J'ai découvert l'auteure lors d'un salon d'auteurs indépendants qu'elle animait avec Emmanuelle Soulard. J'ai alors voulu découvrir l'écrivaine derrière la coach. Je me suis alors tournée vers les aventures de September. Il s'agit d'une romance slow burn sur fond de loups garous et de réflexions sur l'auto-édition. L'intrigue pleine de rebondissements est servie par une plume sans fioritures ce qui permet de se plonger facilement dans l'ambiance. À la fin de ma lecture, j'avais l'impression que September (qui semble avoir beaucoup en commun avec Jupiter...) etait ma BFF et qu'on avait savouré ensemble des tas de chocolats chauds.
J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de September Jones, une changeling et auteure indépendante qui s'inspire de sa vie de créature surnaturelle pour écrire ses romans. Grâce à elle, on a un aperçu de comment se passe l'auto-édition. C'est une héroïne qui a du répondant, têtue. Elle m'a beaucoup plu d'autant plus, qu'elle est d'une loyauté sans faille envers ses proches. Elle n'a pas toujours eu une vie facile et s'est construit comme elle a pu ! Néanmoins, si elle se dit indépendante, j'ai plutôt eu l'impression qu'à la première difficulté, elle se précipitait demander de l'aide à Bruce, un magicien qui l'a prise sous son aile lorsqu'elle était plus jeune, ou plus récemment Kyle, le chef d'une meute qui vient de s'installer à Toronto. Ses réactions m'ont déstabilisé entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait en pratique... Et je dois reconnaître que c'est dommage !
Concernant Kyle, j'ai adoré la façon dont il dirige sa meute. En effet, contrairement à d'autres alphas, il n'impose pas son autorité. Il jongle avec les avis et revendications de ses membres.

Parlons maintenant de l'univers, il s'agit de l'urban fantasy. Rien de très révolutionnaire mais je m'y suis plongée avec délice !
L'intrigue est intéressante et pleine de rebondissements puisqu'il y a plusieurs fils conducteurs comme la disparition du frère de September, l'attaque que celle-ci subit lors d'une séance de dédicaces,... Je commence à me demander si tout ceci ne serait pas lié...

Pour conclure, encore une fois, l'auteure nous laisse sur un suspens insoutenable en attendant le tome 2. Je n'ai donc plus qu'une envie : me le procurer car j'ai adoré cet univers et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Une série qui allie un peu de Mercy Thompson avec beaucoup d'Archibald Skye! le résultat n'est pas trop mal, mais je suis curieuse de voir comment cette série peut tourner: en effet le caractère 'je fonce dedans sans réfléchir' de l'héroïne peut vite atteindre ses limites.
A suivre...
Une auteure qui me faisait de l'oeil depuis un moment alors quand l'opportunité s'est présentée, j'ai sauté le pas et je ne regrette pas. J'ai hâte de poursuivre l'aventure. Mais parlons-en.

September Jones est une auteure d'urban fantasy le jour et une changeling à ses heures perdues. Une surnaturelle parmi les humains qui va se trouver en mauvaise posture et devra s'allier avec un loup au caractère déterminé pour l'aider. Entre disparitions, attaques et menaces du passé, la jeune femme va devoir être sur le qui-vive.

Une héroïne aussi amusante que déjantée. Une femme forte qui a subi beaucoup de choses par le passé. Elle a vu les plus mauvais côtés des loups et préfère les fuir depuis. Une auteure indépendante dans la vie professionnelle et personnelle.

Elle est drôle et cocasse. Elle m'a des fois exaspérée, mais quand nous découvrons son histoire passée, tout s'explique et on finit par s'attacher à elle. Elle m'a vraiment surprise et l'auteure a réussi son pari.

September n'est pas seule dans cette aventure. Malgré son statut d'indépendante, elle est bien entourée. Par les humains, avec ses colocataires. Des amis à l'écoute, disponible, aux histoires dingues. Une amitié à toute épreuve. Et un magicien pas comme les autres qui a décidé de la prendre sous son aile.

À travers elle, nous allons découvrir une nouvelle meute en ville et surtout Kyle, l'alpha. Un héros comme on aime. À première vue : autoritaire, sexy et avec la capacité de nous rendre dingue en quelques instants. Mais il cache une partie de lui si attachante. Un dirigeant ouvert, attentionné et prêt à tout pour protéger ses membres de meutes.

La romance se profile, mais c'est encore assez en second plan. Malgré mon côté romantique, j'aime que l'auteure ait fait ce choix. La tension est là, on sent l'attirance, mais ce n'est pas si simple. Connaissant le caractère et la personnalité de nos héros, c'est tout simplement logique.

L'intrigue est multiple et pourtant est-ce que tout ne serait pas lié ? September a une menace suite à un acte passé. Même si cela reste en fond, nous comprenons la situation et la fin nous donne envie de foncer sur la suite pour savoir comme la jeune femme va réussir à s'en sortir.

Puis la menace des humains. L'univers surnaturel est menacé. Nous allons déjà comprendre son principe : ils ne sont pas dévoilés. Loups, changeling et vampires existent avec les sorciers. Ils cohabitent pour le pire et un peu de meilleur. Des attaques n'auront de cesse d'exploser. Nous sommes aux prémices et ça nous donne encore plus envie.

Pour terminer, un fantôme du passé de notre héroïne arrive avec son lot d'ennui et même si cette partie trouvera sa finalité, des conséquences apparaitront.

En résumé, une super découverte et je vais de ce pas demander le volume 2. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour la plume de l'auteure et j'ai déjà envie de découvrir ses autres univers. Sa plume est fluide, elle sait créer l'addiction, les touches d'humour sont un gros plus. Et je vous le dis, c'est une auteure à suivre.

Sans surprise, je vous recommande cette lecture, rejoignez-moi dans cette aventure, mais pas sur que je partage Kyle avec vous !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Le récit est bourré de suspense et d'humour, le roman se lit très vite et c'est un savoureux cocktail pétillant et fort. Il y a néanmoins des longueurs (beaucoup). Il aurait mérité d'être largement sabré (par un éditeur peut-être ;)). Justement tous les discours sur l'auto-édition sont un peu "too much" ...

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'ai dévoré le livre et adoré l'héroïne. Je dois bien avouer que c'est souvent un point noir pour moi, car bien souvent les auteurs privilégient les dures à cuire souvent caricaturé et très agaçante, ce qui n'est pas du tout le cas ici. September est une femme à laquelle j'ai facilement réussi à m'identifier, en fait, nos caractères se ressemblent beaucoup (sans la part animale et le meurtre bien évidemment lol). Avec son sarcasme et un brin cyniques dans ses pensées qui m'ont souvent fait sourire, elle est au fond une femme aux réactions normales. Paniquer lors d'une fusillade, oui c'est normal, refuser de soumettre : normal, ne veut pas perdre son indépendance : normal. Bref, je me suis retrouvée dans ses envies et conflits intérieurs et même dans ses répliques et pensées.

L'univers quant à lui m'a également plu, je trouve juste dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur sa forme de Changeling, ni la différence qu'il y a avec les loups-garous.

Pas de romance à l'eau de rose ou pire, de coup de foudre au premier regard XD J'aime que les personnages se découvrent et que les relations évoluent, chose plutôt bien menée dans ce premier tome.

Point négatif, la fin trop frustrante qui se coupe en pleine scène. Je comprends l'idée de laisser l'eau à la bouche aux lecteurs mais là c'est un peu trop. Trop de mystères en suspens et le seul qui est "résolu" se coupent en pleine scène. Dommage. Mais hâte de lire le tome 2, malgré tout.
Si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête,ce livre est pour vous!
On suit September, héroïne un peu folle,que rien n'arrête n'ayant pas la langue dans sa poche qui attire les ennuis à vue d'oeil..
Je reste d'un peu sur ma faim, à voir si le tome 2 change la donne...
Comme d'habitude je suis séduite par la plume de l'auteure. C'est fluide, entrainant et frais. On suit les aventures de September avec plaisir. Difficile de lâcher le livre sans avoir terminé le tome... Mais en réalité c'est impossible avec les fins dites "PLS" de cette auteure sadique : j'ai commencé le second tome dans la foulée et je suis déjà accro à cette saga déjantée ! Alors, oui, j'ai parfois envie de donner des claques à September, mais en même temps je l'aime bien, elle a bon coeur et n'a pas eu une vie facile. En plus elle est drôle et sa répartie dans toutes les situations cocasses me grise.
Vous l'avez compris : je recommande cette lecture aux fans du genre.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

On a du suspense, de l'action et de l'humour ! Par contre, cette fin ! J'ai vraiment hate de lire la suite !

L'univers est riche et bien construit.

La plume de l'auteure est addictive, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous recommandez ce premier tome qui m'a fait passé un super moment de lecture !
[CHRONIQUE] September Jones, tome 1 : loups, magie et cie de @jupiterphaeton chez @pandajoneseditions

Note : ⭐⭐⭐⭐,5

Je crois que je dois dire un grand merci à @quand_cindy_lit d'avoir parlé de cette auteure, et de cette maison d'édition, car j'ai adoré les découvrir, et je ne manquerai pas de retenter l'expérience très vite **

Ca n'a pas été un coup de coeur, mais je pense que si j'avais découvert ce roman à une autre période, ça aurait pu l'être, mais j'avais deux lectures juste dingue en parallèle 😍

L'intrigue est assez dingue, y'a des loups garous, des changelings, des vampires, des magiciens, et j'en passe ! Et surtout, ce ne manque pas d'action 🤯 On entre très vite dans l'intrigue, on est très vite amené à comprendre les menaces qui pèse sur notre héroïne, les pièges auxquelles elle doit faire face pour s'en sortir ! C'est explosif, et très addictifs ! J'ai dévoré ce premier tome, littéralement ! Ça se bouffe comme des petits pains 😍 C'est une histoire que je vous recommande fortement, qui s'apparente un peu à de la bit-lit, certains caractères de celle-ci en moins !

Un gros point positif, c'est les relations que September possède autour d'elle, elle possède son cercle d'amis - d'humain - sa meute à elle, comme elle aime à le dire, et malgré son appartenance au monde surnaturel, elle serait prête à n'importe quoi pour eux, pour les siens, et j'ai trouvé ça très touchant **

J'avoue que j'ai pas compris le côté très appuyé sur la perte de son frère puisque y'a pas vraiment de lien dans cette histoire, mais je pense que c'est une intrigue sur le long terme, que l'on comprendra plus tard 😍

J'ai adoré Kyle, c'est mon coup de coeur de ce livre ! J'ai adoré ce côté très posé, très calme de l'alpha de meute, et son côté très ouvert à la discussion, ouvert d'esprit **
Lien : https://www.instagram.com/p/..