Éditeur : Auto édition (06/11/2019)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 16 notes)
L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallows est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  03 février 2020
Interview : Sur une idée de Jupiter Phaeton.
Journaliste : Je suis en direct du San Francisco General Hospital, Marlène, l'une des chroniqueuse du blog « le monde enchanté de mes lectures » vient d'être admise dans le service psychiatre suite à sa lecture du second tome des aventures d'Archibald Skye. La chroniqueuse s'était rendue sur place pour apporter son aide à la célèbre Archibald Skye, elle se retrouve en état de stress post-traumatique. Actuellement, nous attendons de pouvoir l'interviewer. Nous en saurons plus très rapidement.
1h30 plus tard…
Journaliste : Nous allons enfin interviewer Marlène qui je l'espère va nous raconter ce qu'elle a vécu…
Entre dans la chambre…
Journaliste : Marlène, tu te souviens de moi ? On s'était vu lors de ta lecture du premier opus des aventures d'Archibald Skye.
Moi : Oui, vaguement ! Tu n'es pas ce que l'on appelle une personne inoubliable, mais passons…
Journaliste : Nous avons tout de suite été informé de ton admission dans ce service hospitalier. Peux-tu nous raconter ton expérience avec ce second tome ?
Moi : Pff, te raconter mon expérience ? Mais tu rigoles, tu penses que c'est facile ? J'ai décidé de venir prêter main forte à Archibald pour cette seconde aventure, direction San Francisco et… je ne me rendais pas compte de la dangerosité de la situation. Vous voyez, j'ai vécu une succession de rebondissements traumatisants. Il y a d'abord eu la confrontation avec cette blondasse de Rachel… mon manque évident de Chamallow, et oui je suis au régime donc le manque de sucre a été déterminant dans mon internement. Archibald m'a accueillie avec ses quatre personnalités, elle a d'abord été méfiante, et puis finalement elle m'a laissé assister au coeur de l'action… Et je n'étais pas prête. Parce que, et bien je n'ai pas de pouvoir, j'ai donc flippé à mort du début à la fin.
Journaliste : Peux-tu nous dire ce qu'il s'est passé ?
Moi : Mais tu rigole ? Tu penses vraiment que je suis ce genre de lectrice ? le genre qui spoile à tout va. T'es sûr que t'es journaliste ? Parce qu'avec des questions pareilles on ne va pas aller loin.
Journaliste : Je reformule… Peux-tu nous livrer votre ressenti ? Comment as-tu vécu la lecture de ce second tome ?
Moi : Ah bah voilà, tu vois que tu peux faire un petit effort. Bref, si je me retrouve internée dans un service psychiatrique, tu te doutes bien que c'est parce que ce second tome m'a retourné le cerveau. Archibald Skye s'est démenée, elle a été au devant du danger pour sauver une fois de plus Shawn Chou et sa blondasse peroxydé. Après tout, le contrat c'est de protéger Shawn quoi… pas la blonde. Oups, je m'égare une fois de plus. Désolé mon temps de concentration et de patience s'évalue à 4 sec…
Ce second tome est explosif, riche en émotions et en rebondissements. L'humour est toujours aussi décapant et ça c'est carrément ma came. Bordel, Jupiter Phaeton a de la suite dans les idées, je te le dis. En débutant le roman, j'étais loin de me douter de ce que nos héros allaient vivre. Révélations sur révélations. Des liens qui s'intensifient entre les protagonistes. Une putain d'intrigue aussi farfelue qu'intelligente. L'autrice a su construire un univers de toute pièce avec des détails saisissants, rien n'est laissé au hasard, on s'y croirait d'ailleurs.
Les personnages sont géniaux, avec des personnalités tellement uniques. Je les trouve vraiment attachants, drôles et décalés. Je suis total in love de Shawn et Archie. Esteban est genre le meilleur ami que je voudrais avoir… Bref, un carton plein niveau protagonistes.
Ça te suffit comme réponse ?
Journaliste : Hum, tu te doutes bien que je veux plus de détails. Dis-moi pourquoi tu es en état de choc ?
Moi : Tu veux savoir ? C'est à cause de cette Jupiter Phaeton. Faut toujours qu'elle nous laisse sur un suspense insoutenable. J'ai même essayé de brûler le livre en tournant la dernière page avant de me rendre compte que je ne suis pas un élémentaire de niveau 1 et qu'essayer de faire flamber le livre comme ça en le fixant n'allait pas marcher.
Je suis en état de choc, je suis en train de devenir folle, et ce n'est pas le cocktail de médoc qu'ils ont essayé de me faire avaler qui va arranger mon état. Ils m'auraient proposé des Chamallow, ma fois ça aurait peut-être pu marcher… Je ne dors plus, je suis focalisé sur les derniers événements. Je M'INQUIÈTE, bordel ! Pourquoi Jupiter Phaeton ? Pourquoi me faire ça ? Par ta faute, je vais rester dans cet hôpital jusqu'à la sortie du troisième opus.
Journaliste : le mot de la fin ?
Moi : Ce second tome m'a rendu accro aux univers de l'autrice. Elle a beau être sadique, c'est quand même un putain de génie. Archibald Skye, Esteban, Craig, Shawn Chou et sa blondasse vont vous offrir un spectacle d'enfer, pas une minute de répit dans cette suite, on vit à 300km/h et on termine complètement traumatisé mais on en redemande. Doit y avoir une substance pas claire sur les pages du roman… sûr que c'est possible pour rendre les lecteurs totalement addict à cette saga ! Faudrait que je regarde sur Wiki ! Ouais je faire ça. J'ai le temps après tout avant la sortie du tome suivant !
Journaliste : Merci pour le temps que tu m'as accordé. Je te souhaite un bon rétablissement. On se retrouve bientôt ?
Moi : Je vais voir, tu sais mon temps est précieux, je ne sais pas si tu le mérites vraiment. Je vais y réfléchir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/02..
AlexandraLFC
  08 janvier 2020
Ce second tome est aussi déjanté que le premier, avec encore plus d'action, de nouveaux rebondissements et une énième fin sadique ! Archie n'a pas fini de nous faire rire mais elle n'est pas seule puisqu'Esteban et les autres ne sont pas en reste. Avec ce livre, je valide le coup de coeur que j'ai pour cette saga et son auteure.
Jupiter arrive à créer des héroïnes badass, au caractère marqué pourtant chacune a une identité propre. J'avais eu un énorme « crush » pour Faith dans Alters mais suite à cette lecture, je crois bien qu'Archie prend la première place du podium.
Ce que j'apprécie avec cette héroïne, c'est sa manière de foncer tête baissée. Elle ne prend pas la peine de se poser un milliard de questions. La plupart du temps, elle préfère agir et voir ce qu'il se passe ensuite. Elle se retrouve régulièrement dans des situations critiques pour notre plus grand plaisir ou notre plus grande peur, au choix. J'aime énormément la spontanéité de ce personnage mais ce qui me plaît encore plus, c'est qu'elle est entière. Elle se jette corps et âme dans ce qu'elle entreprend. Elle aime sans limite. Touchez à un seul cheveu d'un être cher et vous le regretterez aussitôt ! Ses défauts et ses faiblesses participent à la rendre attach(i)ante.
Evidemment, lors du premier tome, on attendait avec impatience de rencontrer Numéro 4. JE L'ADORE, A-D-O-R-E ! Ses multiples personnalités sont absolument géniales ! Je me répète mais sincèrement cette héroïne est incroyable. Je voudrais avoir une Archie dans ma vie.
Alors je dois bien l'avouer, elle m'a fait un peu peur lors de sa crise existentielle. Je ne veux pas qu'elle change, elle est parfaite ainsi. (Merci à son meilleur ami de la recadrer quand c'est nécessaire.)
J'étais également contente de retrouver Esteban et Craig, la famille adoptive d'Archie finalement. Les liens entre eux se dessinent davantage. C'est un réel plaisir de suivre leur évolution et leurs aventures. Sur ce coup là, mon palpitant et mes nerfs ont été mis à rude épreuve tout de même.
Concernant le personnage de Shawn, je le trouve mignon mais parfois un peu agaçant, en particulier quand il s'agit de Rachel. Affirme-toi un peu mon petit ! J'espère qu'il va se réveiller pour le tome 3 sinon je viens en personne lui botter le derrière.
La liste des protagonistes est encore longue puisqu'on en apprend plus sur les voisins d'Archie, Amila et Igor mais aussi sur ses parents et son frère. Aucun d'entre eux ne m'a laissée indifférente, soit on aime soit on déteste. C'est un autre point fort de Jupiter, créer des personnages qui ne sont pas linéaires ou intéressants. Même s'ils sont secondaires ou tertiaires, on ressent quelque chose à leur égard.
D'un point de vue de l'intrigue, il est difficile d'en parler sans spoiler. Toutefois, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Entre les scènes de combat, l'humour, les secrets révélés, le rythme est soutenu. L'écriture de Jupiter est toujours aussi addictive et captivante. Jusque dans les dernières lignes, je me suis laissée surprendre. Je me demande où l'auteure va chercher une telle imagination.
En bref, ce second tome est un nouveau coup de coeur pour la saga, pour son héroïne et pour son auteure. Il réunit tous les éléments pour passer un moment de lecture extraordinaire en compagnie de personnages que j'aime énormément. Vivement Février 2020 pour le troisième tome ❤
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Lesaventuresdelea
  22 mars 2021
L'histoire : Nous suivons toujours Archibald Skye, plus connu sous le nom d'Archie, pour les intimes. Dans ce tome-ci, Archie va retourner voir ses parents qu'elle aime tant… ou pas. En effet, ces derniers lui ont caché quelque chose pendant des années, ce qui fait qu'elle leur ne veut et rêve même d'épouser un lance-flammes et de faire cramer leur maison. de plus, Craig, son patron, ne veut plus qu'elle s'occupe de Shawn Claw, la star de la chanson qu'elle protégeait dans le premier tome, ce qui a le don de l'énerver. Cependant, il fallait s'en douter, rien ne va se passer comme prévu et notre petite Archie se retrouve dans un sale pétrin à la fin de l'histoire. J'ai adoré ce second tome, ce n'est pas un coup de coeur comme le premier peut être que c'est parce qu'il n'y avait plus la découverte de l'univers et de la plume, je ne sais pas trop comment l'expliquer. En tout cas, on passe un agréable moment avec Archie, son lance-flammes et ses chamallows.
Les personnages : Archie, pour commencer, est une jeune femme qui évolue et j'ai aimé la voir évoluer sachant qu'on a des révélations intéressantes sur elle dans ce tome-ci qui changent la donne. Elle est drôle et à la fois courageuse, elle est vraiment très attachante. Puis, Esteban, son meilleur ami, lui, il est égal à lui-même, drôle, un peu un boulet sur les bords, mais c'est comme cela qu'on l'aime. Ensuite, on suit donc toujours Shawn, un personnage attachant, touchant et vraiment très sympa à suivre. On retrouve aussi Craig, le patron d'Archie, qui est agréable et que j'ai apprécié revoir. Enfin, les parents d'Archie, c'est difficile de les aimer vu comment Archie en parle, mais ils sont importants à l'histoire et j'ai aimé en découvrir plus sur eux et sur la famille en général d'Archie.
La plume : Comme pour le premier tome, j'ai aimé lire la plume de l'autrice qui est vraiment agréable et très fluide. Elle nous balance des répliques assez drôles qui nous font dévorer le roman. de plus, elle rajoute des citations en début de chapitre qui me font toujours délirer surtout quand c'est Numéro 3 qui lance ces citations, je vous laisserai découvrir qui est Numéro 3 lors de votre lecture, c'est un personnage intéressant.
En résumé, c'est une excellente lecture qui mérite le détour, j'ai hâte de lire le prochain tome et de découvrir d'autres univers crée par l'autrice.
J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.
charlet-laurence
  22 avril 2021
Au début du tome 2 il y a un petit rappel de ce qu'il s'est passé dans le tome 1 et c'est pratique parce que le tome reprend directement à la suite.
Archibald Skye est toujours garde du corps de Shawn - enfin peut être pas pour longtemps si elle continue de se mettre autant en danger.. Il est temps pour elle d'aller retrouver ses parents, ceux qu'elle fuit depuis deux ans, depuis qu'elle cherche son frère, parce qu'elle a besoin de réponse mais elle s'en passerait si elle avait le choix. Entourée de Craig, son patron et figure parentale, Shawn son protégé et allié, et Esteban son meilleur ami de tous les temps, direction l'enfer.
Dans ce tome, Archie est confrontée a son passé, a des secrets de famille, à des questions existentielles qui vont changer le cours de sa vie.
Elle passe par différentes émotions, la colère, la tristesse, la trahison, la joie, la détermination... c'est vraiment les montagnes russes pour elle. Elle a vraiment un côté déluré, qui pour le coup avec ses différentes personnalités qui sont toutes représentées, et ici il y a un peu plus de maturité et d'émotions ça la rend très attachante malgré son côté distante qu'elle peut afficher.
Ca ne l'empêche pas de continuer à garder sa ligne de conduite c'est à dire sauver Shauwn-chou et faire les choses comme elle l'entend.
Côté romance, même s'il y a toujours quelques prémices, même si on voit où l'auteure veut nous amener ca reste très léger et pour un deuxième ca manque quand même..
Côté histoire, les intrigues continuent, entre des clones, un enlèvement, une demande en mariage et des tentatives de meurtres ça amène de sacrés retournements de situations et un rythme de lecture intense.
Le petit plus est qu'on en apprend davantage sur cet univers où tout le monde a a des pouvoirs, mais finalement peu de possibilités de choisir son avenir.
Encore une fois la fin est un cliffhanger et donne carrément envie de lire la suite.
La plume de l'auteure est fidèle au tome 1, c'est un mélange de sérieux et de réplique assez inattendues. le tout est très fluide, se lit très facilement.
Nyxxy
  28 janvier 2020
L'apocalypse est là, Archi n'a plus assez de chamallow. Alors allez chez ses parents dans ces conditions, c'est mauvais. Si seulement le mariage avec des lances flammes étaient légalisés… L'accueil est très loins d'être chaleureux, il est même glacial. Heureusement ses amis sont là pour l'épauler et surtout la retenir, il faut l'avouer !
Cette petite réunion de famille fait ressortir sa personnalité la plus extrême et destructrice : Numéro 4. Elle cramerait bien tout Numéro 4. Numéro 2 et Numéro 3 le retiennent mais c'est loin d'être gagné !

C'est un tome 2, donc je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler.
Mais ce que je peux dire, c'est qu'on retrouve dans ce tome tout ce qui fait que j'aime Archi et la plume de @jupiterphaeton. Que de folie, de répartie, d'humour complètement décalé, de chamallow, de lance flamme… Bref c'est du grand Jupi !
On est complètement embarqué dans l'histoire, il n'y a aucun temps mort. On en sait plus sur certains personnages secondaires comme les voisins d'Archi. Shawn et Esteban sont toujours aux postes prêts à canaliser (tant que possible) Archi.
Comme on peut s'y attendre, ce tome se finit sur un cliffhanger de foli façon Jupi qui te fait presque te ronger les ongles en attendant la suite. Heureusement, il y a les chamallows pour patienter !

Bref Archi, c'est mon coup de coeur, mon personnage chouchou. Alors forcément, je vous conseille ce livre plutôt deux fois qu'une !!

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   03 février 2020
– Nom d’un panda sans bambou ! lâchai-je en découvrant l’appartement sens dessus dessous de Shawn.

Il y avait eu un cambriolage, ce n’était pas possible. Mais un cambriolage dans une chambre d’hôtel étroitement surveillée ?

– Arrête avec cette expression, me reprit Esteban.

Ils avaient réussi à allonger Adam sur le canapé avec l’aide de Timéri.

– Pourquoi ?

– Les pandas, c’est mignon, expliqua mon meilleur ami. Tu ne peux pas en faire un juron.

– T’as déjà vu un panda sans bambou ? rétorquai-je.

– Non, bien sûr que non.

– CQFD.

– Comment ça CQFD ?

– Tu n’as jamais vu de panda sans bambou parce que quand ils sont en manque de bambou, ils se transforment en tueurs à gages et tuent tout ce qui leur tombe sous la main. Humais inclus.

Esteban écarquilla les yeux.

– Tu es machiavélique, dit-il. Tu viens de changer mon opinion sur les pandas à tout jamais. C’est terrible ça, Archie. Jusqu’à il y a deux secondes, les pandas étaient mignons à mes yeux.

– Les pandas avec bambou sont mignons, dis-je. Les pandas sans bambou sont des tueurs à gages.

– Non, je ne te crois pas.

– Mon expression prend tout son sens comme ça.

– Tu as inventé son histoire. Je demande une vérification par Wiki.

– Numéro 3 est aux abonnés absents. Je pense que dans les jours à venir tu n’auras affaire qu’à Numéro 2 et Numéro 4. D’ailleurs j’aimerais bien récupérer mon lance-flammes.