EAN : 978B09QD73GM4
Jupiter Phaeton Editions (28/01/2022)
4.52/5   33 notes
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !
Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratui... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

13 avis
3 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Mais_lis_ca
  02 octobre 2022
Je retrouve la plume de Jupiter dans un autre genre ici: un univers magique.
Les premiers chapitres m'ont tout de suite fait penser à Harry Potter. Mais ici c'est une jeune fille qui decouvre l'existence de ses pouvoirs et qui se retrouve dans une école spéciale: Stallen. Tout ne va pas se dérouler comme prévu et l'intrigue se met vite en place avec des rencontres malsaines.
J'ai trouvé l'écriture simple et très addictive, ce qui permet un accès à ce roman à un grand public.
La jeune Ashkana va réussir à se faire des amis malgré la réticence de la plupart des élèves et j'ai trouvé ce petit groupe très attachant. On y retrouve également l'élève studieuse, hautaine et ennemie numéro 1 de cette dernière ainsi que le jeune garçon populaire qui va se rapprocher du personnage principal.
Certes le schéma des personnages est du déjà vu mais cela a été un régal pour moi! Une petite touche supplémentaire s'ajoute ici grâce aux loups-garous et aux vampires, j'adore!
La fin est clairement un appel à lire la suite que je regrette de ne pas avoir tout de suite sous le main 😱
Ce fut donc une superbe découverte pour moi et j'ai hâte de lire la suite
GwenBooks02
  13 mars 2022
Aujourd'hui je viens vous partagez mon avis lecture sur le premier tome de Magic Academy. Ce fût une lecture excellente en tout point ! Je me suis régalée tout au long de ma lecture comme ce n'est pas permis. J'ai été transportée du début jusqu'à la fin de celle-ci et je suis ravie d'avoir retrouvée la plume de l'autrice qui est fortement agréable à lire. L'univers dépeint ici est juste incroyable et très attractif. Je ne me suis pas du tout ennuyée une seule seconde ! Oh non ! Entre les divers révélations, les nombreux rebondissements, ce rythme de lecture juste satisfaisant où l'action est fort présente et puis cette plume juste exquise et addictive je ne pensais pas que la fin arriverait aussi vite ! Parlons-en tiens de cette fin juste atroce 😭😭😭. On à affaire à un cliffanger de malade là ! Une fin comme celle ci ce n'est pas du tout humain et c'est tout simplement sadique !!! Pourquoi avoir fait ça hein 👿 ??? Ce n'est pas sympa du tout ! Bon bah du coup je veux la suite moi 😭😭😭 ...
Nous avons des protagonistes fort attachants et tellement différents les uns des autres. Je trouve l'univers ainsi que les différents protagonistes vraiment bien construits et l'intrigue est menée à la perfection ! Je n'ai rien vu venir et puis la révélation sur les parents d'Ashkana m'a littéralement cloué le bec 😱 même si nous nous ne sommes pas encore sur à 100% que ce soit véritablement ces deux personnes. On peut éventuellement supposé que oui et si c'est réellement le cas ça c'est juste waouh 😯. Retournement de situation comme je les aimes. Ici l'écriture est très fluide, c'est aéré, les pages se tournent à vive allure et j'avoue que c'est très difficile d'arrêter la lecture de ce livre une fois immergé au sein de l'univers qu'est Magic Academy. Les descriptions nous permettent d'imaginer les choses avec grande facilité et d'être en immersion totale. Nous faisons face à un univers simple de compréhension et très captivant.
Ici on fait la connaissance d'une jeune héroïne âgée de 16 ans au joli prénom d' Ashkana alias Ash et qui a pour meilleure amie Cassandre alias Cass. Cassandre est une jeune fille adorable mais qui est victime d'injures et de moqueries en permanence en ce qui concerne son physique. Ce qui n'est pas au goût d'Ash, de plus Cass laisse passé les choses et ne prétends pas ce défendre. Ashkana est une jeune adolescente intelligente, gentille, agréable, douce, très bonne élève, sérieuse, studieuse et j'en passe, qui surtout ne supporte pas la méchanceté gratuite envers autrui. C'est une personne prête à défendre quiconque et j'avoue qu'elle est mon personnage préféré de l'histoire mais j'apprécie aussi beaucoup Ferynne. Ferynne c'est un jeune semi loup garou ( né d'un seul parent surnaturel ) tout comme Ash. Suite à de nouvelles moqueries de la part de Jake envers sa meilleure amie, Ashkana va être très en colère et un étrange phénomène va se produire. Les personnes présentes à ce moment vont être terrorisés. Cassandre va trouver cela incroyable. Ashkana quant à elle, elle va se poser de nombreuses questions et va se demander ce qu'il lui arrive. Celle-ci n'a pas du tout connaissance de qui elle est réellement. C'est à partir de ce moment qu'elle va se retrouver au sein de l'école de magie. Sa vie va être complètement chamboulée et de plus, dès son arrivée à l'école de magie elle va être attaquée. Comment va se dérouler " sa nouvelle vie " et va t'elle réussir à s'adapter aussi facilement qu'il ce peux au sein de cette nouvelle école où elle va devoir apprendre tout ce qu'il y a à savoir à propos de la magie ainsi qu'apprendre à maîtriser son pouvoir et va t'elle réussir à rattraper le retard qu'elle a par rapports aux autres surnaturels de l'école ?
Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse donc découvrir cette histoire dans son intégralité par vous même si le coeur vous en dit. J'espère que j'aurai réussi à vous convaincre de découvrir cette pépite 🤩.
Cet univers comprenant de la magie, des êtres surnaturels comme des vampires, des loups garou, des magiciens est très palpitant et captivant. C'est une pure merveille que je vous recommande vivement. L'autrice, elle sait parfaitement tenir son lectorat en haleine du début jusqu'à la fin. Pour ma part, tous les ingrédients nécessaires pour que je puisse passer un super moment de lecture étaient réunis ici.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
BookosaurusRex
  15 septembre 2022
J'ai été ravie de me plonger dans cette histoire, j'y ai trouvé des codes réconfortants qui m'ont rappelé des aventures me faisant penser à Tara Duncan, Harry Potter et la série The Magicians.
L'écriture est très fluide, les éléments se mettent en place très vite et j'ai adoré découvrir Stallen et son fonctionnement.
J'ai eu un goût de trop peu en arrivant à la fin de ce premier volume, suite à de nombreuses révélations.
Sans être surprenantes, elles m'ont laissées sur ma faim et j'ai très hâte de lire la suite.
J'ai vraiment eu comme Ashkana, cette impression de débarquer, d'être à la ramasse et de ne pas tout comprendre dans cet univers magique, tout en ayant la frustration d'être coupée de tout ce qu'elle connaît, tant qu'elle ne maîtrisera pas son pouvoir.
Même concernant les autres personnages, on prend le train en marche, on ressent bien qu'ils ont un passé et que celui-ci à toute son importance.
Le côté "sang-pur" et "demi-sang" est aussi un sujet abordé très intéressant, que j'ai hâte de voir développé.
Ma sensibilité plus "adulte" m'a par contre laissée assez insensible sur la partie "love interest" qui se met en place, un peu trop teen à mon goût, mais en même temps totalement dans les codes de ce type d'univers YA.
J'ai aussi trouvé quelques petits détails un peu curieux, notamment les réactions très stoïques d'Ashkana, quand celles-ci auraient pu être plus tranchées à mon sens, mais j'ai aussi aimé sa manière de penser et son empathie.
En Bref: On est ici sur un genre "Dark Academia", avec sa faune locale, ses vampires et ses lycanthropes, ses animaux magiques et la mystérieuse menace voulant s'en prendre à notre héroïne.
C'est le genre de lecture cocooning que je trouve parfaite en cette période de l'année!
stlivre
  28 septembre 2022
Ashkana 16 ans, vient de découvrir qu'elle possède des pouvoirs magiques et donc qu'elle va devoir intégrer Stallen, et l'école de magie. Elle est une demie et une ignorante, ce qui n'est pas très bien vu sur le campus. Elle cotoye magiciens, loups-garous et vampires entiers et semis.
Elle va devoir s'organiser avec ses cours, la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier et les attaques de démons.
Elle rencontre Darling et Feryn ses meilleurs amis, le beau Tresh un loup-garou promis à Heather.
Un côté Harry Potter pour un premier tome d'une saga. Une histoire qui tient en l'haleine comme je les aime.
Je préfère avoir tous les volumes d'une série pour les lire à la suite et rester dans le fil sans coupure. Au suivant !
sandraandbooks
  19 mars 2022
Je dois dire que je me suis un peu jetée sur ce livre, la couverture m'avais tout de suite attirée et le résumé a finit de me convaincre alors je l'ai commandé dès sa sortie. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un super moment au sein de la Magic Academy.
Avec ce livre, j'ai eu l'impression de retourner à mes premiers amours de lecture et ça m'a fait un bien fou. Il est question d'école, d'adolescents, de magie et de créatures surnaturelles, c'est rafraichissant et j'ai eu l'impression de retourner dans le passé. C'est le genre de lecture que j'aurai adoré il y a des années, quand j'étais plus jeune et je me suis rendue compte que ça m'avait manqué, et j'ai bon être plus vielle, ça me plait toujours autant.
Au premier abord, l'histoire peut nous faire penser à d'autres sagas littéraires par ses sujets abordés, mais ça s'arrête là. Pour ma part, je n'y ai pas décelé de copier coller. Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire, c'est fluide, on ne voit pas le temps passé et il y a de l'action, et ce, dès le début.
Ashkana est une adolescente de 16 ans qui va découvrir du jour au lendemain l'existence d'un monde magique et qu'elle en fait partie. Elle va devoir appréhender ce nouveau monde tout en tentant d'apprivoiser ses pouvoirs. On apprend à connaitre cet univers en même qu'elle et on se pose les mêmes questions et j'aime beaucoup être sur le même pied d'égalité qu'Ash à ce niveau là.
Il n'y a pas de romance dans ce premier tome, habituellement cela me dérange, mais pas ici. Je ne m'en suis d'ailleurs rendu compte qu'après avoir terminé le livre et ceci étant dû grâce aux nombreux personnages présents et à leur relation avec Ash.
L'intrigue est prenante, entre les menaces qui pèsent sur l'académie et la quête d'identité d'Ash, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

EvaNettingerEvaNettinger   29 mai 2022
La puissance que vous pourrez dégager, en tant que magiciens, est totalement liée à votre capacité de contrôle. Vous tirez votre force de votre environnement, mieux vous canalisez l’énergie autour de vous, plus puissants vous serez. Votre concentration sera un atout formidable, ainsi que votre capacité d’adaptation. Un grand magicien est un magicien capable d’utiliser sa magie en toutes circonstances, c’est pourquoi la semaine prochaine nous effectuerons des exercices pratiques, où nous mettrons à mal votre capacité de concentration.