September Jones tome 3 sur 6
EAN : 978B08Z4DPQ8Y
Panda Jones (31/03/2021)
4.44/5   39 notes
J’aimerais que l’espace d’une journée, ma vie soit un long fleuve tranquille. Pas de loups-garous qui ont envie de me dépecer, pas de vampires millénaires qui veulent me surprotéger, pas d’artefacts magiques qui pourraient provoquer la fin du monde, pas d’ex supposé mort, mais apparemment bien vivant. La seule chose que je veux bien garder, c’est l’alpha sexy qui vole à mon secours, voilà.
Mais évidemment, le destin en a décidé autrement. Entre mes colocatair... >Voir plus
Que lire après September Jones, tome 3 : Revenants, chamans et cieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On continue à suivre les déboires de September depuis le premier tome où la disparition d'edward était l'élément de base.
Depuis de nombreux nouveaux éléments sont venus se greffer à ce problème.
Entre un artefact maudit qui attire toutes les convoitises, une ex cinglee qui fout le bazar, un vampire millénaire qui joue les bons samaritains et au milieu de tout ça notre September.
Elle reste égale à elle même à l'ouvrir quand il ne faut pas, mettre les pieds dans le plat ou simplement être là quand il ne faut pas.
Je l'aime beaucoup elle et son caractère pas du tout soumis. Elle fait en sorte que l'on ne s'ennuie jamais. Bon après on la plaint un peu quand même car un karma pareil, franchement c'est pas à piquer des vers.
J'attends beaucoup du tome 4 en espérant qu'il ne me fasse pas le même effet que pour Archie Skye ou le dernier tome a fait tomber le soufflé d'un coup.
Un léger parfum de Twilight dans celui-ci mais pas de Godzilla. Peut-être dans le tome 4? Je suis pleine d'espoir!
September a réussi à sauver sa tête une nouvelle fois pour la risquer aussitôt. Elle ne dort donc jamais ! Un nouveau pouvoir apparaît dans ce tome : un chaman. Rappelez-vous, September est persuadée que son frère s'est réincarné en un de ces êtres, il était donc temps que l'on en sache un peu plus sur eux. le cliffhanger final ne laisse pas de répit: il faut lire au moins le premier chapitre du tome suivant. Et tant qu'on y est, tous les autres aussi.
Je me régale avec cette saga sans prise de tête, j'ai déjà bien entamé le Tome 4 d'ailleurs... C'est drôle, entrainant, fluide et bien écrit. L'histoire est pleine de rebondissements, avec des nouveaux personnages qui apparaissent constamment et de nouvelles péripéties. September a le don de se mettre dans des situations compliquées et attire les ennuis comme un aimant, mais son grand coeur la rend très attachante. J'ai lu beaucoup de livres de cette auteure et j'ai vraiment l'impression en lisant September que le personnage est très proche de Jupiter, je me trompe peut-être mais c'est un sentiment persistant... Je recommande cette super saga qui permet de vraiment s'évader ❤️
Encore un très bon tome !

Toujours un plaisir de suivre September et ses compagnons qui ont une vie bien remplie !
L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On ne s'ennuie pas vu les rebondissements présents dans le roman.

L'univers est riche, original et bien construit. L'auteure a réussi à renouveler son univers afin de le rendre encore plus enrichissant !

La plume est fluide et agréable à lire. J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman qui se lit très rapidement !

Je lirai la suite avec plaisir !
Après les déboires de September à cause du presque meurtre son ex-loup-garou, celle-ci se concentre désormais sur les raisons du décès de son frère. Déterminé à comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi il n'était plus un loup avant son trépas, elle va se lancer à corps perdu dans cette enquête bien que les ennuis ne soient jamais loin... Grâce à elle, on va découvrir la caste des chamans. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle facette qui permet d'approfondir davantage l'univers !

September est toujours un aimant à problèmes. Je ne sais pas qu'elle a fait de mal dans une vie antérieure pour ça mais j'ai l'impression que le karma se venge d'elle !!! Mdrrr Elle est parfois impulsive et cela ne l'aide pas à résoudre ses problèmes mais heureusement, elle est toujours aussi bien entourée. Elle semble être un élément fédérateur grâce à son grand coeur car tous sont prêts à l'aider dans ses entreprises même les plus folles ! Je suis toujours aussi fan de son humour mais je désespère de la voir un jour sous sa forme de renarde. On l'évoque beaucoup mais on n'aperçoit jamais le bout de son museau.

Pour conclure, ce troisième tome est aussi addictif que les autres grâce aux rebondissements qui sont au rendez-vous ! L'autrice nous apporte quelques éléments de réponses (ainsi qu'un cliffhanger de folie) qui donnent encore plus envie de savoir ce que nous réserve le dernier opus !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

September: je croyais qu'on partageait quelque chose ,Kyle.Je croyais qu'il y avait une étincelle,tu apelles ça comme tu veux,mais tu passes ton temps à contredire cette étincelle et tu vas jusqu'a me jeter.
Kyle: il y a quelque chose
Je lâche un cri de frustration,ce qui fait que Peter hausse un sourcil étonné.
-Qu'est ce qu'il se passe ?demande-t-il.
-C'est Kyle,soupire-je.
-Le loup-garou sexy?
-C'est comme ça que tu l'as surnommé?
-C'est le surnom qu'il mérite.
-Je crois que je l'aime bien,soupiré-je.
-Ca,j'avais compris.