Jupiter Phaeton Editions (25/05/2022)
4.62/5   13 notes
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Les révélations ne manquent pas dans la vie d'Ash. Timothée, son mystérieux ami vampire, l'emmène au manoir où vit son essaim. Elle rencontre Yrul, son père présumé, qui lui fait une annonce troublante. Pendant ce temps, à la soirée en l'honneur de Maximus Stargar, Thresh et Heather annoncent la date de leur mariage. Pour... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Latanieredokami
  28 août 2022
💠Je vous l'ai déjà dit mais je suis en amour sur cette autrice, sur sa plume et cette saga, (et ces couvertures) alors préparez vous, voici mon avis sur le tome 3, en essayant de pas trop spoil 🤭 (retrouvez les avis sur les 1er et 2eme tome plus bas dans mon feed)
💠Notre team est éparpillée dans ce tome, et on suit dorénavant davantage Ash, Ferynn et Timothee. (Ça tombe bien, mes trois chouchous🤪)
Ash à découvert le repère des vampires et a rencontré quelqu'un d'important😏, qui lui révèle de nombreux secrets familiaux…. Elle en apprend plus sur qui elle est, mais de nombreuses questions restent sans réponses… de quoi nous faire mourir d'impatience 🥹
Maximus, ce personnage mystérieux a disparu... Que cherche t'il à faire ? Qu'à t'il en tête?…
💠J'ai beaucoup aimé le personnage de Sir Armand, et je suis toujours aussi fan de Timothee et Ferynn. Ils sont trop chou en gardes du corps.
Ferynn est adorable, il est toujours présent pour Ash, tout en connaissant la limite de ses pouvoirs, il prendrait tous les risques pour son amie.
J'ai adoré en connaître plus sur les vampires dans ce tome! On connaît mieux les castes également, on approfondit cet univers que j'affectionne 🤍
On voit que de nombreux mystères bien plus grands sont à venir, des guerres à prévoir, et nous restons toujours dans une ambiance de suspens et de stress pour Ash qui n'a pas la vie facile a Stallen!
Comme d'habitude nous avons toujours un petit lien avec sa famille/ et Cass du monde des humains, et de nombreux thèmes sombres sont traités avec brio.
💠 En résumé, un peu moins d'action dans ce tome mais on pose les bases des grosses aventures/bouleversements à venir et ça promet d'envoyer du lourd!!! 😱😏🦇
misscatastrophes
  26 septembre 2022
ce troisième tome est plus calme,le groupe précédent est complètement éclaté et on n'entend plus parlé de Heather ni même de Tresh,un peu mon regret d'ailleurs.
L'histoire tourne un peu en rond je trouve malgré un finale très prometteur !
Hâte de lire le tome 4!
fantasybooksaddict
  18 juillet 2022
Je ne me lasse pas de cette saga même si j'ai l'impression que la pauvre Ash n'aura jamais une scolarité tranquille et sans accro XD Ici, l'autrice continue de développer son univers pour mon plus grand bonheur en nous permettant d'avoir cette fois-ci un aperçu de celui des vampires et par extension des démons, bien que comme tous les autres clans, ils soient réticents à l'idée de dévoiler leurs secrets. Certes, l'intrigue principale est plus calme car il y a un peu moins d'action. On sent que des choses se déroulent en coulisses puisqu'elles sont implicites. Des indices sont disséminés ici et là mais ne nous permettent pas encore de les assembler afin qu'on puisse comprendre ce qui se passe dans sa globalité. Néanmoins, les rebondissements sont à un autre niveau. En effet, ils sont davantage centrés sur Ash, sa naissance et ses pouvoirs !
J'ai un petit peu regretté que le groupe soit éclaté dans ce troisième tome. Chacun semble retrouver sa vie et ignorer les autres. C'est un peu dommage mais voulu car comme je le disais plus haut, chacun semble lié à quelque chose de plus grand, sans qu'on en comprenne le sens pour l'instant.

En bref, ce tome 3 est légèrement en dessous des autres car moins riche en action. Pourtant, il est nécessaire ! Il permet de découvrir davantage les autres facettes de cet univers complexe, qui semble encore nous réserver de nombreuses surprises !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
nemo-
  23 juillet 2022
J'ai dévoré les 4 tomes et j'attends le 5e avec impatience, et ce, malgré le titre que je trouve très "cliché" et le résumé qui ne m'a pas plus donné envie que ça, ayant bloqué sur "école élitiste". Bref, un apriori pas forcément positif, mais comme j'avais beaucoup aimé Ryvenn, du même auteur, je me suis laissée tenter.
Résultat : une série vraiment très addictive avec des personnages très attachants et un scénario qui se complexifie au fil des tomes !
Bon, certains personnages restent assez caricaturaux : Ashkana est limite trop badass (mais on l'adore quand même) et Thresh le loup-garou trop sexy, mais je suis fan de Timothée et des autres personnages secondaires qui se révèlent au fil des tomes.
Une lecture addictive, avec humour, amour (mais pas trop, ça va), actions, combats, le tout en ayant juste besoin de se laisser porter ! le seul défaut ? le tome 5 n'est pas encore sorti !
Pour ados-adultes mais possible à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
jeremyleveque_1639517089561
  11 juin 2022
encore un tome de Jupiter Phaéton qui se dévore sans difficultés, même si celui-ci est mon riche en contenu.
on y découvre une ébauche de l'univers des vampires, même si ceux ci comme toutes les autres clans reste très retissant à se dévoiler, ainsi que le lien avec notre héroïne.
vraiment hâte de découvrir le tome 4 ...
Jupiter arrête les puzzles et concentre toi sur l'écriture 😉🤣