Magic Academy (Jupiter Phaeton) tome 1 sur 6
EAN : 978B09QD73GM4
Jupiter Phaeton Editions (28/01/2022)
4.4/5   104 notes
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, moi, Ashkana, 16 ans, j'ignorais tout de son existence.

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, je me fais attaquer !

Remise de mes émotions, je me mets aussitôt à jongler entre la maîtrise de mon pouvoir, le dressage de mon familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaqu... >Voir plus
Que lire après Magic Academy, tome 1 : La magie oubliéeVoir plus

4.82★ (196)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Aujourd'hui je viens vous partagez mon avis lecture sur le premier tome de Magic Academy. Ce fût une lecture excellente en tout point ! Je me suis régalée tout au long de ma lecture comme ce n'est pas permis. J'ai été transportée du début jusqu'à la fin de celle-ci et je suis ravie d'avoir retrouvée la plume de l'autrice qui est fortement agréable à lire. L'univers dépeint ici est juste incroyable et très attractif. Je ne me suis pas du tout ennuyée une seule seconde ! Oh non ! Entre les divers révélations, les nombreux rebondissements, ce rythme de lecture juste satisfaisant où l'action est fort présente et puis cette plume juste exquise et addictive je ne pensais pas que la fin arriverait aussi vite ! Parlons-en tiens de cette fin juste atroce 😭😭😭. On à affaire à un cliffanger de malade là ! Une fin comme celle ci ce n'est pas du tout humain et c'est tout simplement sadique !!! Pourquoi avoir fait ça hein 👿 ??? Ce n'est pas sympa du tout ! Bon bah du coup je veux la suite moi 😭😭😭 ...

Nous avons des protagonistes fort attachants et tellement différents les uns des autres. Je trouve l'univers ainsi que les différents protagonistes vraiment bien construits et l'intrigue est menée à la perfection ! Je n'ai rien vu venir et puis la révélation sur les parents d'Ashkana m'a littéralement cloué le bec 😱 même si nous nous ne sommes pas encore sur à 100% que ce soit véritablement ces deux personnes. On peut éventuellement supposé que oui et si c'est réellement le cas ça c'est juste waouh 😯. Retournement de situation comme je les aimes. Ici l'écriture est très fluide, c'est aéré, les pages se tournent à vive allure et j'avoue que c'est très difficile d'arrêter la lecture de ce livre une fois immergé au sein de l'univers qu'est Magic Academy. Les descriptions nous permettent d'imaginer les choses avec grande facilité et d'être en immersion totale. Nous faisons face à un univers simple de compréhension et très captivant.

Ici on fait la connaissance d'une jeune héroïne âgée de 16 ans au joli prénom d' Ashkana alias Ash et qui a pour meilleure amie Cassandre alias Cass. Cassandre est une jeune fille adorable mais qui est victime d'injures et de moqueries en permanence en ce qui concerne son physique. Ce qui n'est pas au goût d'Ash, de plus Cass laisse passé les choses et ne prétends pas ce défendre. Ashkana est une jeune adolescente intelligente, gentille, agréable, douce, très bonne élève, sérieuse, studieuse et j'en passe, qui surtout ne supporte pas la méchanceté gratuite envers autrui. C'est une personne prête à défendre quiconque et j'avoue qu'elle est mon personnage préféré de l'histoire mais j'apprécie aussi beaucoup Ferynne. Ferynne c'est un jeune semi loup garou ( né d'un seul parent surnaturel ) tout comme Ash. Suite à de nouvelles moqueries de la part de Jake envers sa meilleure amie, Ashkana va être très en colère et un étrange phénomène va se produire. Les personnes présentes à ce moment vont être terrorisés. Cassandre va trouver cela incroyable. Ashkana quant à elle, elle va se poser de nombreuses questions et va se demander ce qu'il lui arrive. Celle-ci n'a pas du tout connaissance de qui elle est réellement. C'est à partir de ce moment qu'elle va se retrouver au sein de l'école de magie. Sa vie va être complètement chamboulée et de plus, dès son arrivée à l'école de magie elle va être attaquée. Comment va se dérouler " sa nouvelle vie " et va t'elle réussir à s'adapter aussi facilement qu'il ce peux au sein de cette nouvelle école où elle va devoir apprendre tout ce qu'il y a à savoir à propos de la magie ainsi qu'apprendre à maîtriser son pouvoir et va t'elle réussir à rattraper le retard qu'elle a par rapports aux autres surnaturels de l'école ?

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse donc découvrir cette histoire dans son intégralité par vous même si le coeur vous en dit. J'espère que j'aurai réussi à vous convaincre de découvrir cette pépite 🤩.

Cet univers comprenant de la magie, des êtres surnaturels comme des vampires, des loups garou, des magiciens est très palpitant et captivant. C'est une pure merveille que je vous recommande vivement. L'autrice, elle sait parfaitement tenir son lectorat en haleine du début jusqu'à la fin. Pour ma part, tous les ingrédients nécessaires pour que je puisse passer un super moment de lecture étaient réunis ici.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel avis lecture concernant le tome 1 de la saga Magic Academy de @jupiterphaeton

À moins de vivre dans une grotte, vous connaissez sûrement cette Autrice incontournable pour sa réussite dans le monde de l'AE, sa dream team pandatesque et surtout sa plume prolifique ! Cela faisait un moment que je zieutais ses romans dont les séries de September Jones et Ryvenn puis j'ai eu l'opportunité de découvrir sa plume à travers la série Magic Academy.

Je l'ai lu très facilement, la plume est fluide, sans fausse note, on sent que l'autrice est rodée à cette exercice. Dans cette saga, nous retrouvons plusieurs sources d'inspirations comme Harry Potter pour la plus évidente, cela m'a aussi fait penser à la série Winx notamment entre les personnages de Bloom et d'Ashkana.
À partir de ce terreau, l'autrice tissé son univers, s'approprie les codes du genre et les pousse plus loin.

Je me suis attachée aux personnages, c'est d'ailleurs l'un des points forts de cette Autrice : cette capacité de mettre en avant beaucoup de personnages et d'éveiller l'affection du lecteur pour chacun d'entre eux (affection ou agacement d'ailleurs mais en tout cas aucun ne nous laisse indifférent !).

Ce premier tome pose les bases de l'univers, il est à la fois simple, immersif tout en étant riche et complexe. Il peut se lire aussi bien pour un lecteur non initié que par les habitués du genre. On a plaisir à s'immerger dans cette académie et la fin nous tient en haleine. On a très envie de savoir ce que l'autrice réserve aux personnages tant l'on s'attache rapidement à eux. Ferynn, Petit Caïd, Prudence m'ont beaucoup touchée.

L'autrice aborde également des thèmes comme l'adoption, le harcèlement scolaire sur fond de magie et cela ne rend sa série que plus moderne. En résumé je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir la plume de Jupiter, je n'ai pas été déçue et j'ai hâte de découvrir la suite !
Avant même de lire le résumé, je savais que j'allais adorer cette saga ! Dans ce roman, on retrouve de la magie, de l'amitié, de l'amour et un chien ; tout ce que j'aime ! Vous l'aurez compris, ce premier tome est un énorme coup de coeur.

L'histoire de base est simple. Ashkana, une jeune fille de 16 ans, découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques et se retrouve propulser à Stallen, la plus prestigieuse académie de magie. Là, elle va côtoyer des magiciens, des loups-garous et des vampires et tenter de maitriser ses pouvoirs. Elle découvrira également que, comme chez les humains, il y a des « sang pur » et des « semis » et que cela crée de nombreuses tensions parmi les élèves.

J'ai tout de suite aimé l'héroïne. Elle a du caractère, de l'humour et ne se laisse pas marcher sur les pieds. D'abord un peu perdue dans ce nouveau monde, elle parvient à s'adapter et à faire ses propres expériences, ce qui l'a rend encore plus forte qu'elle ne l'était déjà.

Heureusement pour Ashkana, elle ne sera pas seule. Rapidement, elle se créera un petit groupe d'ami, composé des différentes créatures surnaturelles. On y retrouve Tresh, le loup-garou sexy, Ferynn, le semi-loup, Thimothée, le vampire mystérieux, Heather, l'héritière pimbêche, Darling, la gentille magicienne et petit Caïd, l'adorable familier. Les clichés sont très présents dans ce roman, mais c'est l'un des points que j'aime le plus !

L'univers est riche et on en découvre un peu plus à chaque page. On passe de la société humaine à Stallen, l'académie de magie et son campus. On jongle entre les cours de magie, les explications sur le monde et les différentes races et les révélations sur les origines d'Ashkana. Autant vous dire qu'on enchaine les révélations, sans aucun répit.

C'est le premier livre que je lis de Jupiter Phaeton et, franchement, j'adore ! Sa plume est fluide et ses descriptions magnifiques. L'auteure nous emmène dans son univers à un rythme effréné. Les rebondissements se succèdent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, avec ce roman. C'est un coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga !
Quand on est en mal de lecture, quoi de mieux que de se plonger dans un petit Young Adult qui mêle école de magie et adolescence ? Grâce aux équipes de la Jupisphère et à la gentillesse de l'autrice, Jupiter Phaeton, j'ai pu découvrir le premier tome de la saga Magic Academy accompagnée d'un petit chocolat chaud (il me semble que c'est ce qu'il y a à faire afin d'intégrer la Jupisphère comme il se doit) et d'un joli paquet de bonbons.

⛧⛧⛧

Résumé de l'éditrice

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ahskana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. A peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !

Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.

L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ? Et si la vérité remettait toute son existence en question ?

⛧⛧⛧

Sans même avoir lu la quatrième de couverture je savais que cette saga allait me plaire. Magic Academy, pour moi, c'est d'abord ce super magazine publié dans les années 2000 que j'adorais par-dessus tout. On y trouvait de tout, cours de potion, de botanique, de sortilège et un courrier des lecteurs au niveau ! Nourrie de cette essence depuis très jeune, me voilà grande (et absolument pas mature) entrain de suivre les aventures de Jupiter Phaeton en tant qu'autrice et éditrice et je tombe sur le titre de cette saga. Vous comprenez maintenant pourquoi la magie a opéré si rapidement.

Avec mon petit souvenir sous le bras, je me suis plongée à corps perdu dans La magie oubliée de Jupiter Phaeton. Dès les premières pages je me suis faite embarquer vers Stallen aux côtés de Ashakana. Ce qu'on aime immédiatement chez ce personnage c'est son caractère, on sent qu'il ne faut pas la prendre pour un dindon auquel cas elle vous fera vite savoir ce qu'elle en pense. D'abord un peu perdue dans ce nouveau monde dans lequel se côtoient magiciens, loups-garous et vampires, elle fait ses propres expériences et surtout fait au mieux pour survivre à son nouvel emploi du temps et à ses camarades.

Ce premier tome que l'on pourrait qualifier de tome d'ouverture, nous met rapidement à l'aise avec ce nouvel univers dont on connait bien évidemment les codes. Certains clichés sont présents mais c'est un peu ce qu'on attend et il ne faut pas se mentir…qu'est-ce qu'on aime ça ! La plume de l'autrice est fluide et nous mène de page en page à un rythme effréné. C'est un bon premier tome et il me tarde de lire la suite de la saga qui se compose pour le moment de 6 romans.

Bien sûr les fêtes arrivent à grands pas, je me suis donc permise de mettre les 3 prochains romans sur ma liste au père noël. Je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps avant de pouvoir à nouveau me promener dans Stallen et m'aventurer peut-être un peu au-delà de la grille d'entrée.

Un grand merci à Jupiter Phaeton pour cette découverte et son petit colis surprise plein de gourmandises !
Lien : https://leschasseusesdelivre..
J'ai été ravie de me plonger dans cette histoire, j'y ai trouvé des codes réconfortants qui m'ont rappelé des aventures me faisant penser à Tara Duncan, Harry Potter et la série The Magicians.

L'écriture est très fluide, les éléments se mettent en place très vite et j'ai adoré découvrir Stallen et son fonctionnement.
J'ai eu un goût de trop peu en arrivant à la fin de ce premier volume, suite à de nombreuses révélations.
Sans être surprenantes, elles m'ont laissées sur ma faim et j'ai très hâte de lire la suite.

J'ai vraiment eu comme Ashkana, cette impression de débarquer, d'être à la ramasse et de ne pas tout comprendre dans cet univers magique, tout en ayant la frustration d'être coupée de tout ce qu'elle connaît, tant qu'elle ne maîtrisera pas son pouvoir.
Même concernant les autres personnages, on prend le train en marche, on ressent bien qu'ils ont un passé et que celui-ci à toute son importance.
Le côté "sang-pur" et "demi-sang" est aussi un sujet abordé très intéressant, que j'ai hâte de voir développé.

Ma sensibilité plus "adulte" m'a par contre laissée assez insensible sur la partie "love interest" qui se met en place, un peu trop teen à mon goût, mais en même temps totalement dans les codes de ce type d'univers YA.
J'ai aussi trouvé quelques petits détails un peu curieux, notamment les réactions très stoïques d'Ashkana, quand celles-ci auraient pu être plus tranchées à mon sens, mais j'ai aussi aimé sa manière de penser et son empathie.

En Bref: On est ici sur un genre "Dark Academia", avec sa faune locale, ses vampires et ses lycanthropes, ses animaux magiques et la mystérieuse menace voulant s'en prendre à notre héroïne.
C'est le genre de lecture cocooning que je trouve parfaite en cette période de l'année!

La puissance que vous pourrez dégager, en tant que magiciens, est totalement liée à votre capacité de contrôle. Vous tirez votre force de votre environnement, mieux vous canalisez l’énergie autour de vous, plus puissants vous serez. Votre concentration sera un atout formidable, ainsi que votre capacité d’adaptation. Un grand magicien est un magicien capable d’utiliser sa magie en toutes circonstances, c’est pourquoi la semaine prochaine nous effectuerons des exercices pratiques, où nous mettrons à mal votre capacité de concentration.
Ces derniers temps, je ne me sentais pas à ma place à la maison, ou au lycée, j'ai l'impression que c'est parce que c'est ici que je devais être. C''est ce que mon intuition me souffle, que ma place est pile à cet endroit, et nulle part ailleurs.
Si je refuse de faire la punition, en est-elle toujours une ? Parce que ces foutues pompes qu'on fait, jour après jour, la seule chose qui nous pousse à les exécuter, c'est notre confiance en notre chef. Si notre chef devient injuste, et qu'on se rebelle, qui nous contraindra à les faire, hein ? Vous êtes seul et nous sommes trente.
J'ai bien compris les croyances autour des Semies : nous sommes supposés être moitié moins bien que nos camarades Entiers. Mais si ce n'était pas vrai ? Si cette croyance sur le fait que le sang est dilué et que du coup nous avions moins de magie n'était pas ...vraie?
Vous ne représentez pas que Stallen, une école prestigeuse, l'école la plus prestigieuse, vous représentez également notre avenir.
Vous êtes la future génération.