Akalie et toute la bande. Je remercie mille fois l'autrice Jupiter Phaeton pour l'envoi et pour sa confiance.

Avec ce second tome, Jupiter m'a totalement convertie, je suis devenue une adepte de SA SECTE !

Pour rappel, Akalie, 1/4 déesse, 1/4 elfe, 1/4 prêtresse et 1/4 humaine, accro au lait chaud est un véritable aimant à ennuis, et les événements du premier tome sont là pour le prouver.

Nous retrouvons Akalie en train de se morfondre (oui oui ) suite à l'enfermement de son père. Je me suis dis que si ça durait trop longtemps, ça allait fortement m'agacer mais heureusement on retrouve Akalie telle qu'on l'aime: sarcastique et qui n'en fait qu'à sa tête.

Akalie doit faire face à la disparition de son père, la reine des fées qui la harcèle, le régent des elfes qui veut la voir monter sur le trône, ses sentiments pour Ezra, sans oublier les nombreuses tentatives d'assassinat dont elle est la cible.

Akalie n'a qu'une idée en tête: retrouver son père biologique pour qu'il endosse son rôle de roi des elfes. C'est donc une nouvelle aventure pleine de danger et de rebondissements.

J'ai été évidement ravie de retrouver toute la joyeuse bande, surtout Ezra, notre changeling d'amour, j'aime non j'adore la relation entre Akalie et Ezra j'en suis in love. En revanche, Vlad m'a royalement insupportée, je l'ai trouvé dur envers Akalie, même blessant. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Serena et Samuel, qui sont loyaux. Nishar est un personnage que j'aime beaucoup également, malgré son jeune âge, il est très mature et intelligent et au fil des pages, il montre sa loyauté. Pour ce qui est de Mnémos, je dois bien avouer que j'ai plus de mal.

On ne peut pas ne pas parler de Mélinda, la reine des fées, espiègle, rusée et sage. Je la trouve très rafraîchissante et j'aime beaucoup sa relation avec Akalie. Je pense qu'elle peut nous surprendre.

Jupiter nous révèle encore un peu de son talent, de son génie mais aussi de son sadisme. Une fois de plus, j'ai apprécié l'univers créé par l'autrice mêlant toute
ces races surnaturels. Une fin pleine de promesses pour le tome 3. Vraiment hâte de le lire !

Je vous recommande vraiment de découvrir l'univers de l'autrice et cette saga.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un deuxième tome aussi prenant que le premier bien que le rythme soit légèrement moins soutenu.
Akalie est parfois agaçante mais il faut se souvenir qu'elle est jeune même très jeune.
Je trouve que le personnage de Vlad est un peu ingrat dans ce tome mais ça fait parti de la vie des personnages : leur évolution.
Je me lance dans le tome final avec enthousiasme.
Dans ce second tome, j'ai retrouvé l' ambiance du premier, la folie d'Akalie, le charme d'Erza. Si je devais retenir un personnage que j'ai moins apprécié dans ce second tome c'est bien Vlad. Je ne sais pas pourquoi mais celui-ci m'avais tapper dans l'oeil dans le premier tome. Mais les choses sont vite revenue à la normal 😂

Au niveau de l'histoire en elle même, on est face à une intrigue plutôt addictives, les actions s'enchaînent tout comme les découvertes. J'ai beaucoup aimé continuer à découvrir cet univers. Bien qu'on l'ai déjà rencontré dans le premier tome mais je trouve qu'au fur et à mesure que les pages défilent on se familiarise encore plus avec ce dernier !

Pour l'écriture du roman, la plume de Jupiter Phaeton est vraiment très addictive, c'est une des seule qui arrive à me tenir sur des chapitre qui je dois le dire sont plutôt long. Mais à vrai dire on ne s'ennuie pas et on a pas le temps de regarder le nombre de pages !

Pour conclure, je dirais que ça été une très belle suite de saga, j'ai adoré me replonger dans l'univers et je vous conseille fortement de lire le premier tome 📖

Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Bon tu ne sers à rien, dis-je. Soit tu contactes ton dieu et il a une meilleure solution à proposer, soit c'est la fin du voyage pour toi. Le spectacle était sympa, mais là, je suis fatiguée de ta présence. Tu vois, les gens et moi, on ne s'entend pas beaucoup. Tu as un peu perturbée ma méditation intérieure.