AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B08QW2F1K7
259 pages
Panda Jones (16/12/2020)
4.24/5   34 notes
Résumé :
Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ? Je dois dire que ça n’a pas été la plus brillante de mes idées. Mais j’ai appris à me défendre dès mon plus jeune âge, et là, il l’avait un peu cherché.
Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un be... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,24

sur 34 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Marlene_lmedml
  15 mai 2021
Non, vous ne rêvez pas ! C'est bien moi, je suis de retour avec une chronique. Attention, déluge en approche ! Après plusieurs de disette livresque, je me suis replongé dans la lecture. Oh, j'ai lu ces dernières semaines, mais j'avoue que par manque de temps, je ne suis pas venue faire de chronique.
Mais en terminant le premier opus de September Jones, à bout de souffle, légèrement sur les nerfs et ô combien frustrée, je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de mettre en lumière le sadisme légendaire de Jupiter Phaeton. Et oui, elle est toujours sadique, toujours aussi douée pour fourrer ses héroïnes dans des situations dangereuses et addictives.
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré September Jones. Voyez-vous, c'est une héroïne qui envoie du lourd parce qu'une fois de plus, elle est atypique et elle a ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de la suivre dans n'importe quel merdier. Déjà, elle a buté son ex et l'a enterré dans son jardin. Honnêtement, combien de fois avez eu envie d'enterrer le corps de quelqu'un qui vous horripile ? Si vous êtes comme moi, cela a dû vous arriver un nombre incalculable de fois et September Jones l'a fait. Rien que pour ça, elle mérite une médaille. Bref, tuer son ex n'était pas forcément l'idée du siècle, mais parfois on est obligé d'en arriver à certaines extrémités et September n'est pas une chochotte, elle assume et va au-devant du danger comme une guerrière.
A cause de ce vilain loup-garou, elle se retrouve dans une situation périlleuse, parce qu'évidemment, il faisait partie d'une meute qui cherche à savoir où il est. Pas de chance, il bouffe les pissenlits par la racine, mais hors de question que quelqu'un soit au courant… Hélas pour September, lors d'une séance de dédicace, elle va rencontrer Kyle. The mâle alpha de la mort qui tue qui a aussi des intérêts dans cette affaire. Tout part de là… Genre, vraiment de là ! Vous allez ouvrir votre bouquin en pleine séance de dédicace et bim, directement happés dans l'histoire, vous allez tourner les pages à une vitesse incroyable tant l'action est omniprésente. Mais ne vous inquiétez pas, Jupiter Phaeton vous laissera quelques temps morts pour vous aider à respirer avant de repartir tambour battant dans cette intrigue de haut vol.
September Jones, c'est un univers d'urban fantasy qui mêle différentes créatures. Des loups-garous, des vampires et des magiciens mégalos à la recherche d'un pouvoir insoupçonné. Si vous me connaissez, vous savez que ma came, c'est plutôt la romance et bim, encore une fois, Jupiter Phaeton a comblé la lectrice en moi avec les prémices d'une romance qui se construit doucement, mais sûrement. Et quand September se frotte à Kyle, je peux vous dire que c'est épique. J'aime leur duo parce qu'ils ont tous les deux du caractère. La changeling vs le mâle alpha…
J'ai également aimé que l'autrice ait ses propres codes concernant les castes qu'elle met en scène. S'il y a un côté qui nous permet de retrouver des choses que l'on connaît sur les loups-garous et les vampires, ou encore les magiciens, et bien elle a réussi à y apporter un vent de fraîcheur grâce à ses personnages bien construits. Il y a énormément de révélations qui maintiennent l'intérêt du lecteur jusqu'au bout, rendant l'intrigue plus complexe encore. La plume est quant à elle toujours aussi fluide et addictive. On s'attache aux personnages, on en déteste d'autres et c'est un excellent mélange pour nous faire réagir à chaque page.
En bref, un premier opus qui lance les hostilités. Jupiter Phaeton nous offre une nouvelle saga d'urban fantasy qui a tout pour plaire. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la double intrigue. L'aspect fantastique est omniprésent, on navigue vraiment dans un monde plein de créatures surnaturelles dont il faut garder le secret. Car les humains ne doivent rien savoir sous peine de mort… Mais il y a aussi l'intrigue liée au milieu de l'édition. September est autrice autoéditée et elle va attirer l'attention de Pearl Editions et de ce cher Kyle… c'est un plus indéniable dans l'histoire. Evidemment, on retrouve les valeurs de l'autrice à travers ses mots et j'aime toujours autant les messages subliminaux qu'elle distille au fil des pages.
Lien : https://www.lmedml.fr/2021/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Labibliophiliedalaine
  30 novembre 2021
Une auteure qui me faisait de l'oeil depuis un moment alors quand l'opportunité s'est présentée, j'ai sauté le pas et je ne regrette pas. J'ai hâte de poursuivre l'aventure. Mais parlons-en.
September Jones est une auteure d'urban fantasy le jour et une changeling à ses heures perdues. Une surnaturelle parmi les humains qui va se trouver en mauvaise posture et devra s'allier avec un loup au caractère déterminé pour l'aider. Entre disparitions, attaques et menaces du passé, la jeune femme va devoir être sur le qui-vive.
Une héroïne aussi amusante que déjantée. Une femme forte qui a subi beaucoup de choses par le passé. Elle a vu les plus mauvais côtés des loups et préfère les fuir depuis. Une auteure indépendante dans la vie professionnelle et personnelle.
Elle est drôle et cocasse. Elle m'a des fois exaspérée, mais quand nous découvrons son histoire passée, tout s'explique et on finit par s'attacher à elle. Elle m'a vraiment surprise et l'auteure a réussi son pari.
September n'est pas seule dans cette aventure. Malgré son statut d'indépendante, elle est bien entourée. Par les humains, avec ses colocataires. Des amis à l'écoute, disponible, aux histoires dingues. Une amitié à toute épreuve. Et un magicien pas comme les autres qui a décidé de la prendre sous son aile.
À travers elle, nous allons découvrir une nouvelle meute en ville et surtout Kyle, l'alpha. Un héros comme on aime. À première vue : autoritaire, sexy et avec la capacité de nous rendre dingue en quelques instants. Mais il cache une partie de lui si attachante. Un dirigeant ouvert, attentionné et prêt à tout pour protéger ses membres de meutes.
La romance se profile, mais c'est encore assez en second plan. Malgré mon côté romantique, j'aime que l'auteure ait fait ce choix. La tension est là, on sent l'attirance, mais ce n'est pas si simple. Connaissant le caractère et la personnalité de nos héros, c'est tout simplement logique.
L'intrigue est multiple et pourtant est-ce que tout ne serait pas lié ? September a une menace suite à un acte passé. Même si cela reste en fond, nous comprenons la situation et la fin nous donne envie de foncer sur la suite pour savoir comme la jeune femme va réussir à s'en sortir.
Puis la menace des humains. L'univers surnaturel est menacé. Nous allons déjà comprendre son principe : ils ne sont pas dévoilés. Loups, changeling et vampires existent avec les sorciers. Ils cohabitent pour le pire et un peu de meilleur. Des attaques n'auront de cesse d'exploser. Nous sommes aux prémices et ça nous donne encore plus envie.
Pour terminer, un fantôme du passé de notre héroïne arrive avec son lot d'ennui et même si cette partie trouvera sa finalité, des conséquences apparaitront.
En résumé, une super découverte et je vais de ce pas demander le volume 2. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour la plume de l'auteure et j'ai déjà envie de découvrir ses autres univers. Sa plume est fluide, elle sait créer l'addiction, les touches d'humour sont un gros plus. Et je vous le dis, c'est une auteure à suivre.
Sans surprise, je vous recommande cette lecture, rejoignez-moi dans cette aventure, mais pas sur que je partage Kyle avec vous !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Kalyne
  06 février 2021
J'ai dévoré le livre et adoré l'héroïne. Je dois bien avouer que c'est souvent un point noir pour moi, car bien souvent les auteurs privilégient les dures à cuire souvent caricaturé et très agaçante, ce qui n'est pas du tout le cas ici. September est une femme à laquelle j'ai facilement réussi à m'identifier, en fait, nos caractères se ressemblent beaucoup (sans la part animale et le meurtre bien évidemment lol). Avec son sarcasme et un brin cyniques dans ses pensées qui m'ont souvent fait sourire, elle est au fond une femme aux réactions normales. Paniquer lors d'une fusillade, oui c'est normal, refuser de soumettre : normal, ne veut pas perdre son indépendance : normal. Bref, je me suis retrouvée dans ses envies et conflits intérieurs et même dans ses répliques et pensées.
L'univers quant à lui m'a également plu, je trouve juste dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur sa forme de Changeling, ni la différence qu'il y a avec les loups-garous.
Pas de romance à l'eau de rose ou pire, de coup de foudre au premier regard XD J'aime que les personnages se découvrent et que les relations évoluent, chose plutôt bien menée dans ce premier tome.
Point négatif, la fin trop frustrante qui se coupe en pleine scène. Je comprends l'idée de laisser l'eau à la bouche aux lecteurs mais là c'est un peu trop. Trop de mystères en suspens et le seul qui est "résolu" se coupent en pleine scène. Dommage. Mais hâte de lire le tome 2, malgré tout.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Solme
  04 mai 2022
J'ai découvert l'auteure lors d'un salon d'auteurs indépendants qu'elle animait avec Emmanuelle Soulard. J'ai alors voulu découvrir l'écrivaine derrière la coach. Je me suis alors tournée vers les aventures de September. Il s'agit d'une romance slow burn sur fond de loups garous et de réflexions sur l'auto-édition. L'intrigue pleine de rebondissements est servie par une plume sans fioritures ce qui permet de se plonger facilement dans l'ambiance. À la fin de ma lecture, j'avais l'impression que September (qui semble avoir beaucoup en commun avec Jupiter...) etait ma BFF et qu'on avait savouré ensemble des tas de chocolats chauds.
Commenter  J’apprécie          50
fantasybooksaddict
  31 mars 2022
J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de September Jones, une changeling et auteure indépendante qui s'inspire de sa vie de créature surnaturelle pour écrire ses romans. Grâce à elle, on a un aperçu de comment se passe l'auto-édition. C'est une héroïne qui a du répondant, têtue. Elle m'a beaucoup plu d'autant plus, qu'elle est d'une loyauté sans faille envers ses proches. Elle n'a pas toujours eu une vie facile et s'est construit comme elle a pu ! Néanmoins, si elle se dit indépendante, j'ai plutôt eu l'impression qu'à la première difficulté, elle se précipitait demander de l'aide à Bruce, un magicien qui l'a prise sous son aile lorsqu'elle était plus jeune, ou plus récemment Kyle, le chef d'une meute qui vient de s'installer à Toronto. Ses réactions m'ont déstabilisé entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait en pratique... Et je dois reconnaître que c'est dommage !
Concernant Kyle, j'ai adoré la façon dont il dirige sa meute. En effet, contrairement à d'autres alphas, il n'impose pas son autorité. Il jongle avec les avis et revendications de ses membres.
Parlons maintenant de l'univers, il s'agit de l'urban fantasy. Rien de très révolutionnaire mais je m'y suis plongée avec délice !
L'intrigue est intéressante et pleine de rebondissements puisqu'il y a plusieurs fils conducteurs comme la disparition du frère de September, l'attaque que celle-ci subit lors d'une séance de dédicaces,... Je commence à me demander si tout ceci ne serait pas lié...
Pour conclure, encore une fois, l'auteure nous laisse sur un suspens insoutenable en attendant le tome 2. Je n'ai donc plus qu'une envie : me le procurer car j'ai adoré cet univers et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KalyneKalyne   07 février 2021
– Je crois que j'ai grave merdé, soupiré-je.
– Avant de t'être mise avec Edward ou après l'avoir buté ? me retorque-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   30 novembre 2021
« Il me regarde avec étrangeté.
— Quoi ? dis-je.
— Rien, je crois que je suis admiratif, c’est tout. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : artefactVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur ce livre