L'Ecole des loisirs (23/01/2019)
3.89/5   9 notes
Enchanté ! Je m'appelle Croc, et toi ? J'ai plein de questions à te poser. Je sens qu'on va bien s'entendre, tous les deux...
Que lire après Cro croqueVoir plus
Croc est une petite série avec un crocodile mignon comme tout et à l'humour bien pensé.

Cet album fait participer l'enfant à la lecture par des questions, réponses et lui permet également de découvrir un pop-up à la toute fin. C'est vraiment tout simple mais j'adore son côté participatif et son humour rafraîchissant, accessible dès 1 ans.
Ce petit album a tout bon : Croc y parle en effet directement au petit lecteur, fait connaissance, lui pose quelques questions, y répond lui-même pour ce qui le concerne, et termine par demander le plat préféré, l'occasion quand il s'agit de dire le sien de surgir des pages en un pop-up d'autant plus réussi qu'il est inattendu. Pas de panique, il plaisante ! nous rassure-t-il en 4° de couverture. Drôle et rythmé, parfait dès 1 an.
Un ouvrage pour les enfants à partir d'un an qu'ils vont adorer lire avec un adulte. Les pages sont assez épaisses afin que les petits ne puissent pas les corner. Les fonds de pages sont blancs ce qui permet de mettre en avant la question du personnage principal et le jeune crocodile. Les couleurs sont joyeuses et dynamique ce qui incite à tourner les pages. Aucun doute que les têtes blondes répondent à ces questions pour se faire un nouvel ami et qu'ils vont être très surpris par la dernière page. Mais rassurez-vous Croc adore manger des carottes c'est lui-même qui l'avoue en quatrième de couverture. Un petit livre drôle qui vous fera passer un agréable moment. Ne passez pas à côté de cette pépite jeunesse.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Un album qui parlera aux tout-petits dans ce dialogue ludique avec Croc le crocodile. le personnage les interpellant sur des objets de leur quotidien pour finir sur leur nourriture préférée... et celle de Croc bien évidemment.
Le pop-up final renforce l'effet de surprise mais il ne faut pas oublier de lire la quatrième de couverture (et la phrase finale de l'histoire) pour dédramatiser la chute (sauf si vous avez des enfants qui aiment se faire peur).
Lien : http://boumabib.fr

C'est quoi ton jouet préféré ?
Moi, mon jouet préféré c'est un ballon !

Videos de Lucie Phan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Phan
Les dimanches, c'est les contes de Gersende !
Et comme toujours, 3 belles histoires
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Choubidouwha » de Lucie Phan, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/choubidouwha?
« Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse » de Taro Miura, Editions Milan https://www.filigranes.be/le-tout-petit-roi?
« Isabelle » d' Arnold Lobel, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/isabelle-edition-luxe-?
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes