Critique de enairolf

J'avais tellement hâte de l'écrire cette chronique! J'avais vraiment hâte de vous parler de ce roman qui fut un véritable coup de coeur! Et ça y est ce jour est enfin arrivé! Je vais enfin poser mes mots sur cette lecture qui fut incroyable! Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi impatiente de vous parler d'une de mes dernières lectures haha.

Alors déjà, je remercie grandement Jupiter et sa merveilleuse assistante Amanda, pour l'envoi de ce service presse et cette merveilleuse box complètement incroyable! Ça fait un bon moment que je suis Jupiter sur ses réseaux et à force de voir parler d'Archie littéralement partout et surtout en entendre parler qu'en bien j'avais plus que hâte de découvrir enfin son univers!

Comme je vous le dis juste au dessus, cette lecture fut un véritable coup de coeur. Pour tout vous dire, je l'ai lu littéralement d'une traite, je n'ai jamais su m'arrêter! Je n'ai clairement pas vu le temps passer et je suis très vite, voir trop vite à mon goût, à la fin! Dès les premières pages j'ai été embarqué dans cet univers déjanté et fascinant à découvrir. J'ai totalement adhérer au style de Jupiter. Je comprends parfaitement mieux tous les retours archi positif concernant ses romans. Sa plume est incroyable! Elle est fluide, addictive comme jamais, remplie d'humour! J'ai tellement ris pendant ma lecture, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler devant un roman! C'est une lecture qui fait du bien, c'est frais et c'est parfait pour l'été!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il se passe tellement de choses dans ce premier tome que franchement, c'est impossible de s'ennuyer. Quand il y a un moment un peu calme pouf une bonne dose d'action apparaît d'un coup et c'est reparti pour un tour! J'ai adoré l'intrigue! Je l'ai trouvé extrêmement bien ficelé, elle nous offre un univers riche et très bien travaillé et surtout incroyablement fascinant! Les personnages ont tous un pouvoirs, sauf notre Archie adorée. Déjà ce point j'ai beaucoup aimé! Pour une fois que l'héroïne est « désavantagée »! D'ailleurs, on a droit a des pouvoirs qui sont plutôt cool, comme celui d'Esteban par exemple, et d'autres un peu plus originaux! Il y a également la présence de sectes religieuses, on aborde le thème de la génétique également. Tout est bien amené, tout est bien ficelé!

Est ce que j'ai aimé le personnage d'Archie? Ce serait un euphémisme de dire que je l'ai aimé. Je l'ai carrément adoré oui! Je veux une Archie dans ma vie moi! Elle est tellement géniale cette fille! Je me suis un peu retrouvée en elle sur certains points. Elle n'a aucune patience, s'énerve très vite voir très très vite tout comme moi.. Archie fait définitivement partie de mes personnages livresques préférées. Elle m'a tellement fait rire avec ses quatre personnalités, enfin traits de caractère plutôt! Son addiction au chamallows est limite contagieuse, j'ai eu envie de manger des tonnes de chamallows pendant toute ma lecture! Archie est incroyablement badass, c'est le genre de femme que j'aime voir dans les romans. Elle a un caractère bien trempé, ne se laisse clairement pas faire, il ne faut surtout pas l'emmerder à vos risques et périls. Franchement, il me faut une Archie dans ma vie.

J'ai adoré également les personnages secondaires. Esteban le meilleur ami d'Archie, m'a tellement fait rire lui aussi! Surtout sa relation avec Archie, ils sont comme chats et chiens, j'aime énormément leur amitié! Shawn, je l'adore également. Son personnage ne cesse de se dévoiler au fil du roman et c'est vraiment un personnage agréable à découvrir! Je me suis beaucoup attachée à ce dernier. Et j'espère que la relation entre lui et Archie va évoluer comme je l'espère! Par contre Rachel, sa petite amie m'a carrément gonflée celle là, elle est exécrable j'ai juste eu envie de l'envoyer dans le mur tant elle est détestable.

Ce premier tome est vraiment un gros coup de coeur. Une véritable bouffée d'air frais qui fait beaucoup de bien durant l'été. J'ai tant de questions qui me turlupine après cette lecture. J'ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures d'Archie et compagnie. Je suis actuellement comme elle d'ailleurs, sans aucune patience. Genre il me faut la suite immédiatement. Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin découvert l'univers de Jupiter. C'est vraiment une auteure que je voulais vraiment découvrir. Maintenant c'est chose faite et je vous avoue que je comprends parfaitement tous les retours positifs que je vois sur elle, sur ses romans, ça ne m'étonne même pas en vérité. Juste en ayant lu un seul de ses romans, je peux clairement vous dire que je suis tombée sous le charme de Jupiter et son univers!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..