AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281950289X
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs (12/07/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Un crime mystérieux, découvert dans une campagne marseillaise, déchaîne les passions. Torturée avec barbarie, la victime est inconnue des forces de police. Le commissaire Darmon, aidé de ses adjoints, Jérémy et Ariane, va être amené à pourchasser un tueur en série et parcourir toute la France en suivant les cadavres laissés d’une façon aléatoire, semble-t-il. Pourquoi le tueur ne s'en prend-il qu'aux hommes ? Commence alors une véritable traque pour arriver jusqu’à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
druspike
  12 septembre 2017
Attention c'est un livre pour public averti ! Si vous ne supportez pas les scènes de tortures, le gore et les maltraitances sur enfants (bien qu'ici ça soit plus le fil rouge mais bon quand même je préfère prévenir) passez votre chemin !
Moi comme toujours je n'ai pas forcément eu un « oh putain c'est gore » mais comme je ne suis pas sensible à ce genre de choses c'est possible que pour des gens normaux ça soit assez trash !
Ce livre m'avait été conseillé par une mordue, je la remercie vivement si elle lit ces lignes car ça été un merveilleux moment de lecture !
Quand on voit l'avertissement au début on se dit ouch ça va faire mal, il faut attendre un peu pour entrer dans le sanglant, je dirais environ 130 pages ! Au début on place les persos, le contexte, d'un côté le tueur, comment, pourquoi ? de l'autre les enquêteurs qui sont-ils, etc.
Attention aussi on est dans un livre où on connait le tueur dès le départ, je sais que certains détestent ça, là c'est clairement le cas dès le départ on sait qui et on sait pourquoi !
Moi ça ne me dérange absolument pas, au contraire ça met mon cerveau au repos ! Quoiqu'il y a un élément cliff que j'ai deviné super vite donc mon cerveau n'été pas totalement au repos 😃
Ça m'a un peu dérangé mais finalement ça va, c'est juste que j'ai pas eu le WHAAAAAAAAAAAAT ?????? le moment où tu te retrouves comme une cruche devant ton bouquin, la bouche grande ouverte en te disant mais putain c'est pas possible !!!!
Le côté assez dérangeant c'est que j'ai eu beaucoup de compassion pour le tueur, je l'ai même apprécié (bon pas autant que d'autres comme Dexter, où à chaque fin de livre je devais ressembler au smiley avec des coeurs à la place des yeux 😃) et vu le monstre que c'est ça fait un peu flipper de l'apprécier !

Bon donc c'est bien tout ça mais il parle de quoi ce livre ?

On découvre un corps dans la campagne marseillaise, torturé de façon atroce tout porte à croire qu'on est avec un tueur en série … le commissaire Gabriel Darmon et ses adjoints Jérémy et Ariane vont mener l'enquête, très vite ils vont se rendre compte qu'ils sont bien avec un tueur en série mais qui semble sélectionner ses victimes de façon aléatoire dans toute la France.

Les personnages sont vraiment super bien travaillés, je m'y suis attaché très vite, même le tueur est en quelque sorte attachant !
L'histoire est bien construite, on est dans un page turner efficace même si plusieurs choses sont prévisibles …
Un gros bémol pour moi : l'épilogue ! J'ai trouvé ça tellement cucul et trop … En 3 pages on se retrouve avec trop de tout, trop de niaiserie, trop de cucul, trop … C'est dommage je trouve que ça ne correspond pas au livre en plus. Finir sur une touche positive c'est très bien, mais là il y a vraiment trop de guimauve à mon goût !
J'ai passé un super moment de lecture, ça aurait presque était un coup de coeur mais entre le cliff trop prévisible et ces 3 dernières pages dégoulinantes de niaiseries ben ça ne le sera pas ! (J'apprends à m'endurcir et à ne plus mettre des coups de coeur à tout va 😃)
Ça reste un livre que je conseille aux amateurs du genre : violent, gore, peut être dégeu, addictif, serial killer …
Note 8/10
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lulubook
  04 décembre 2012
une intrigue des plus convenue,des personnages vides,une enquête de police inexistante,quelques scènes frisant le ridicule et un final pourri.....
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
509 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre