Éditeur : L'Ecole des loisirs (23/01/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Enchanté ! Je m'appelle Croc, et toi ? J'ai plein de questions à te poser. Je sens qu'on va bien s'entendre, tous les deux...

SagnesSy
  24 janvier 2019
Ce petit album a tout bon : Croc y parle en effet directement au petit lecteur, fait connaissance, lui pose quelques questions, y répond lui-même pour ce qui le concerne, et termine par demander le plat préféré, l'occasion quand il s'agit de dire le sien de surgir des pages en un pop-up d'autant plus réussi qu'il est inattendu. Pas de panique, il plaisante ! nous rassure-t-il en 4° de couverture. Drôle et rythmé, parfait dès 1 an.
Noctenbule
  12 mars 2019
Un ouvrage pour les enfants à partir d'un an qu'ils vont adorer lire avec un adulte. Les pages sont assez épaisses afin que les petits ne puissent pas les corner. Les fonds de pages sont blancs ce qui permet de mettre en avant la question du personnage principal et le jeune crocodile. Les couleurs sont joyeuses et dynamique ce qui incite à tourner les pages. Aucun doute que les têtes blondes répondent à ces questions pour se faire un nouvel ami et qu'ils vont être très surpris par la dernière page. Mais rassurez-vous Croc adore manger des carottes c'est lui-même qui l'avoue en quatrième de couverture. Un petit livre drôle qui vous fera passer un agréable moment. Ne passez pas à côté de cette pépite jeunesse.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
bouma
  10 mai 2019
Un album qui parlera aux tout-petits dans ce dialogue ludique avec Croc le crocodile. le personnage les interpellant sur des objets de leur quotidien pour finir sur leur nourriture préférée... et celle de Croc bien évidemment.
Le pop-up final renforce l'effet de surprise mais il ne faut pas oublier de lire la quatrième de couverture (et la phrase finale de l'histoire) pour dédramatiser la chute (sauf si vous avez des enfants qui aiment se faire peur).
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   10 mai 2019
C'est quoi ton jouet préféré ?
Moi, mon jouet préféré c'est un ballon !