Critique de Skritt

Voici un ouvrage imposant présentant, détaillant une quantité phénoménale de construction mettant en avant le noir. Pas particulièrement passionné d'architecture, j'ai la curiosité de m'y intéresser grâce à ce livre. Et là, coup de foudre. L'architecture de tous ces bâtiments est parfois différente, dérangeante même, drôle, travaillée ou minimaliste, mais surtout, c'est la manière dont le noir, la couleur, le matériau, sont utilisés pour mettre en valeur l'édifice, et parfois pour justement qu'il se fonde dans le décor, dans la nature ou dans l'environnement urbain.
Le travail pour réunir tous les éléments qui constituent ce livre est impressionnant. Chaque page de ce bouquin de 200 pages nous raconte l'histoire d'un édifice et comment justement l'architecte, les propriétaires, ont choisi d'ajouter le noir pour en fait un bâtiment différent. Un petit regret malgré tout car la France est très peu représentée, mon côté chauvin certainement.
Un vrai plaisir de découvrir l'ailleurs urbain. Une découverte et peut-être un livre qui pourra créer des vocations.
Je remercie Babelio et Phaidon pour ce partenariat.
Lien : https://lectureroman.wordpre..